![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: yamaha fz1 |
est-ce que si jenleve toute trraces de graisse et residue cela peu toffé un bout ou bien sa va s'ecaillé tu suite pis changé de couleur ?
mon bike es pas neuf et dorigine le block es noir et jaimerai le mettre couleur argent (aluminium) pour le faire resortir du fairing ... yen a tu qui ont deja fait lessaye ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
J'ai déjà repeint en noir semi-lustré (hi-temp) un moteur qui était couleur alu et ça a toffé plusieurs années. Si c'est bien nettoyé, ça va tenir un bon bout.
J'avais "tapé" toutes les vis et bolts, les ailettes, etc....enfin tout ce que je voulais qui reste couler alu. Ça avait fait une belle job! Et tu peux facilement faire des "touch-up" si la peinture use à cause de tes bottes ou autre. J'ai même déjà repeint un exhaust 4 en 1 avec de la peinture hi-temp. Je devais le refaire chaque année parcontre parce que ça vient chaud un peu ça Mais pour le moteur y a pas de problème s'il est bien dégraissé. P-ê juste passer un papier sablé fin sur les surfaces qui sont vraiment lisses pour aider la peinture à bien adhérer |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
J'oubliais, commence par mettre une couche mince, laisse sécher une heure, mets une autre couche mince, attend encore une heure et ensuite applique la couche de finition.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
si une peitnure a moteur high temp en cacanne toff sur un big block chevrolet l'été...je voit pas pourquoi ca tiendrais pas sur un moteur de bike
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Peinture | stif | Motosports / Sportbikes | 4 | 05/02/2009 13h22 |
| peinture | Spz | Motosports / Sportbikes | 2 | 18/05/2008 16h09 |
| Peinture | jlv031 | Motosports / Sportbikes | 14 | 06/10/2006 22h35 |
| Peinture a moteur.. | Siffleu | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 13 | 04/05/2005 14h47 |
| peinture??? | Fullthrottle | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 07/12/2004 09h29 |