![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Juste de penser à tout ce qui doit être pris en compte j'en fais de l'insomnie
J'ai pris plus d'infos sur les FCR. Il semble qu'ils doivent être adapté pour bien fonctionner sur un 2 temps et 32mm c'est le plus petit disponible. Des 39mm sont utilisés pour des cylindres de 240cc. C'est à revérifier mais je pense que des 32mm devraient marcher avec des cylindres de 190cc et si c'est physiquement possible et que je ne trouve pas de contre-indications (je suis prêt à sacrifier les très bas RPM mais pas les mids...), c'est ce que j'installerai. Je vais surement commencer par rouler avec une courbe de feu associée au RPM seulement (et conservatrice) pour quelques centaines de km parce que à ce que je sache, personne n'a encore monté un RZ de cette façon et je n'ai donc aucune donnée de base. Je vais me laisser le temps de mieux maîtriser la matière Le type de crank que j'y installe est nouveau et il a été conçu pour un 500cc. Twin décalé à 90° Stroker +4mm avec une rod +5 et piston pin décentrée : plusieurs me suggèrent de relever les cylindres mais certains tuners suggèrent de faire entrer le piston plus loin dans la chambre de combustion en machinant les dômes pour éviter une trop basse pression dans le crankcase (ce qui nuit au transfert à haut rpm). Comme je ne sais pas encore à quelle hauteur seront mes cylindres, je suis bloqué à cette étape parce que je ne peux pas donner les specs au gars qui fera le porting oupss.. thread hijack!!! y'a ti des tuners dans la salle??? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sensor neutre | tomic | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 30/06/2009 18h41 |
| Lean angle sensor ? | ASHMEU | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 23/09/2008 15h27 |
| speed sensor | Psymon | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 09/07/2008 21h38 |
| tps sensor | turbodan | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 04/06/2008 22h45 |
| comment desactiver sensor stand | GODZILLA | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 28/05/2005 21h44 |