![]() |
|
|
|||||||
| Nouveaux membres / New members Dans cette section vous pouvez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Si vous êtes un nouveaux membre vous pouvez nous parler de vous ici. Here you can welcome all the new members. If you are a new member you can introduce yourself here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: À la recherche |
Bonjour à tous, je me présente, David... J'en aurais beaucoup à dire mais j'ai pas 2 heures de temps pour écrire... travaux d'école oblige! Pour commencer j'ai 17 ans, je suis étudiant au cegep, en passant il me reste que 2 mois pour avoir mes 18 ans. 18 ans signifie plus pour moi que pour certaines autres personnes, puisque je vais enfin pouvoir aller me chercher mon permis de moto...! Depuis que je suis jeune, je vois mes voisins se balader avec leurs CBR, harley, gsx.... Ouff que je fus jaloux pour un certain temps
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: Honda CBR 600rr Honda VFR 800 |
Je dirais de mémoire tous les permis autour de 500-600$ cours inclus avec examen! Corrigé moi si j'ai tords....Donc prévois ca à ton budget....Mais ce n'est que le début...Me suis rendu à 20000$ environ après quand j y repense....
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: À la recherche |
Bon! Pour le 600 je trouve ca pas si pire, de mémoire c'est toujours pas pire que le permis de conduire d'auto!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: Honda CBR 600rr Honda VFR 800 |
Ca serais plus facile si tu avais un budjet....Parce que ca peu allez loin....Moi j ai eu le malheur de pas en avoir....Commence par établir ton budget....
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 90
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Bienvenue à toi David.
Je vais laisser à d'autres plus informés le soins de te donner les coûts exactes du permis et des cours. Un coup ton permis, ta moto et tes vêtements aquis, crois-moi tu ne regretteras plus toutes ces heures suplémentaires comme emballeur. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 83
![]() Moto: CBR 929 |
casque 500-1500
gant 40-200 manteau 250-1000à hey ca varie tellement va falloir tu magasine pour ton équipement la moto ca dépend de ton budget et check les assurances aussi |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
J'étais curieuse et j'ai checké dans mes papiers et c'est 495$ pour le cours, 31$ pour l'examen en circuit fermé + location de moto s'il y a lieu, 90$ pour l'examen sur route. J'me souviens plus combien c'était pour l'examen théorique du début mais c'est surement autour de 31$ aussi.
Pour la moto et l'équipement...tout dépend de ce que tu veux (usagé, neuf) et de ce que tu es prêt à payer. Pour les motos, regarde un peu sur hebdo.net...tu vas avoir une bonne idée des prix et j'te suggère d'aller faire un ptit tour dans les boutiques pour te faire une idée sur le reste (manteau, gants, casque, bottes, pantalon).
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 23 Reputation: 370
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Rue/Dirt:DRZ400SM 05 - Track:GSX-R600 K5, RS125 89 - Dirt/fun:XR100 2002 |
Bienvenue mec!
Comme SweetAny a dit les prix varie beaucoup et son estimation est bonne! tu peut avoir un casque a 250-300$ (cheap, pesant, bruyant mais qui fait la job manteau en tissu(moins cher d'habitude) ou cuir(meilleur protection): tu peut en trouver un used pas trop cher(le mien devrait etre a vendre ce printemps(me cherche un cuir) Gant: pas obligatoire pour debuter, mais plutot utile en cas de chute(qui surviendrass que tu le veille ou non Moto: depend de ton budget! Assurance: pas tellement cher etant donner ton budjet restreint(moto) et assure pas full! a 4500$ tu peut etre en buisness pour rider (permis, equipement, moto, plaque, ass) Apres reste a avoir le cash pour rouler! Dependant combien tu roule et du type de moto Sport: 1 tire au 6000Km qlq ou plus : 200$ min 1 changement d'huile au 5000Km : ~40-50$(syntec) Du gaz: 10$ / 200Km(ou plus) comme tu voit c'est pas donner! mais tellement plaisant! j'ai mon vrai permis de puis que j'ai 18ans( 1 mois apres ma date de fete) et j'ai eu mon temporaire a 16ans(j'avais pas de cash pour acheter le bike faque j'ai toffer le temporaire pour pas virer fou)Je fais de la moto depuis que j'ai 2ans avec mes parents! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonjour à tous ! | SurferT | Nouveaux membres / New members | 17 | 19/09/2007 07h07 |
| Bonjour a Tous / hello everyone | RedScorpion | Nouveaux membres / New members | 13 | 11/09/2007 10h13 |
| Bonjour a Tous | ensign1 | Nouveaux membres / New members | 21 | 25/06/2007 07h07 |
| Bonjour !! A tous | solll | Nouveaux membres / New members | 11 | 23/01/2006 17h26 |
| Bonjour a tous! | Codebare 47 | Nouveaux membres / New members | 7 | 15/07/2004 15h58 |