M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Nouveaux membres / New members

Nouveaux membres / New members Dans cette section vous pouvez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Si vous êtes un nouveaux membre vous pouvez nous parler de vous ici. Here you can welcome all the new members. If you are a new member you can introduce yourself here.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2005, 20h09   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawasaki KX125 1991

Par défaut Un bonjour de loin!

Bonjour a tous. Je suis completement nouveau au monde de la moto et j espere aprendre beaucoup de ce site et d avoir du suport.

J' ai eu mon permis hier et la je regarde pour m acheter ma premiere moto, soit une R6 2005 ou une ZX6R 636. Le choix est tres difficile et je prend mon temps.

J' habite en Ontario pour le momment et c'est tres simple pour le permis. Je me suis presenter au bureau des licence jai passer un tst de 60 questions, ca m'a pris 10 minutes environ et voila, j ai mon permis et je peux conduire seul, Le tout pour la modique somme de 17.50!

Je vais prendre des cours pareil afin de prendre confiance et prendre de l experience.

A+

Max
Vieux 05/05/2005, 20h17   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Bienvenu Max.

Sur le sujet de choix d'une première moto, fait quelques recherche sur le site, tu va voir que c'est souvent débattu.

Mon avis? Achète toi pas une R6 ou une ZX-6R 2005.

Va soit dans l'usager avec une 600 <2000, ou va vers un bike neuf moins puissant et pointu (et cher), genre SV650S, FZ6, Z750.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 20h23   #3 (permalink)
Squid

Par défaut

la raison du bike neuf, c que je lai deja cash et assez pour payer les assurances pour un bout aussi. j ai le budget et je deteste avoir de l usager, c en est quasiment une maladie. De plus, je ne pense pas acheter tres tres bientot, je part en afghanistan en juillet donc ca ne vaudrait pas la peine, ca risque plus d arriver a mon retour en fevrier-mars... mais je garde ton conseil en poche c est promis!
SilverGTS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 20h41   #4 (permalink)
World champion

Moto: A pied... pour l'instant

Par défaut Daccord avec rdketchup

Essaie de commencer avec quelque chose de plus vieux. Quand on commence avec un bike neuf, les petites erreurs de débutant font plus mal au coeur et coutent plus cher... Et je te recommande fortement de suivre des cours ( je sais que tu veux en prendre...) tu vas apprendre quelques bonnes techniques de base qui vont beaucoup aider.
FunkyMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 21h54   #5 (permalink)
Stunter

Moto: CBR 600RR

Par défaut

Et c'est partit mon kiki !!

Fais toi plaisir Max Tant qu'à moi ride avec ta tête

Bienvenu parmis nous les vieux obstineux
Black_Belle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 22h18   #6 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Par défaut

C'est sur qu'il y a moyens de rouler un 600 de l'année flambant neuf comme premier bike, mais moi quand je vois ca sa me fait de la peine car je trouve ca du gaspille. Les pauvres fairings vont toute se faire maganner, pis le gars va brailler.

Ca c'est juste pour l'aspect flambant neuf.

Pour ce qui est de la puissance, un 600 supersport moderne est déjà trop puissant pour un apprenti à mon avis. Oui la majorité vont y survivre, mais ils mettent pas les chances de leur bord. En plus, rouler un bike trop puissant pour nos capacité nuit à notre apprentissage, car tu ne peux pas te permettre d'explorer tes capacitées et celles du bike, car tu dois toujours être sur la défenssive.

La même logique s'applique à un 750 ou à un 1000. Tu peux y survivre, mais plus il est puissant (et pointu), plus les chances sont que ton bike va te mettre dans la merde, et moins tu va apprendre avec. Quand tu va aller faire un route sinueuse, tu va te penser bon parce que tu suis les plus experimenter, sans te rendre compte que tu les perds dans chaque courbe et tu compense avec la puissance de ton bike en ligne droite pour les rattrapper.

En aviation on appelle ca se retrouver derrière l'avions. Plus l'avion est rapide et puissant, plus il faut anticipper les manoeuvres. Un newbie au début se ramasse 100m derrière l'avions, il réagit à ce qu'il voit. Heureusement, pour les 5 premières heures, le newbie a un instructeur à côté de lui.

