M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2009, 15h46   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut corbin seat usagé. des experiences?

salut.
j'ai trouvé un siège corbin usagé pour ma moto à un prix intéressant. il me semble que ces sièges se "moulent" selon le séant du premier proprio. je voudrais savoir si du monde a déjà eu l'expérience de sièges corbin usagés et est ce que ça se tasse bcp?
en gros, est qu'un siège corbin un peu vieux à moins de 100$ est une bonne affaire ou je serai mieux de garder mon seat stock.
des expériences?
calvaroz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 17h25   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: KTM 950 Adventure 2004

Par défaut

J'avais une Corbin sur mon SV. J'ai fait 40k km environ dessus, et après le premier 1500-2000 km, elle était devenue plus confortable, comme ils le disent. Après ça n'a jamais changé.

J'ai un ami qui en avait une vieille sur sa BMW, et c'était encore très confortable (plus de 10 ans et 100k km).

C'est certain que se sera toujours mieux qu'une selle d'origine.
Swatch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 17h31   #3 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Katana 750 2006

Par défaut

Et voilà la réponse directement du site de Corbin

How can I expect it to feel and ride?
The Corbin saddle is made to support your body weight more from the sides and provide better weight distribution. As such it may feel wider than your stock seat and you may find yourself wanting to slide forward and out of the bucket for best ground reach at stop signs. This is because the seat was engineered to provide the most support possible WHILE RIDING with your feet on the pegs which actually displaces some of your weight to your thighs and helps relieve hot spots. The Corbin saddle will usually provide ground reach easier than the stock seat although it may not feel like it considering the above.
You will immediately notice how firm it feels compared to your stocker. The stock foam is soft and feels "cushy" at first, but this goes away quickly as your body weight pushes all resilience out of the foam. This leaves you sitting on the basepan with pressure points developing in *ahem* ... inconvenient places. The Corbin saddle feels firm at first, but retains resilience indefinately so you always have a nice ride. Over time, our Comfort Cell® foam will actually break in and take on your shape for a personalized fit.
You may find the seat actually changes your posture slightly. Although this can be a little unsettling at first, give it some time! You'll notice the positioning and angle of the seating platform actually helps to relieve fatigue from your wrists, knees, ankles, back and neck. Don't be worried though, you're considering a new seat for a reason, right?!
Gang-Tsou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 19h38   #4 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Swatch Voir le message
J'avais une Corbin sur mon SV. J'ai fait 40k km environ dessus, et après le premier 1500-2000 km, elle était devenue plus confortable, comme ils le disent. Après ça n'a jamais changé.
Citation:
Envoyé par Gang-Tsou Voir le message
Over time, our Comfort Cell® foam will actually break in and take on your shape for a personalized fit. !
merci de vos réponses.
justement mon questionnement venait après avoir été sur le site de corbin.
c'est donc juste que ça prend la forme du premier proprio.
c sûr que neuf c'est l'idéal mais pour mon modèle le corbin est discontinué mais j'ai trouvé un usagé en état correct.
est ce que c de la scrap car ça ne fitte que le premier proprio? ou ça vaut la peine d'investir qques dollars dessus car c mieux que stock.
je parle dans le cas d'un corbin usagé avec qques milliers de km dans le corps.
merci!
Vieux 06/04/2009, 21h32   #5 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Katana 750 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
merci de vos réponses.
justement mon questionnement venait après avoir été sur le site de corbin.
c'est donc juste que ça prend la forme du premier proprio.
c sûr que neuf c'est l'idéal mais pour mon modèle le corbin est discontinué mais j'ai trouvé un usagé en état correct.
est ce que c de la scrap car ça ne fitte que le premier proprio? ou ça vaut la peine d'investir qques dollars dessus car c mieux que stock.
je parle dans le cas d'un corbin usagé avec qques milliers de km dans le corps.
merci!
je ne pense pas que ca soit de la "scrap". Juste à regarder la base d'un siège de compagnie et celle d'un Corbin, c'est déjà toute une différence.

Celui de compagnie n'offre pas de support adéquat. Le Corbin oui.

Mais a savoir si le siege s'est formé pour l'ancien propriétaire. C'est sur que oui. Est-ce que ca va etre inconfortable pour toi... Aucune idée.

L'idéal c'est peut-etre de l'essayer.
Gang-Tsou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 12h24   #6 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: KTM 950 Adventure 2004

Par défaut

À moins que l'ancien proprio de la selle soit un bien portant de 450 lbs, je ne vois pas comment ça pourrait la déformer au point de la rendre inconfortable.
Swatch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 12h57   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

oui je comprends,
donc vous pensez que c'est toujours un "plus" par rapport au siège stock, je me disais bien aussi.
je pense que je vais le prendre. même si le siège conducteur n,est pas bon , le siège backseat devrait être correct pour ma copine, en tout cas meilleur que la planche de bois "stock" que kawasaki appelle siège passager.
calvaroz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages