![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 26
![]() Moto: La banane est enfin revenue à la maison... |
Salut,
Hier je me suis fait dire de regarder les VFR800, que je risquais de mieux aimer parce que plus puissante quand on en a besoin (dépassements entre autre...) et plus confortable pour les longues rides. Je l'ai regardé et côté esthétique je l'aime mais j'avoue que je ne sais pas elle a l'air plus grosse. J,ai regardé les specs et elle est plus pesante. Est-elle vraiment trop pesante? J,ai regardé quelques thread sur le sujet mais je ne sais pas entre les 2. Comme c'ets ma première moto c'est certain que je dois acheter quelque chose selon ce que m'en dise les gens car c'est avec le temps que l'on peut cibler la moto qu'on aime vraiment conduire. Alors là je regarde pour une moto qui n'a pas nécessairement la grosse performance mais je ne veux pas manquer de puissante si j'en ai besoin. Et comme j'aimerais faire de longues rides aussi le côté confortable est important. J'ai lu aussi qu'il y avait eu un rappel pour les modèles 2002 à 2005 des VFR. Je regarde 2 VFR 2002 présentement et dans les SV j'en ai une 2005, 2006 et 2008 en vu. Les SV me coûterait plus cher (à part la 2005 qui serait sensiblement le même prix) mais elles sont plus récentes. Les VFR sont à 5000$. Idéalement j,aimerais la garder un peu plus qu'un an ou 2. Alors je veux prendre en considération la valeur de revente et le plaisir de la conduire plus qu'un an ou 2. Merci de m'éclairer... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 94
![]() Moto: vfr 2006 |
pour une 1er moto, j'irais avec la SV650
la vfr est une excellente moto en tout points , mais bcp plus lourde et plus haute que la sv650 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Meme pour moi (6'1" 190lbs), j'avais essayé la VFR aux touts débuts comme premier bike.
En fait, j'la trouvais tres pesante versus une 600 supersport, et probablement une SV. La tank a gaz me paraissait tres large aussi; pour une fille j'sais pas...j'la ressens moyens la VFR. Également, un mécano chez ADM m'avait dit que la VFR, a long terme, est plus chere d'entretiens à partir du fait qu'elle est V-Tec. 'Moi j'dirais SV pour une fille aussi; sans préjugé aucun! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 68
![]() Moto: T'sé celle qui change de couleur ......... VFR-800 |
J'ai une VFR et oui c'est mon premier bike; Je l'ai echaper la premiere anne quand je voulai le mettre su son pied centrale. Pour ce qui est de la confortabiliter apres un saison de 20 600 KM la premiere annee j'etais tres satifait. pour ce qui est du V-tech d'apres le livre nous devons le fair a tous le 25 000 km mais plusieur le font a tous les 75 000 KM et ils ne doivent pas lui toucher.
Pour ce qui est de la SV oui est est mois couteuse a l'entretien a long terme pour ce qui est de la confortabiliter c'est comme toutes autre chose tu dois t'y abituer (comme un velo a pedale). C'est deux bonne moto pour debuter mais je te conseillerais la SV puis-qu'elle est plus legerte. Bonne chasse a la moto et au plaisire de te voir au bike night a Laval.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
J'ai une VFR 800 depuis 2003. Je l'aime bien et j'ai fait plusieurs grandes rides (dont deux fois au Tennessee). Je ride avec dans les Laurentides presque à chaque week-end... La mienne est modifié et donc très confortable (siège Sargent, poignées Helibars). Comme première moto, je dirais que tu pousserais ta luck un peu...C'est definitivement plus large, lourd et puissant qu'une SV 650. Je te dirais d'y aller plus petit pendant que tu prend de l'expérience. Tu va avoir du fun en masse avec une SV 650!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
merci pour tout vos commentaires et opinions, vous m'avez donné une bonne piste... Donc je crois que je vais y aller pour la SV principalement à cause du poids et de la largeur de la VFR!
Et oui je vais sûrement aller faire un p'tit tour au bike night rive-sud et laval pour vous dire un p'tit bonjour et me faire des copains et copines de route... Mais je dois attendre d'avoir ne plus avoir mon apprenti pour pouvoir aller vous rejoindre... Ça sera pour le 29 mai. Merci encore vous m'aider beaucoup |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Ah oui le sv650 n'est pas assez puissant pour dépasser?
moio a 190 livre 6 pied 1 jpeux dire que sa avance en masse pour dépassé sagit d'etre sur la 4 ou 5 ieme vitesse! Même sur la 6 ieme il a beaucoup de torque pour un 650!!! Le poid est idéal pour commencé! Ma copine qui pese 115 livre 5 et 6 a choisi la sv et elle est tres satisfaite! c'est certain que si ton trip est de roule a plus de 200 oubli ca! mais sur les longue ride meme avec le banc d'origine ( on parle ici de 600 km no stop ) elle etait encore bien! Perso j'irais avec le sv!
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: Street Triple 2009 |
Pour 2 ou 3000$ de plus, tu pourrais avoir du neuf, et pour 2 ans, une bien meilleure valeur de revente étant donné que tu auras été l'unique propriétaire.
Donc une de ces 3-là... ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
C'est bien ça le problème je toruve les used tellement chère comparativement aux nouvelles... À date dans le new j'ai à $7300 + ttp bien sûr... Mais effectivement pas une grosse différence avec par exemple une 2005, 2006 annoncé à 6000!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Windshield VFR800 | FredX | Motosports / Sportbikes | 1 | 30/07/2008 04h07 |
| Forums de VFR800 | Claude | Motosports / Sportbikes | 2 | 26/08/2006 11h46 |
| vfr800 2004 | Pompon | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 06/09/2005 16h30 |
| Honda VFR800 2006 | biker30 | Motosports / Sportbikes | 7 | 13/06/2005 17h04 |
| Merci VFR800 | airmiles | Nouveaux membres / New members | 4 | 04/06/2004 14h19 |