![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha R6 2004 |
Salut, je doit changer la batterie de ma moto et je voulais avoir vous commentaires à propos de l'installation. Je risque de commander la batterie sur internet, et ma question est celle de savoir est-ce que je suis capable d'installer par moi même ou il faut que j'aille au garage. Juste à me dire si c'est difficile ou non à installer.
En passant j'ai un R6 2004. Merci de votre aide!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 55
![]() |
Rien de plus simple. T'enlève le banc, déconnect les bornes de sur la batterie, enlève la batterie. Mets le neuve dans le trou, reconnect les bornes et voila.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Toujours commencer par déconnecter la borne négative(-) en premier et quand tu metteras la nouvelle batterie, la reconnecter(-) en dernier...
Donc, ca donne : Debranchement : (-) ensuite (+) Rebranchement : (+) ensuite (-) Facon la plus "safe" d'éviter des incidents! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: GSX-R 750 2K3 |
Citation:
Vu que ton noir est le ground de la moto, tu as plus de chance de sparker quelque part avec ton fil rouge si le noir est deja brancher, que le contraire, soit le rouge brancher en premier! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki Bandit 650 2005 |
S'il achète la batterie sur le web, elle sera certainement vide d'acide ........ S'il s'agit d'une batterie conventionnelle.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 682
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
Citation:
Cathwoman a possiblement la ''vrai'' technique mais j'ai jamais fait ça de ma vie pis personne que je connais non plus et j'suis encore en vie et mes bike,auto,vtt alléluhia aussi |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: GSX-R 750 2K3 |
Citation:
Moi je dis, le rouge en premier, au demontage et remontage. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Non c'est Cathwoman qui a raison, si tu touche au métal avec ton outil et que ton nég. est brancher alors ça spark et la batt. peut te péter dans la face.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Durée de vie d'une batterie | livefree | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 23 | 19/04/2009 21h06 |
| Grip installation | Yoshi | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 29/03/2007 20h41 |
| Installation d'une camera | Ziguy | Motosports / Sportbikes | 5 | 16/06/2005 01h56 |
| Batterie conventionnel (electrolyte) vs batterie sceller | Siffleu | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 29/03/2005 17h02 |
| Besoin d'une batterie pour ma moto | exit69 | Motos (À vendre ou recherchées) | 7 | 01/07/2004 11h07 |