![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: SV650s full fairing ! |
Allô !!!
Je me prévois un voyage à Indianapolis à la fin de l'été et je me demandais ceux qui ont déjà voyagé avec un SV650s, quelle était votre préférence pour transporter vos effets perso ??? Merci et n'hésitez pas à me donner des conseils pour la longue route car ce sera mon premier voyage de moto... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R1200GS |
Citation:
Puisque "been there done that" je m'était fabriqué une housse pour mettre sur le tail et ca protège parfaitement |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 132
![]() ![]() Moto: ZX-14 07 |
Citation:
Et même bien fixées, elle usent la peinture. Avec le vent et la vibration, le nylon des straps, c'est comme du papier sablé. Une housses, une serviette, il faut mettre une protection. Personnellement, je mets du vinyl auto-collant qui sert de moulure pour les bas de murs et qui se vend chez Réno ou Rona. Ça coûte des peanuts, tu te coupes des lisières que tu appliques aux endroits où ça frotte et quand tu sers tes valises, tu décolles le vinyl. Sac de réservoir et/ou valises souples ? Un va pas mal avec les autres. Tout dépend de tes besoins et si tu voyages léger ou pas. Il y en a qui ont besoin d'un trailer et il y en a d'autres qui peuvent partir 3 jours avec un petit sac à dos.
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
ps. dans toutes les quincailerie du vinyl auto-collant translucide de marque "Mactac" se vent au pied. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Le mac-tac est pas assez épais pour les strap de sacoches. Ça frotte en titi ces courroies-là mais c'est une maudite bonne idée pour le réservoir.
Mon sac de réservoir est magnétique et caoutchouté et même à ça, il use quand même un peu la peinture. Merci pour l'idée.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 116
![]() ![]() Moto: Suzuki SV650 naked 2004 |
Un p'tit truc pour que ça n'égratigne pas: mettre sous les sacs (tail bag comme tank bag) un napperon en caoutchouc perforé (fait avec ce matériau qu'on met dans le fond des armoires, vous voyez ce que je veux dire?). Bien découpé, c'est très efficace et ça ne paraît pas trop (anyway c'est pas pour aller faire le beau à la crèmerie qu'on traîne son tail bag habituellement...).
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Et pour les résidus de colle : du diluant à peinture (Varsol), de l'essence à briquet ou même de l'essence (très inflammable, est-ce qu'on a besoin de le spécifier...) mais pas de diluant à laque (lacquer thinner) : ça dilue la laque donc le clear sur la peinture et après la peinture en dessous pis là, vous allez être en tabarnak après moi. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: SV650s full fairing ! |
Un gars m'avait dit de mettre de la pellicule de plastique (sran rap), j'imagine qu'en lisant vos post ce ne doit pas être assez épais....
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sacoche pour moto | Mart R1 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 16/07/2008 22h35 |
| saccoches souple pour moto sport a vendre | Hot_Raz | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 8 | 12/02/2008 08h18 |
| Tank bag / Sacoche de réservoir ;) ***VENDU*** | Ollie | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 1 | 02/02/2008 14h28 |
| Valises souple pour moto sport | Hot_Raz | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 09/11/2007 09h38 |
| Tank vide ou Tank pleine quand t'as pas de valve pour le gaz | Spatule | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 20/08/2004 11h46 |