![]() |
|
|
|||||||
| Nouveaux membres / New members Dans cette section vous pouvez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Si vous êtes un nouveaux membre vous pouvez nous parler de vous ici. Here you can welcome all the new members. If you are a new member you can introduce yourself here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VTR1000 2003 . Ben oui ! |
Salut les riders
Je dois d'abord vous avouer qq chose, je suis voyeur ... Parlant de monture, je suis encore entrain de débattre pour le choix de ma 1ère moto. Comme je suis assez massif ( 6' 3'' , +200 lbs ) , j'hésite entre un bike sport ( CBR, R1 , GSX ) ou encore un sport touring ( VFR , ST3 , etc ) . J'ai été au 2 derniers salons de la moto et je me suis assis sur presque tous les modèles et je dois dire que je suis pas super à l'aise sur les modèles sports. Est-ce normal parce que je n'ai pas eu de bike encore ou c'est parce que je suis trop grand pour un sport ? Alors je compte sur les grands du clubs pour m'envoyer leurs commentaires à ce sujets, ça va m'aider à choisir. D'ici là , j'me dégênerai peut-être pour venir vous parler un mercredi ! Sylvain |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Salut Bienvenue !!!
Je fais 6'5" et j'ai une Yamaha R1... effectivement, c'est dur de trouver un bike sport confortable quand on est grand. En bas de 900cc tu oublies presque tu suite... Sur ma R1 les trajets de 2h t'as hâte d'arrêter un peu, pcq tu as les jambes pas mal crampées... souvent, je me couche sur le bike et je les laisser filer au vent (si tu roule 135km/h+), ou bien je m'accote les tibias à la place des pieds (un peu dangereux, moins de contrôle, mais c'est ça quelques minutes sinon mes pieds répondent pus anyway !) J'ai cherché un peu pour trouver des pédales ajustables, quelques pouces feraient du bien... y'a ça: http://www.hardracing.com/PPTuning.htm mais je suis pas sûr et ça coûte quand même assez cher une fois converti en CAD$. L'autre problème c'est que si je descends les pédales plsu bas, elle vont frotter pas mal plus vite ! J'ai essayé d'autres Supersport 1000cc, et le R1 était le mieux pour ma grandeur... sur d'autres, j'avais des problèmes comme les genoux qui entraient pas en dessous de la tank... bonne chance !
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
La cylindrée a pas de rapport direct avec la position de conduite
Un GSXR 600 et 1000 (je parle pas du 1000 2005) ont à quelques mm près la même position. Tu vas être confortable sur un VFR 800 ou un CBR600 f4 mais inconfortable sur un CBR 1000... Un Z750 va être plus confo qu'un ZX10... Un YZF 600 va être confo, mais pas un R1... De toute façon, tu achètes pas un supersport pour le confort. Si tu veux rouler longtemps, change de catégorie. Anyway, tout le monde va te le dire... Un supersport 1000, surtout les bikes qui sortent depuis 2-3 ans, c'est pas des bikes pour commencer. Trop radical et imprévisible dans des mains inexpérimentées. Tu fais évidemment ce que tu veux de tes pesos, mais au moins, un gars averti en vaux 2... PS: Bienvenue sur le site
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VTR1000 2003 . Ben oui ! |
Wow , j'ai pas souvent vu une communauté être autant accessible, vous êtes vraiment cool
MatR1 et Alexvtr, merci pour les conseils de choix de montures, je prends ça en note. Peut-être que je vais me faire la main avec un modèle moins agressif, c'est un bon conseil. Si à 6'5'' Mat tu es ok, je devrais l'être aussi. Honey D , ton site internet est solide, très bonnes photos Au plaisir de vous voir bientôt ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un nouveau motard parmi vous !!! | Manu_Streets_Mania | Nouveaux membres / New members | 26 | 31/05/2008 23h38 |
| Pneus hiver TOYO OBSERVE GP4 245-70R-16 | Co_Bi_Ri | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 27/02/2008 21h38 |
| Nouveau parmi vous ! | Braze | Nouveaux membres / New members | 17 | 04/08/2007 17h18 |
| comment trouver vous mon nouveau bike | phac69 | Motosports / Sportbikes | 45 | 26/11/2004 20h48 |
| Je suis nouveau parmi vous tous | tristan | Nouveaux membres / New members | 4 | 03/06/2004 11h29 |