Et ca c'est sur un mono-moteur dont le top speed est inférieur à nos motos.

Quand tu upgrade ensuite à un multi-moteur, avec tes 100 heures d'expérience tu te sens ultra confiant, sa va aller comme dans du beurre, pis là tu réalise que tout se passe tellement plus vite que dans ton petit mono-moteur que tu te retrouve à nouveau 100m derrière l'avion, incapable de mener.

Il y a une courbe d'apprentissage à respecter. Brûler les étapes et survivre n'est pas un signe que l'on a appris, seulement qu'on a eu la chance de pas se retrouver dans la mauvaise situation au mauvais moment.

"War is god's way of teaching americans geography" Ambrose Bierce
"Any war that requires the suspension of reason as a necessity for support is a bad war." Norman Mailer
"C'est qui le tawouin qui se plante dans le warm-up lap?" FoVeUrBeN
Vieux 05/05/2005, 22h22   #7 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par SilverGTS
la raison du bike neuf, c que je lai deja cash et assez pour payer les assurances pour un bout aussi. j ai le budget et je deteste avoir de l usager, c en est quasiment une maladie. De plus, je ne pense pas acheter tres tres bientot, je part en afghanistan en juillet donc ca ne vaudrait pas la peine, ca risque plus d arriver a mon retour en fevrier-mars... mais je garde ton conseil en poche c est promis!
Si tu a le cash, achète un usager (ou un neuf moins cher), place le reste, pis après 1 ans (ou plus, crois moi tu peux t'amuser longtemps avec un bike moins fort), revends ton premier bike pis va te chercher le bike de tes rêves. Si t'achète ton premier bike usager (genre CBR600F3, YZF600), tu perderas probablement pas grand chose en le revendant.
Vieux 05/05/2005, 22h43   #8 (permalink)
Squid

Par défaut

j aprecie vraiment tes conseils et le temps que tu met a l écriture de tes explications. Je viens de passer 2 heures environ avec un de mes meilleurs chum qui a un bike depuis des annéee. Il a 40 ans jen ai 21, il veut juste mon bien. Quand je lui ai annoncer que javais mon permis, il avais lair decu mais a la fois content pour moi. Pendant tout ce temps je me suis fais dire de un, de pas vouloir suivre les autres, faire ma tite chose etc. ne pas me laisser influancer, evidement, coter vitesse, stunts, etc. Et je crois quil a tout a fait raison, des que je reviens a montreal, il a dit quil allait me coacher etc, qu on allit aller rider et tout et tout. Donc je me sent evidement en confiance un peu plus par rapport a cela.

Pour ce qui est de la moto, ca ressemblais un peu a tes conseils. Il ma dit d aller avec un 600 gros gros max, car asteur c aussi vite, ou presque qu un 1000.

J' ai egalement parler a mon oncle qui a un katana 600 pis un vfr800 si jme trompe pas et lui etait contrer le fait du nouveau bike et me disais de ramasser un vieux katana 1998 pour la premiere année mais me disais que sy je decidais dy aller pareil pour un 600 flambant, que ce n etait ps une mauvaise descision non plus.

Donc en resumer, je crois queje vais bien etre entourer pour debuter meme si je peux deja conduirte seul, En premier lieu jai un ami de 40 ans qui a un bike depuis c 16 ans, un oncle qui evidement me fera pas faire le fou et un voisin policier avec une zx7 qui veut aussi me prendre sur son aile. J ' ai aucun ami proche en tant que tel de mon age avec un bike avec qui aller faire le fou donc je pense apprendre de la bonne facon en plus des cours!
Vieux 06/05/2005, 00h49   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Tu semble effectivement bien entourer, profites-en, l'expérience des autres peut nous éviter de faire bien des erreurs.

Tu devrais pas avoir de misère à te trouver des accompagnateurs pour aller rider pendant tes 7 mois d'apprentis
Vieux 06/05/2005, 01h18   #10 (permalink)
Squid

Par défaut

je nai pas 7 mois d aprentis, c ca l affaire, je peux deja conduire seul! en ontario c 17.50$ tu signe le papier et c est complet! donc jai passer mon test hier, jai deja le droit de conduire seul!
SilverGTS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages