M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2009, 12h56   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: SV650s full fairing !

Par défaut Tank bag vs sacoche souple pour SV

Allô !!!

Je me prévois un voyage à Indianapolis à la fin de l'été et je me demandais ceux qui ont déjà voyagé avec un SV650s, quelle était votre préférence pour transporter vos effets perso ???

Merci et n'hésitez pas à me donner des conseils pour la longue route car ce sera mon premier voyage de moto...
Meredith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 14h00   #2 (permalink)
Stunter

Moto: BMW R1200GS

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meredith Voir le message
Allô !!!

Je me prévois un voyage à Indianapolis à la fin de l'été et je me demandais ceux qui ont déjà voyagé avec un SV650s, quelle était votre préférence pour transporter vos effets perso ???

Merci et n'hésitez pas à me donner des conseils pour la longue route car ce sera mon premier voyage de moto...
Les deux? Ca dépend de ce que t'amènes. Les sacoches souples contiennent plus mais peuvent grafigner ton tail si elles sont mal fixées.

Puisque "been there done that" je m'était fabriqué une housse pour mettre sur le tail et ca protège parfaitement
evaded est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 15h13   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 188 Pollux has a spectacular aura aboutPollux has a spectacular aura about

Moto: ZX-14 07

Par défaut

Citation:
Envoyé par evaded Voir le message
Les deux? Ca dépend de ce que t'amènes. Les sacoches souples contiennent plus mais peuvent grafigner ton tail si elles sont mal fixées.
100% Raison.

Et même bien fixées, elle usent la peinture. Avec le vent et la vibration, le nylon des straps, c'est comme du papier sablé. Une housses, une serviette, il faut mettre une protection.

Personnellement, je mets du vinyl auto-collant qui sert de moulure pour les bas de murs et qui se vend chez Réno ou Rona. Ça coûte des peanuts, tu te coupes des lisières que tu appliques aux endroits où ça frotte et quand tu sers tes valises, tu décolles le vinyl.

Sac de réservoir et/ou valises souples ? Un va pas mal avec les autres. Tout dépend de tes besoins et si tu voyages léger ou pas.

Il y en a qui ont besoin d'un trailer et il y en a d'autres qui peuvent partir 3 jours avec un petit sac à dos.
Vieux 28/06/2009, 15h30   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
100% Raison.

Et même bien fixées, elle usent la peinture. Avec le vent et la vibration, le nylon des straps, c'est comme du papier sablé. Une housses, une serviette, il faut mettre une protection.

Personnellement, je mets du vinyl auto-collant qui sert de moulure pour les bas de murs et qui se vend chez Réno ou Rona. Ça coûte des peanuts, tu te coupes des lisières que tu appliques aux endroits où ça frotte et quand tu sers tes valises, tu décolles le vinyl.

Sac de réservoir et/ou valises souples ? Un va pas mal avec les autres. Tout dépend de tes besoins et si tu voyages léger ou pas.

Il y en a qui ont besoin d'un trailer et il y en a d'autres qui peuvent partir 3 jours avec un petit sac à dos.
Exactement, c'est la meilleur solution pour ceux qui n'ont pas de valises rigides et qui ne veulent pas égratigner leurs motos.

ps. dans toutes les quincailerie du vinyl auto-collant translucide de marque "Mactac" se vent au pied.
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 16h10   #5 (permalink)
World champion

Reputation: 188 Pollux has a spectacular aura aboutPollux has a spectacular aura about

Par défaut

Le mac-tac est pas assez épais pour les strap de sacoches. Ça frotte en titi ces courroies-là mais c'est une maudite bonne idée pour le réservoir.

Mon sac de réservoir est magnétique et caoutchouté et même à ça, il use quand même un peu la peinture.

Merci pour l'idée.

Pollux est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 16h22   #6 (permalink)
JO
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 136 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

Un p'tit truc pour que ça n'égratigne pas: mettre sous les sacs (tail bag comme tank bag) un napperon en caoutchouc perforé (fait avec ce matériau qu'on met dans le fond des armoires, vous voyez ce que je veux dire?). Bien découpé, c'est très efficace et ça ne paraît pas trop (anyway c'est pas pour aller faire le beau à la crèmerie qu'on traîne son tail bag habituellement...).
JO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 21h58   #7 (permalink)
Stunter

Moto: sv650 2003

Par défaut

a propos du mactac est-ce que sa s'enleve tu facilement ou un coup installer c'est finale sa reste la a vie???
bigtremb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 22h02   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par bigtremb Voir le message
a propos du mactac est-ce que sa s'enleve tu facilement ou un coup installer c'est finale sa reste la a vie???

Ça s'enleve facilement avec l'aide d'un bon sèche cheveux, qui aide à ramolir la colle

La même méthode que pour enlever n'importe quel auto-collant
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 22h49   #9 (permalink)
World champion

Par défaut Lucky et Pollux : "Vos conseillers pour tout ce qui colle et décolle"

Citation:
Envoyé par LuckyLuc Voir le message
Ça s'enleve facilement avec l'aide d'un bon sèche cheveux, qui aide à ramolir la colle

La même méthode que pour enlever n'importe quel auto-collant
L'homme a parlé.

Et pour les résidus de colle : du diluant à peinture (Varsol), de l'essence à briquet ou même de l'essence (très inflammable, est-ce qu'on a besoin de le spécifier...) mais pas de diluant à laque (lacquer thinner) : ça dilue la laque donc le clear sur la peinture et après la peinture en dessous pis là, vous allez être en tabarnak après moi.
Pollux est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 11h01   #10 (permalink)
Squid

Moto: SV650s full fairing !

Par défaut

Un gars m'avait dit de mettre de la pellicule de plastique (sran rap), j'imagine qu'en lisant vos post ce ne doit pas être assez épais....
Meredith est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages