![]() |
|
|
|||||||
| Nouveaux membres / New members Dans cette section vous pouvez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Si vous êtes un nouveaux membre vous pouvez nous parler de vous ici. Here you can welcome all the new members. If you are a new member you can introduce yourself here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: pas encore!! |
Bonjour à tous!
Je suis content de faire parti de votre communauté. Je suis en train de faire mon cour théorique et j'ai l'intention d'acheter une moto en avril prochain. Est-ce qqun aurait la gentillesse et la patience de me suggérer des modèles sport touring . J'ai pas le goût de payer trop cher de plaques ni d'assurances. Et quel modèle pour un débutant serait le mieux! ( avec un look sport qui peut supporter 2 personnes sans trop révolutionner!!) Merci d'avance et au plaisir de "rider" avec vous en avril Dave |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() Moto: 2005 suzuki SV650S |
bienvenu Dave!
-pour ma part j'ai commencer a conduire une moto de route il y a 4 saison, mon budjet était limité et j'ai opté pour un suzuki sv650s, je la conduit toujours et je l'aime encore. Cependant la position de conduite et le confort se raproche plus d'un bike sport que d'un grand touring. -je trouve le Honda VFR 800, le sport touring par exelence, plus cher mes plus que du bonbon. il y a tellement de models!!! -prend ton temps pour choisir, vas les voir,et évalue ton utilisation,(conduite agressive, ballade,voyage...) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
Ça dépend de plein de trucs.
Puissance? Cylindrée? Budget? Comment t'es à l'aise sur une moto? Je déteste pas le look des GS500 récentes...mais est-ce assez "sport" pour toi? Car ça n'a pas un look sport comme un Sportbike évidemment, c'est ce qu'on appelle une moto de débutant mais y'a pas de honte non plus quand on débute... mais ça a quand même plus de look qu'un Touring. Développe le "look sport". Carénage ou pas? Combien es-tu prêt à payer à la SAAQ? La cylindrée de la GS500 est assez "petite" selon les standards de bien des gens mais je trouve que c'est en masse pour s'amuser. En backseat? Faut voir le genre de route que t'empruntes. C'est une moto hyper maniable, facile à prendre en main et agréable à conduire...pas pour rien que c'est un must dans les école de conduite. En plus "sport" niveau look et plus gros moteur, la SV650A me laisse pas indifférent. Je suis loin d'être une encyclopédie ni un pro alors je laisse aux autre le soin de donner plus de conseils. Dernière modification par Duster! ; 08/09/2009 à 17h26 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Apprenti
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: pas encore!! |
Merci bien!
J'ai un de mes chum qui vient de s'acheter ça un SV650 de Suzuki! À date , il est satisfait. Il avait acheté une ninja 250r au début de l'été pis à décidé de la vendre pour s'acheter sa SV650. Moi je voulais commencer avec la 250r de Kawa mais on m'a dit que le poid max était de 200 lbs dessus. Ma blonde est interessé à faire des "rides" avec moi dessus donc c'est la que je me suis remis en question. Je chek mais j'ai même pas commencé mon théorique encore, ça va en octobre!! Pour ce qui est des prix, ben 500-600$ de plaques pis assurances un 200$ ferait ben mon affaire. Merci encore pour tes suggestions! Mais qu'est-ce qu'un "carénage"? Citation:
Dernière modification par dave.fournier ; 08/09/2009 à 01h41 |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() ![]() |
Un conseil pour quelqu'un qui n'a pas encore de moto...non, 3 conseils:
1. Choisi pas une moto en fonction de ta blonde sauf si tu penses la garder (la moto, pas la blonde! 2. Essayes-en (des motos...pas des "blondes"! :P) le plus possible pour voir ce qui t'accroche, ce qui te convient. Puissance, position de conduite, maniabilité, poids, style...plein de facteurs à tester, développer. 3. C'est pas une obligation mais tu pourrais commencer par envisager une usagée pour débuter. Histoire de voir si t'as vraiment la piqure et aussi pour pas regretter un achat conséquent ($$$) dans une période où tu ne connais pas encore ton style. Avoir des paiments sur une moto que t'hais après la 2e ride...ce serait pas l'fun. Edit: Théorique en octobre?! Je vois pas l'avantage car tu pourras pas faire ton CF avant le printemps prochain anyway. Bon c'est sur que ce sera fait et qu'au cours en CF ils vont revenir sur les principes de base mais bon...ça t'avance pas vraiment à moins que ton cours CF soit déjà réservé très tôt le printemps prochain. Donc tu vas avoir le 6A au mieux au milieu de l'été prochain...et pas le droit d'embarquer ta blonde avant le printemps 2011...alors la moto, tu la choisis encore en fonction de ta blonde? Dernière modification par Duster! ; 08/09/2009 à 17h25 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 46
![]() Moto: Honda Hornet 599 2006, Kawasaki KLX 250S 2009 |
Bienvenue sur M4E! Je prêcherai pour ma paroisse, la Hornet est un bon compromis en ces temps restrictifs...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() ![]() |
En effet, le look du Hornet est pas mal.
Entre la SV650 et la CB600F "Hornet", je sais pas...belles motos toutes les 2, au style qui se rapproche et avec leur qualité propre. Faudrait voir leur qualité respectives selon les facteurs que j'ai énuméré plutôt VS tes besoins personnels. Dernière modification par Duster! ; 08/09/2009 à 03h27 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Questions sur pose d'un slip-on | Gamil | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 18/01/2009 18h59 |
| nouveau bike ! 954rr 2003 ! petites questions | Sp_CBR | Motosports / Sportbikes | 7 | 30/09/2008 12h30 |
| Pose de pneu à Mtl! | spoon69 | Motosports / Sportbikes | 7 | 28/08/2007 18h11 |
| Mon devant shake (nouveau pneu et pose douteuse) | charley586 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 16/05/2006 13h42 |
| Nouvel arrivant avec ses questions de nouveau (Gollum ?!) | Titou | Nouveaux membres / New members | 31 | 06/03/2006 19h58 |