![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
j'aimerais savoir quelque chose. Ma question s'adresse au rider plus expérimentés.
Aujourd'hui j'ai été rider sur la 327, 364 et 329 et un moment donné j'ai pogné un virage recommandé à 45 km/h à environ 90. Le problème c'est que c'était un virage en "decreasing radius" ou qui s'en va en serrant si vous préférez. En passant, j'ai des pneus sport touring dans lesquels je n'ai aucunes confiance. (Metz Z4 en avant et Shinko R009 en arrière) Alors, j'entre dans le virage en essayant de couper vers l'intérieur avec un léger déhanchement et je roule pas mal dans le haut de mes limites personnelle et là la chienne me pogne "asti le virage serre fort en criss". Je sens le cul qui gigote et ma trajectoire s'en va vers le large. Je fais des efforts pour pas fixer l'extérieure. À ce moment là j'me suis dit "serre le fesses pis prend ça comme un homme, c fini tu te plantes). Pis là, sans crier gare, le pied gauche qui se trouve vers l'intérieur du virage se place automatiquement en position MX (talon au sol). J'ai jamais chauffé un cross de ma vie (sauf une ride chez mon oncle lol) Bin asti, je l'ai ramené de même. La première fois que j'ai la chienne en bike.Donc, j'en viens à ma question. Est-ce que ça vous est déjà arrivé et comment aurais-je dû réagir? Je me dit que je penchais pas assez et qu'il restait de la place pour pencher plus mais je pense que j'ai un blocage à cause de mes pneu en bois. Aurais-je dû freiner de l'arrière ou slaquer le gaz? Bref vos impressions sont bienvenue. En passant, un gros merci au Jack en custom qui m'a averti, en me faisant le signe du gyrophare, que la popo était pas loin parce que ça m'aurais coûté un bras. Si tu me lis, j'te dois une broue. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
Est-ce que tes pegs ont frottés ? Non ? Tu pouvais coucher ennnnnnn massssse encore....
Et tes pneus collent plus que tu peux le croire |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 19
![]() Moto: Honda VFR 2005 |
je te dirais que .. les gars d experience entre dans les courbe qui sont capable d evalué et l objectif c est qu il n aille pas de surprise dans la courbe ! lol
deja tu avais un panneau qui te disait 45 kilometre heure..le prendre a deux fois ca vitesse c est déffinitivement te retrouvé dans un trouble potentielle lol deuxiemement..la partie du bike qui travaille le plus dans cette situation cest ...le pneus je pense que tu savais tout se que tu devais faire mais contraire a un gars d experience .. tu l as pas fait ! lol steff |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Probablement que c'est toi, ta facon de prendre la courbe et ta position! J'ai pas vraiment de misère a les prendre le double avec mon gros Katana et des Bt021... Je me sort une fesse et je m'avance un peu. Le bike tourne précis et j'ai l'impression qu'il est sur une raille un peu. C'est drole a dire!
http://www.rhapsodydesignsolutions.c...sson1-rear.jpg 2eme image en bas! C'est peut etre psychologique mais je sents plus mon bike de même! Dernière modification par soldierofrock ; 05/06/2009 à 23h07 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
premierement si tu trust pas ton equipement tu pousse pas plus haut que la confiance que tu as envers le dit equipement
deuxiemement tu pousse ta machine quand tu connait le chemin autrement c courrir apres le beche trosiemement y a rien de mieu qu'une seance de track pour avaluer les performance d'une moto par la suite c plus easy sur la route |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Aujourd'hui j'ai eu une bonne dose d'expérience et même si je connais mieux mes limites je vais continuer de pousser parce que c'est ça le but d'une bonne ride dans le nord. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 81
![]() Moto: SV1000S 2005 |
Un conseil : vas faire de la track.
Une moto sport, ça penche en maudit avant de décrocher, même avec des pneus sport touring. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Citation:
ben en partant c minimum X2 la vitesse recommander pour avoir un minimum de plaisir!!! Parfois faut tripler Mais la meilleur chose a faire c des bon pneus et y aller progressivement! mais se faire peur nous apprends beaucoup sur soie même et sur nos capaciter Tant que sa finisse bien |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Blagues à part, J'ai pas envie de devenir le mec qui ride la grosse coche pis qui peut pas l'exploiter à fond et qui se ramasse à faire des speed run sur l'autoroute parce que c'est le seul moyen qu'il a d'avoir un trill. Je préfère tripper fort à 90 sur la corde raide que de faire de la drag sur l'autoroute. J'me serais peut-être passé de la frousse d'aujourd'hui par exemple. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mega lean angle en DUCATI Streetfighter | X-CESS | Videos | 4 | 05/05/2009 13h53 |
| Lean angle sensor ? | ASHMEU | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 23/09/2008 15h27 |
| Lean angle | RdKetchup | Photos | 39 | 23/09/2006 17h01 |
| scooter can lean too!! | maxpat82 | Photos | 8 | 04/08/2005 23h40 |
| lean angle/body position | RdKetchup | Motosports / Sportbikes | 14 | 20/07/2005 21h43 |