![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Yamaha FZ1 2009 |
Une fois de plus j'ai besoin de votre avis ..
Comme bien du monde, je suis intéressé à changer mon Pipe. J'ai lu ce qui c'est dit à ce sujet sur le forum et je me suis renseigné chez un dealer pour un Pipe Léo Vinci. Jusque que la tout est correct : 518 $ pour le Pipe + 2 heures pour le poser. Mais là, le gars m'a parlé d'installer un Power Commander. Merde ! c'est 450 $ de plus + 3 heures pour le calibrer ! FUCK ! La facture shift du double !! ![]() Est-ce qu'il faut vraiment installé un Power Commander quand on change de Pipe
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 70
![]() Moto: Sv650s Rose full fairing !! |
cest pas 450 $ un powercommander.. va faire un ti tour sur ebay
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
non c'est pas 450$, trouve toi en un usager pour 150-200$
l'installation tu peut surement la faire toi meme.. Est-ce que la pipe est un full system ou juste la canne au bout ? Si c'est un full system, t'es pas oubliger de metre un power commander, mais souvant quand on met un full system c'est pour la performance alors aussi bin en profiter pour tuner le bike.. tu peut aussi decider de voir commetn le bike va et metre un power commander plus tard quand t'en trouvera un usager.. Si c'est jsuteu ne canne au bout du systeme, t'es encore moin oubliger de metre un power commander, la plus part du monde qui change juste la canne c'est pour le bruit plus que pour la performance, et ne mette pas de power commander, laisse ca comme ca pis sauve ton $ pour payer les ticket de muffler Oublit pas que, si tu met un power commander, si t'es chanceux ils vont avoir un map pour ton bike et ta pipe, si t'es malchanceux ils en auront pas, mais c'est toujour conseiller d'avoir un Custom Map (un autre quelques cent piass), ca donne absolument rien de payer pour un powr commander pis de pas tuner la map exactement pour ta moto.. Alors a toi de decider si ca en veau vraiment le coup |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Tu installe une ligne complete ou juste le bout de muffler? Juste le bout, ca change rien. Ca fait juste plus de bruit! Pour mettre un power commander, faudrait, tu installe une ligne complete, un filtre a air genre K&N.
2h l'installation? C'est ton porte-feuille mais je suis sur que quelqu'un ici peut t'aider ou faire la job. Tu vas donner 140$ dans les poches du dealer! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() |
ouain javais pas remarqur ca mais la pipe surtout si c'est juste le boutte de la canne pose ca toi meme! :P
ca va te prendre 2h a toi si ta jamais fait ca pis que t'es le moidnrement debrouillard!.. sinon trouve toi un ami pis paye y quelques bieres |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Citation:
on peux faite les deux ensemble si tu veux. et oui tu dois mettre un PC si tu change ton echappement mais pas a $400. Il y a un membre ici qui en vends un avec filtre a air je crois pour $250 |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 70
![]() Moto: Sv650s Rose full fairing !! |
2 heure de job dapres moi cest la pipe au complet sinon sa ne prend pas 2 heure je crois... mais a 518.. je crois que sa risque detre seulement la pipe et non le systeme complet..
mais je ne comprend pas le 3 heure de calibrage pour metre le power commander... ?? cest si compliquer que sa ??? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Yamaha FZ1 2009 |
Je suis allé voir ça chez Alex. J'ai trouve ben sympathique et sa d'l'air être une bonne place ...
Effectivement, à 518 $ c'est seulement pour la Canne au bout. Sur ma soumission, c'est inscrit 454.95 $ pour un dynojet (sa doit etre le PC) Moi dans l'fond j'veux juste qui sonne un peu plus grave .. je ne suis pas intéressé par un Pipe qui sonne trop fort .. Pour ce qui est de l'installation du PC, sa d'l'air qui faut que le Becyk passe sur un dynamomètre pour qu'il puisse bien le calibré .. Donc si je peux me passé du PC, je vais n'en passé !
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Citation:
Juste en posant un slip-on (muffler seulement, sans toute la ligne) t'as pas besoin d'un power commander pour optimiser ton injection, pour le peu que ca donne. Et pour installer ca, ca prend pas 2h, mais plutot 1 h pis ca cé si tu prend ton temps, fait ca toi-même. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() |
si tu change jsute la canne au bout.. oublit le power commander, t'en a vraiment pas besoin
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Power Commander Map | vipola | Courses et Coureurs / Races and Racers | 12 | 25/05/2009 19h25 |
| PIPE MIG EN CARBONE+ PCIIIR (POWER COMMANDER) | rick | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 21 | 18/04/2009 21h26 |
| power commander | evel221 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 21/06/2005 07h31 |
| power commander 3, cbr 929 | MathRR | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 22/05/2004 17h30 |
| Power Commander | Bergy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 22 | 27/02/2004 11h38 |