M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2009, 14h29   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: S O O N ...

Par défaut Question existensielle pour la relève !

Bon j'ai déjà poster ce message dans un autre topic mais je pense quèon l'a simplement ignorer et le post est déjà rendu loin étant donné le nombre de topic qui se crée ici chaque jour !!

Donc voilà ! :
Moi je prévoyais commencer les cours cet été et passer mon permis mais vu l'augmentation des plaques... et en plus que ca n'arrêteras sûrement pas à ce prix qui est déjà exhorbitant pour les moto sport... ça me fait réfléchir si ça vaut vraiment la peine.

À 19 ans... pas vraiment les moyens de payer 1500 $ de plaques par année...pi meme 518 cest deja beaucoup quand tu a deja les assurances et les plaques d'un auto a payer...

encore là il faudrait que je vende mon auto...mais ça vaut tu la peine de conduire une moto pendant 6 mois et prendre le bus l'autre 6 mois ou avoir une auto 12 mois par année ?

selon moi ... il va y avoir une baisse drastique des futur conducteur de moto au quebec... on dirais que le gouvernement veut carrément dissuader la population de conduire des motos...
J'en parle souvent a des amis et eux aussi voulait passer le permis de moto mais ont changer d'idée vu l'augmentation des tarifs...

peut-être que ce serait un meilleur investissement d'acheter une motocross ? qu'est ce que vous en penser ?

pi les assurances pour une moto genre sv650 ou fz6 ....mettons 2000-2004...ca coute combien en assurance pour un homme de 20 ans ki a un an d'exprerience ? est-ce que cest moin cher pour des semi-route / trail genre drz 400 ?

Merci à l'avance
DaNmIxX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 14h32   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par DaNmIxX Voir le message

pi les assurances pour une moto genre sv650 ou fz6 ....mettons 2000-2004...ca coute combien en assurance pour un homme de 20 ans ki a un an d'exprerience ? est-ce que cest moin cher pour des semi-route / trail genre drz 400 ?

Merci à l'avance
call les assurances, ca va te donner un bon topo

au pire, fait les soumissions en ligne genre sur la capitale ou kk chose...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 14h32   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Un Sv650 c en bas de 300 $ assuré feu vol!

Et sa coute rien a rouler!

Une moto sport il a tellement de deal présentement que tu peux trouver des moto en parfaite shape pour 3000 a 5000 $

Si ton budget est de 6000 ben tu as tes plaques de payer déjà!

Moi depuis l'été passé j'ai mi de l'argent de coté pour mes plaque de cette année... a toute les payes un ti montant! Et je recommence pour l'été prochain!

Oui c'est plus chere que les autres année mais sa reste moins chere qu'en Ontario, c'est juste plus de taponage de serrage de ceinture!

GuErTTiMe est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 14h34   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

A 20 ans un sv650 2006 me coutait 1000$ full maintenant jai 22 et cest pas loin de 600$ ... tes mieux dappeller et de vérifier les prix ca peut changer de pas mal .... 518 $ de plaque bien sur ...

je ne pourrait te répondre pour les semi route trail etc etc je ny connait rien
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 15h02   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 149 soldierofrock will become famous soon enoughsoldierofrock will become famous soon enough

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Je paie 500$ d'assurances 1 bord-feu-vol-vandalisme et 500$ de plaques. J'ai pas eu le choix de mettre les plaques sur 12 versements étant sur le chomage cette année. Mes assurances le sont deja. Ma voiture, c'est une Tiburon 04 et je l'assure comme ma moto. Cette année, ca va me couter 400$ par mois pour paiement de moto/auto, assurance des 2 et immatriculation moto!

On s'entends tu que beaucoup ont cela a payer pour UNE voiture et l'assurance n'est pas comprise la dessus? La moto, c'est pas donné mais on peut rouler sans s'arracher les cheveux. J'ai vendu mon stock de paintball, pocket bike, etc. Ca m'a permis d'investir dans l'équipement.

Je te dirais d'appeller les ecoles et tu vas voir que c'est plein pas mal plus que tu ne le penses! On dirait que la hausse a créée l'effet inverse! Ceux qui font le cours achètent intelligement.
Vieux 31/03/2009, 15h13   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

À mon avis, faire de la moto est un luxe. C'est trippant, c'est certain, mais mieux vaut s'assurer d'avoir la base avant de s'acheter une moto qui, comme tu sembles l'entrevoir, est un loisir très dispendieux.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 15h24   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: VFR 800 '06

Par défaut

Pour mon VFR 2006 avec 2 ans d'experience me coute 780$ FULL. C'est peut-être un peu cher mais je reste à Montréal et pas en banlieux et j'ai souvent perdu des points d'inaptitudes... donc +$. Ma moto n'est pas classé Sport, donc 518$. Total 1300$ par ans.
[VFR]-=Phil=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 15h41   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Sv650S

Par défaut

à mon avis, si tu es vraiment passionné par la moto et que tu t'en fou de prendre l'autobus à travers toute sorte d'odeur pendant l'hiver, j'pense que ca vaut la peine de vendre ton auto pour ca juste pour le plaisir que la moto peut procurer!

mais prend le temps d'essayer le bus de ville un peu pcq moi après 8 mois à attendre après les bus qui sont en retard à cause de tempête de neige ou trop d'avance donc que té pogné pour prendre le prochain, pas sûre que je ferais ca tous les hivers
S_a_V_e est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 17h01   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 149 soldierofrock will become famous soon enoughsoldierofrock will become famous soon enough

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Au fait, personne en parle mais un DRZ400SM pour la route, tombe dans la catégorie de plaques moins de 400cc. Sans oublier les assurances qui doivent être en conséquences et le prix de la moto qui est très bas! 6-7 000$ neuf!
soldierofrock est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 18h15   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Red 2009 Ducati 848

Par défaut

Si t'as pas le budget nécéssaire pour pouvoir te payer une voiture et une moto en même temps alors oublie la moto, ou du moins attend d'avoir les moyens pour te payer les deux.
Au Québec la moto est un loisir et non un moyen de transport surtout la première année où tu dois toujours avoir un accompagnateur.
EZJeff est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages