![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Z1000 2006 |
Je magasine pour un set de pneu 190/50/17-120/70/17
J'ai fait plusieurs recherches sur le forum et 3 modèles ont attiré mon attention. - Michelin PilotRoad2 - Brigestone BT016 - Pirelli Diablo Strada Je suis a ma première saison de moto et je conduit un Z1000. J'adore les routes sinueuse mais je fait bcp d'autoroute, je devrais facilement atteindre 8 a 9 000km cet été. Lesquels me conseilliez vous... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Moi je dirais que j'ai les Pilot Powers 2Ct, que l'on m'a recommandé pour du "supersport touring". Je les ai essayé comme il faut samedi dans une pluie tropicale sur l'autoroute, 120-130-140 kmh, vraiment une bonne stabilité! J'étais surpris a ce point la de sentir aucunement la moto glisser ou planner, donc j'me dit que dans 99% des cas, meme lors de fortes pluies, mes pneus vont etre la pour moi.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Pour ta première saison, t'aurais pas vu de différence avec des Pilot road II... Dernière modification par Born2bWild ; 01/07/2009 à 20h58 |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2005 Triumph Sprint ST 1050 |
The Pilot Road 2 and the Diablo Strada are sport touring tires..they will be a little less grippy, but they will last a lot longer than other supersport tires.
The BT-016 is a supersport tire, made for hardcore street riding. They will be more grippy, but unless you are REALLY aggressive, you will probably be better off with the PR2's |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: Suzuki TL1000S 1997(Rue) Yamaha R6 2005(Track) |
Moi je mes depuis l'an passé du Pilot Road 2 et je les adores. Excellent sur l'eau, c'ets un bi-gomme dans les cotés il a la gomme du 2CT. Ca colle en masse. Je suis rendu a 10 500km avec et mon pneu arrière est a 50%. Je te le recommande.
Michelin | Pneus Moto Sport-Touring | MICHELIN Pilot Road 2CT - Avantages |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Citation:
Peut-etre que les PR2 m'auraient suffit, mais a la vitesse ou j'evolue parfois, et en améliorant constamment mes capacités, la différence dans les couts je la trouve bien justifiée J'aime bien ce thread tk! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
en général je préfère Pireli ou Michelin , mais quand est venu le temp de changer mon pneu arrière ,mon pneu avant étant encore très bon , et comme s'était un Dunlop , j'ai décidé de resté dans cette marque et j'ai choisis le RoadSmart Essai pneu moto : Dunlop Sportmax Roadsmart - Moto Station
je te conseil un touring sport bi gomme et les sport touring des grandes marques s'équivaux pas mal ! ps: Je les est roulé sur circuit et sa fait très bien la job |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR |
- Michelin Pilot Road II (les prochains que je vais mettre sur mon ZX14)
- Dunlop Roadsmart (sur le FZ6 à ma conjointe) - Pirelli Strada Très bons pneus SPORT touring mais aussi un peu plus dispendieux. Les BT016 collent très bien (j'en ai sur mon ZX14), coûtent moins cher que les pneus cités plus haut mais durent moins longtemps (kms) aussi. Tu devrais aussi considérer les BT021 (sport touring) pour moins de $$$. À toi de choisir... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pirelli Diablo Strada | TI-Dan750 | Motosports / Sportbikes | 2 | 28/12/2008 21h04 |
| Diablo Strada avant neuf | racerdude413 | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 11/08/2006 23h22 |
| Free Front pirelli Diablo Strada | maxpat82 | Motosports / Sportbikes | 9 | 10/05/2006 12h21 |
| pneu diablo strada ?commentaire SVP | morceau | Motosports / Sportbikes | 7 | 01/05/2006 09h50 |
| Product Evaluation: Pirelli Diablo Strada Tires | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 3 | 09/10/2005 19h02 |