![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
salut
j aimerais savoir votre avis sur les casque icon. Leur avantages, leur default..... et aussi je voudrais savoir qu est ce qui vaut la peine d etre acheter comme casque ( qualité et prix) je me cherche un caque integrale merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 265
![]() ![]() ![]() Moto: 02 Gsxr 600 Telefonica Movistar |
Le plus important c'est que le casque soit comfortable pour ta tête, ni trop grand et ni trop petit. Pour ce qui est des marques, tant que t'achètes pas une marde à 100$ au canadian tire, tu devrais être correct. C'est pas comme si un casque à 1000$ allait te sauver la vie et non un casque à 500$. Moi j'ai un Arai et c'est dans les plus chers mais c'est sur la coche!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 70
![]() Moto: Sv650s Rose full fairing !! |
icon !! hahaha !! cest beau pour le look cest tout.. tu risque de te ramassé avec des pieces qui part au vent... mon casque a deja commencer a décoller
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() |
Question de newbie : Théoriquement les casques sont approuvés DOT et Snell donc pour question sécurité c'est toute la meme affaire non?
La question est plus sur le confort et le bruit vs le vent..? Est ce que je suis dans le champ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
Citation:
moi j'en ai un ,sest lourd mais confortable ! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 05 |
j'ai un shoei pis jadore.
si je le compare au Icon de mon ami.. plus léger, mieux construit (ex: trappe d'air, mécanisme visière) , sillement du vent + prononcé dans le Icon à haute vitesse... si je ne me trompes pas je crois que j'ai payé le mien envrion 200-250$$ de plus, pis je ne suis vraiment pas décu! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: Kawasaki Vulcan 900 Custom |
Citation:
Pareil pour SNELL 2005. Le reste c'est ton goût, insonorisation, confort, features etc.. Le truc c'est d'en essayer plusieurs et prendre celui avec lequel tu es le plus confortable, qui ne bouge pas etc. Pour le bruit, c'est difficile de tester en magasin. Mais le reste, ESSAIE-EN plein. Ça m'a prit du temps à en trouver 1, mais je l'aime bien et j'ai pas mal à la tête du tout. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de vos opinions s.v.p. | Emeraude | Motosports / Sportbikes | 41 | 22/08/2008 01h30 |
| Besoin de vos opinions | La Lutine | HORS SUJET / OFF TOPIC | 59 | 24/09/2007 00h21 |
| Opinions sprocket | filoufil | Motosports / Sportbikes | 17 | 01/08/2007 22h02 |
| Vos opinions s.v.p. | Kickboxer | Motosports / Sportbikes | 25 | 07/07/2006 11h23 |
| Suzuki GSX-600R: vos opinions | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 21 | 26/08/2003 14h06 |