M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2009, 21h41   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: SV650S

Par défaut Question sur le lean angle

j'aimerais savoir quelque chose. Ma question s'adresse au rider plus expérimentés.

Aujourd'hui j'ai été rider sur la 327, 364 et 329 et un moment donné j'ai pogné un virage recommandé à 45 km/h à environ 90. Le problème c'est que c'était un virage en "decreasing radius" ou qui s'en va en serrant si vous préférez. En passant, j'ai des pneus sport touring dans lesquels je n'ai aucunes confiance. (Metz Z4 en avant et Shinko R009 en arrière)

Alors, j'entre dans le virage en essayant de couper vers l'intérieur avec un léger déhanchement et je roule pas mal dans le haut de mes limites personnelle et là la chienne me pogne "asti le virage serre fort en criss". Je sens le cul qui gigote et ma trajectoire s'en va vers le large. Je fais des efforts pour pas fixer l'extérieure. À ce moment là j'me suis dit "serre le fesses pis prend ça comme un homme, c fini tu te plantes).

Pis là, sans crier gare, le pied gauche qui se trouve vers l'intérieur du virage se place automatiquement en position MX (talon au sol). J'ai jamais chauffé un cross de ma vie (sauf une ride chez mon oncle lol) Bin asti, je l'ai ramené de même. La première fois que j'ai la chienne en bike.

Donc, j'en viens à ma question. Est-ce que ça vous est déjà arrivé et comment aurais-je dû réagir? Je me dit que je penchais pas assez et qu'il restait de la place pour pencher plus mais je pense que j'ai un blocage à cause de mes pneu en bois. Aurais-je dû freiner de l'arrière ou slaquer le gaz? Bref vos impressions sont bienvenue.

En passant, un gros merci au Jack en custom qui m'a averti, en me faisant le signe du gyrophare, que la popo était pas loin parce que ça m'aurais coûté un bras. Si tu me lis, j'te dois une broue.
Fuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 21h44   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 660 ASHMEU is a splendid one to beholdASHMEU is a splendid one to beholdASHMEU is a splendid one to beholdASHMEU is a splendid one to beholdASHMEU is a splendid one to beholdASHMEU is a splendid one to behold

Moto: 2009 RMZ-250

Par défaut

Est-ce que tes pegs ont frottés ? Non ? Tu pouvais coucher ennnnnnn massssse encore....

Et tes pneus collent plus que tu peux le croire
ASHMEU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 22h01   #3 (permalink)
Stunter

Moto: Honda VFR 2005

Par défaut

je te dirais que .. les gars d experience entre dans les courbe qui sont capable d evalué et l objectif c est qu il n aille pas de surprise dans la courbe ! lol

deja tu avais un panneau qui te disait 45 kilometre heure..le prendre a deux fois ca vitesse c est déffinitivement te retrouvé dans un trouble potentielle lol

deuxiemement..la partie du bike qui travaille le plus dans cette situation cest ...le pneus (as tu dis que tu savais que tes pneus etaient pas fait pour ca ?? )

je pense que tu savais tout se que tu devais faire mais contraire a un gars d experience .. tu l as pas fait ! lol

steff
steff137 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 23h04   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Probablement que c'est toi, ta facon de prendre la courbe et ta position! J'ai pas vraiment de misère a les prendre le double avec mon gros Katana et des Bt021... Je me sort une fesse et je m'avance un peu. Le bike tourne précis et j'ai l'impression qu'il est sur une raille un peu. C'est drole a dire!

http://www.rhapsodydesignsolutions.c...sson1-rear.jpg

2eme image en bas! C'est peut etre psychologique mais je sents plus mon bike de même!

Dernière modification par soldierofrock ; 05/06/2009 à 23h07
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 23h47   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 134 crazyrider will become famous soon enoughcrazyrider will become famous soon enough

Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500

Par défaut

premierement si tu trust pas ton equipement tu pousse pas plus haut que la confiance que tu as envers le dit equipement
deuxiemement tu pousse ta machine quand tu connait le chemin autrement c courrir apres le beche
trosiemement y a rien de mieu qu'une seance de track pour avaluer les performance d'une moto par la suite c plus easy sur la route
crazyrider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 00h13   #6 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par steff137 Voir le message

je pense que tu savais tout se que tu devais faire mais contraire a un gars d experience .. tu l as pas fait ! lol

steff
Effectivement que je savais très bien ce dans quoi je m'embarquais (équipement, expérience et tout). Le but c'est d'apprendre pour pousser plus loin avec l'équipement que tu as. C'est ce qui est supposé être intéressant non? Le gars d'expérience le fait mieux c'est tout.

Aujourd'hui j'ai eu une bonne dose d'expérience et même si je connais mieux mes limites je vais continuer de pousser parce que c'est ça le but d'une bonne ride dans le nord.
Vieux 06/06/2009, 00h16   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
Probablement que c'est toi, ta facon de prendre la courbe et ta position! J'ai pas vraiment de misère a les prendre le double avec mon gros Katana et des Bt021... Je me sort une fesse et je m'avance un peu. Le bike tourne précis et j'ai l'impression qu'il est sur une raille un peu. C'est drole a dire!

http://www.rhapsodydesignsolutions.c...sson1-rear.jpg

2eme image en bas! C'est peut etre psychologique mais je sents plus mon bike de même!
Merci pour le conseil Soldier. En effet, je crois que je dois travailler ma position, je remarque de plus en plus l'importance d'avoir des déplacements smooth et précis sur la moto. Un bon trackday a Mécaglisse ne ferais probablement pas de tort.
Vieux 06/06/2009, 00h17   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SV1000S 2005

Par défaut

Un conseil : vas faire de la track.

Une moto sport, ça penche en maudit avant de décrocher, même avec des pneus sport touring.
Rush est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 00h20   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par steff137 Voir le message

deja tu avais un panneau qui te disait 45 kilometre heure..le prendre a deux fois ca vitesse c est déffinitivement te retrouvé dans un trouble potentielle lol

steff

ben en partant c minimum X2 la vitesse recommander pour avoir un minimum de plaisir!!! Parfois faut tripler

Mais la meilleur chose a faire c des bon pneus et y aller progressivement!

mais se faire peur nous apprends beaucoup sur soie même et sur nos capaciter

Tant que sa finisse bien
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 00h27   #10 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par crazyrider Voir le message
premierement si tu trust pas ton equipement tu pousse pas plus haut que la confiance que tu as envers le dit equipement
Bon point, mais j'essaie quand même de faire mieux avec moins (mon équipement actuel). Je crois que comme ça je serais un meilleur motocycliste et en plus je risque pas de scraper un bike neuf.

Blagues à part, J'ai pas envie de devenir le mec qui ride la grosse coche pis qui peut pas l'exploiter à fond et qui se ramasse à faire des speed run sur l'autoroute parce que c'est le seul moyen qu'il a d'avoir un trill. Je préfère tripper fort à 90 sur la corde raide que de faire de la drag sur l'autoroute.

J'me serais peut-être passé de la frousse d'aujourd'hui par exemple.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages