![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX6R |
Bonjour à tous,
je suis passablement nouveau ici quoi que je vous lis depuis un p'tit bout. Pour faire changement des threads de la SAAQ je vais vous faire part du projet que je viens de compléter. L'été passé j'étais en manque de projet et j'ai trouvé ce ZX6R en piteux états(les fairings arriere et bancs était déja enlevé), le fairing coté droitétait détruit, celui avant couper,, ceux d'en arrière craqués, tank bossé, bref bonne pour la ferraille ou vendre en pieces. J'me suis dit que ca allait m'occuper pour un ti bout pis quoi de mieux pour bien connaitre son bike Pièces à remplacer: - radiateur + hose - handlebar droit + switch ignition - 2 leviers - grips - footpeg droit - disque de frein arriere - 2 fairings de coté + avant - windscreen - flashers - mirroirs - reflecteurs J'ai tous démonté, réparé le frame et repeinturer en noir mat. J'en ai profité pour remplacer les seals et l'huile des fourches. Le tout remonter sauf les fairings. Le slip-on vient d'un GSX 1000, j'ai du le couper de 3 pouces, il était vraiment trop long! Le 4-1, les brackets de footpegs(pas sur ces photos) et les roues sont powdercoaté noir mat gracieuseté de XTM POWDERCOATING Pour la peinture j'ai choisi une peinture 1 stage email acrylique. Au départ je voulais noir mais comme c'est la premiere fois que je peinturais au gun j'ai choisi blanc, les défauts paraissent moins! Il restes les stickers a installer. J'avais commander ce kit: ![]() mais jamais recu chargeback en cours... Voila le resultat: ![]() ![]() Cout total: $2100 Heures de plaisir: PRICELESS! Pis la ben j'me peux pu, j'attends le 1er juin avec IMPATIENCE!!!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 16
![]() Moto: ZX7R |
Wow belle job!
Surtout sur le frame, il était tout bossé. Tu l'as bien réussi. Qu'est-ce que tu as fais pour le réparer? Je suis moi même en train de résurrecter un ZX7R, tu peux voir quelques photos dans mon profil. Je suis au stage de préparer (sabler et nettoyer) le frame, subframe, fourches et swingarm pour être peinturer. Je voulais les faires powdercoater. Est-ce que tu les as peinturer toi au gun ou tu les as fais powdercoat? Nice job! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
Merci pour les commentaire, c'est très apprécié. Je n'ai pas pu faire powdercoater le frame a cause de la reparation (du bon vieux body-filler!), ca n'aurait pas résister a 400°F. J'te conseil XTM pour le powdercoat, y font vraiment une bonne job et de tres bon prix!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Apprenti
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 16
![]() Moto: ZX7R |
Citation:
Merci. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
Pour le frame j'ai pris de la peinture pour roue en canette Dupli-color noir mat. C'est de l'email acrylique et plus resistant que de la lacque. Pour les fairings j'ai peinturer au gun HVLP une peinture acrylique 1 stage.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Est-ce Recevoir les indications d'un GPS bluetooth au travers d'un Scala rider2? | GILHUNT | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 18/03/2009 22h36 |
| 1 Zx6r de plus | MJ009 | Nouveaux membres / New members | 11 | 29/05/2006 12h41 |
| bike de track... zx6r 1999 et zx6r 1995 | zxmarc | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 27/07/2005 23h19 |
| Le son d'un V-Twin ou la performance d'un 4 cylindre? | djpiccolo | Sondages / Polls | 25 | 04/08/2004 10h31 |
| r6 ou zx6r? | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 10 | 23/09/2003 19h51 |