M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2009, 10h32   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Yamaha R6 2k8 CE

Question Pneu différent avant /arriere???

J'ai sur ma machine des Dunlop Qualifier d'origine qui vont etre dû a changer.... et que je n'aime pas vraiment a vrai dire...

Je m'en vais dans le Michelin Pilot Power que j'ai deja essayer et que j'adore( donc essayer pas de me dire d'essayer autres chose, car c'est pas ma question )

Comme je vais avoir un Qualifier en avant...et un Power en arriere... ca changes-tu vraiment qqch??? Comme c'est 2 pneus qui se comportent différement...
Pennywise96 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 13h52   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Moi les pire problèmes de wooble que j'ai eu avec mon SV étaient quand j'avais des pneus de marque/modèle différents en avant et en arrière.

Donc mon conseil, garde la même chose pour tout de suite, et change les 2 en même temps quand ils seront dù la prochaine fois.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 14h03   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Je ne conseil tellement pas de melanger les marques et modeles de pneus!!!

Chaque pneus a sa propre caracteristique, donc a ne pas melanger
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 14h08   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Par défaut

ouain, j'avoue, mais ca depend comment tu pousse ta moto, si tu ride tres relax dans le traffic pour aller travailler, ca deverais pas etre la grosse affaire d'en changer un avant l'autre, parcontre si tu veux pencher ta moto dans les rampes d'autoroute, elle risque de se comporter bizzarement, les 2 pneu ont probablement pas la meme courbe sur les coter, donc quand tu va coucher ta moto les 2 pneu ne s'accompagneront pas tres bien.
vipola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 14h14   #5 (permalink)
Stunter

Moto: ZX6R 06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pennywise96 Voir le message
J'ai sur ma machine des Dunlop Qualifier d'origine qui vont etre dû a changer.... et que je n'aime pas vraiment a vrai dire...

Je m'en vais dans le Michelin Pilot Power que j'ai deja essayer et que j'adore( donc essayer pas de me dire d'essayer autres chose, car c'est pas ma question )

Comme je vais avoir un Qualifier en avant...et un Power en arriere... ca changes-tu vraiment qqch??? Comme c'est 2 pneus qui se comportent différement...
Ouin.. je sais pas.. dans mon guide du manufacturier ils disent d'installer des pneus du même fabricant en avant et en arrière.

Et quand je voulais changer mon BT014 arrière pour un michelin pilot mais tout en gardant le pneu avant bridgestone... le dealer chez qui je voulais changer les pneus voulait absolument que je remette un bridgestone en arrière et d'attendre de changer les 2 en même temps pour changer de marque.

Je ne suis pas certain de comprendre les conséquences potentiel.. mais on dirait bien qu'il vaut mieux garder la même marque en avant et en arrière. :P
Slyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 14h15   #6 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par vipola Voir le message
ouain, j'avoue, mais ca depend comment tu pousse ta moto, si tu ride tres relax dans le traffic pour aller travailler, ca deverais pas etre la grosse affaire d'en changer un avant l'autre, parcontre si tu veux pencher ta moto dans les rampes d'autoroute, elle risque de se comporter bizzarement, les 2 pneu ont probablement pas la meme courbe sur les coter, donc quand tu va coucher ta moto les 2 pneu ne s'accompagneront pas tres bien.
Non c pas la courbe mais plutot la gomme qui es différente et qui ne travaille pas de la meme facon.
Yampic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 14h16   #7 (permalink)
World champion

Moto: Bonne question ? :) un tout petit zx

Par défaut

Non conseiller.... tu change la geometrie de ma moto......... pis les gommes sont pas pareille.....

Pas securitaire du tout.....
titienne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 14h23   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Slyer Voir le message
Ouin.. je sais pas.. dans mon guide du manufacturier ils disent d'installer des pneus du même fabricant en avant et en arrière.

Et quand je voulais changer mon BT014 arrière pour un michelin pilot mais tout en gardant le pneu avant bridgestone... le dealer chez qui je voulais changer les pneus voulait absolument que je remette un bridgestone en arrière et d'attendre de changer les 2 en même temps pour changer de marque.

Je ne suis pas certain de comprendre les conséquences potentiel.. mais on dirait bien qu'il vaut mieux garder la même marque en avant et en arrière. :P
C'est egalement ecrit de pas mixer plusieur fabricant de batterie.. pourtant mixer des duracell et des Energiser a jamais causer aucun probleme.. (bin oui je sais, ya une mecahnte difference entre un walk mank i marche pu pis une moto qui plante mais anyway.. vous figurez le principe :P)

Dernière modification par vipola ; 27/04/2009 à 14h32
Vieux 27/04/2009, 14h34   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: '06 zx636 & '97 YZF750 (track only)

Par défaut

moi j'ai un dunlop qualifier en avant de l'été passé pi je viens de mettre un pilot road 2 en arrière et pour l'instant ça a dlair pas pire... mais c sur que je roule pas en malade... mais j'avais pas pensé à ça qu'on pouvait pas mixer les pneus en avant et en arrière...

Au pire je changerai mon pneu avant si je vois que ça marche pas pentoute lol
skyfrank est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 14h37   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par skyfrank Voir le message
moi j'ai un dunlop qualifier en avant de l'été passé pi je viens de mettre un pilot road 2 en arrière et pour l'instant ça a dlair pas pire... mais c sur que je roule pas en malade... mais j'avais pas pensé à ça qu'on pouvait pas mixer les pneus en avant et en arrière...

Au pire je changerai mon pneu avant si je vois que ça marche pas pentoute lol
J'ai souvant mixer moi, pis j'ai pas eu de trouble, un manner y fait metre une ligne a etre religieusement parfais, comme le modne qui veule te chicaner si tu change ta chaine sans changer ton sproket.. on s'en fou ca marche bien quand meme.. ya des choses pire que ca
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages