![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
J'ai acheté un bike de course (donc non plaqué) en Ontario. Le vendeur m'a remis ses papiers du certificat d'immatriculation qui est marqué comme "non plaqué" (unplated). Il a rempli l'endos du certificat qui indique qu'il m'a vendu le véhicule.
Est-ce que j'ai besoin de faire qqchose ici avec la SAAQ (ou autre) afin de compléter le transfert ? Je ne veux pas plaquer la moto moi non plus, juste l'utiliser sur piste. J'ai pas réussi à trouver d'infos à ce sujet où que ce soit.. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Je crois que tu n'as riena faire, sauf les transfer a la SAAdeQul pour avoir les papier d'ici
Si jamais tu voulais la remettre sur la route, du devras passer l'inspection mecanique (flasher, horn, lights, etc...) Qu'as-tu acheter??? tell us tell us!!!! Ahh ca doit etre un vintage, c vrai, tu veux courser avec les vieux Dernière modification par KneeDragger ; 24/06/2009 à 10h00 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2009 suzuki boulevard m109r |
t'as pas le choix, ici au quebec plaque ou non il faut que tu passe une inspection mec., meme chose si tu demenage en ontario et tu as acheter un auto flambant neuve et elle a 150 km. et goute encore la cerise, il faut passer l'inspection
le meileur conseil que je peut te donner est de magasiner les mecaniciens que tu peut payer pour qui regarde ailleur!!! y en a en masse! tu va perdre beaucoup moin de temps et argent |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
Citation:
payer un mecanicien pour qui regarde ailleur ? tu doit alelr voir un mendataire de la SAAQ le meilleur conseil que jpeut te donner c de la faire passer le safty :P si eux la trouve pas securitaire elle doit pas vraiment letre :P il require un safty pour le plaquer.. mais si tu lachete et la Remise, tu peut surement la metre a ton nom sans safty. mais tu devera en passer un avant de metre des plaque dessus |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
Faux. L'inspection a passé pour la SAAQ est uniquement si tu plaque pour usage routier. Daymz, tu dois aller à la SAAQ plaquer ton bike, mais tu le plaque remisage. Tu vas devoir payer la taxe provinciale sur la valeur du bike, et les frais de remisages. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
exact tout ce que ca te prend c'est un bill of sale et le papier du bike de l'ontario.
pas besoin d'aucune inspection. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Merci pour les reponses pertinentes, surtout a ceux qui ont lu la question avant de repondre
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Inspection apres importation... | urymoto | Motosports / Sportbikes | 2 | 26/05/2008 19h39 |
| Importation = combien en taxes | urymoto | Motosports / Sportbikes | 21 | 13/05/2008 13h29 |
| Le bon temps pour plaque son bike | comix | S.A.A.Q. | 9 | 17/04/2007 16h03 |
| Pour ceux qui on déménagé de l'Ontario vers le Québec... | djimass | Motosports / Sportbikes | 2 | 01/11/2004 14h06 |
| Ride vers le nord de l'Ontario | serges | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 0 | 07/07/2004 09h10 |