![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 75
![]() Moto: cherche track bike... |
Du nettoyant à chaine acheté au concessionnaire ou ADM ("Chain ....???") + brosse de vélo (celle qui a les brosses sur trois côtés). Ça fait super bien la job.
Un petit coup de chiffon et de "Chain Lube" après ça, et tu en as pour un autre 500 km. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 50
![]() Moto: GSXR1000k7,k8, GSXR600 k8 track, CRF450R'04 |
Tout le monde a sa methode....moi je la lave avec du gaz parce que ca gosse pas et que cest le meilleur dégraisseur qui soit, pis je la huile avec de la chain wax parce que ca criss pas de lhuile degueulasse partout alentour.... Certains te diront que je suis cabochon de mettre du gaz dessus, que ca fuck les o-ring ou whatever...ouais, ah bon...mettons...peut etre....enfin...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 54
![]() Moto: R6 2009 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
moi je mets du kérosène pour nettoyer. j'ai acheté un gallon chez rona/reno.
c'est meilleur que de mettre l'essence pour la chaine et le gallon devrait durer assez longtemps. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 75
![]() Moto: cherche track bike... |
Quelquesoit la méthode pour nettoyer (je nettoie avec du WD-40 quand j'ai plus de dégraissant à chaine...), l'important comme dit bigspin, c'est d'utiliser une bonne graisse qui va pas dégouter jusque dans le fond de tes bobettes. CHain Wax ou lube ça sèche vite et ça reste sur la chaîne.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
ouais y vende ca chez rona..
ma 1e moto je nettoyais la chaine religieusement au WD40 avant de la huiler a chaque 2-3 semaines.. asteur j'huile ma chaine a tout les 2 mois lorsqu'elle est chaude pis j'la nettoit jamais.. Ca fait pas grand difference J'utilise de la Motule Chain Road. the best |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question concernant ma chaîne / lubrifiant à chaîne. Maintenant avec photos ! | Aurel22 | Motosports / Sportbikes | 33 | 29/11/2008 16h35 |
| chaine | Vulkain | Motosports / Sportbikes | 3 | 26/08/2008 13h32 |
| Chaine sur kat 750 | sebcoko | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 08/04/2007 10h07 |
| Frottage de moto !!! | Voyageur | Motosports / Sportbikes | 11 | 12/03/2005 11h47 |
| Frottage de moto !!! | Voyageur | Motosports / Sportbikes | 1 | 04/02/2005 00h48 |