M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Nouveaux membres / New members

Nouveaux membres / New members Dans cette section vous pouvez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Si vous êtes un nouveaux membre vous pouvez nous parler de vous ici. Here you can welcome all the new members. If you are a new member you can introduce yourself here.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2006, 16h57   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Nouveau Membre

Salut tlm,

Jai vraiment la piqure des motos. Mais le probleme cest que je ne connais vraiment rien au bike. Moi jai 19 ans. Jai une voiture et je connais la mecanique des voitures mais je veux vraiment macheter une moto. Jai plusieurs questions:
1- Combien sa prend de temps avoir sont permis de moto et faut-il des cours?
2- Quel marque de moto sport(vous comprenez le modele que je veux) qui est fiable et pas trop dispendieux et bon. Jai 4000-6000$ a mettre pour un bike.
3- Les assurances sont-il abordable et combien sa coute les plaques de motos?

Je suis vraiment beginner dans le domaine de la motos.

Merci Frank
frank358fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 17h17   #2 (permalink)
World champion

Moto: GSX-R600 '04

Par défaut

Salut, tu es à la bonne place pour te renseigner.

Premièrement, on dit une moto sport car si tu veux une moto de course et bien tu ne pars pas bien ton aventure dans le monde de la moto

Deuxièmement, faudrait que tu te fasses plus un budget qui comprend tout. Tu dis 7000$ mettons pour tout, tu regardes combien vont te couter les plaques, le cour et assurance. Après tu te fiches un prix que tu voudras dépenser en équipement et par la suite, tu te fixes un prix pour la moto.

Troisièmement, pour les prix, on parle de à peu près 700$ à notre âge pour une moto dans les alentours de 1995 d'un seul côté. Les plaques coûtent quant à elle 320$ si je ne me trompe pas.

Quatrièmement, oui, il faut des cours. Pour toutes les explications sur les cours, tu peux aller voir dans le site de la SAAQ ou bien je crois qu'il y a des informations ici dans la section SAAQ.

Finalement, je te conseil de te questionner sérieusement sur les raisons qui te poussent à vouloir une moto. Si ce n'est pas les bonnes raisons et bien je crois que tu devrais reconsidérer ton choix parce que s'embarquer dans cette aventure, ça comporte plusieurs choses ($ et risques).

Sur ce, et bien bonne chance !!!
DeBsTeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 17h25   #3 (permalink)
Apprenti

Par défaut

ok merci beaucoup. Mais la dernier question que tu mas dit($ et risques) dans quels sens que veux dire? Quel sont les bonnes, et les mauvaises raison dacheter une moto.

Merci
frank358fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 21h04   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

Bonnes ... tu peux faire quelque chose que tu aimes et même si tu le sais pas tu va le découvir ... (ca m'est justement arrivé)
Mauvais ... attend toi a économiser ! Les chiffres que je vais donner son les chiffres que je me souviens ... c'ets p-e pas les vrais prix mais c'est près de ...

Regarde j'ai eue ma moto a 18 mais j'ai économiser un an auparavant ... Je savais ce que je voulais et j'ai tout fait pour avoir quelque chose de semblable...
Ma moto n'est pas une supersport elle a juste un look de sport mais elle fait tres bien la job pour une premiere moto ... elle ma couté dans les alentours de 6 000 $ ... sans compter les assurances env 350 $ et les plaques 320 $...
Pour l'équipement... tu dois prendre ton temps pour magasiner ca ... tout dépend de ce que tu recherche ... manteau cuir, tissus (padés), bottes, pants, casques, tanbk bag ... ce que tu veux ... mettons donne toi entre 1 000 $ et 2 000 $....

Les cours à la SAAQ ... Tu as trois étapes en 1 an environ mais avec l'hiver c'es environs 1 an et demi ... examen théorique je crois c'est 34 $ + si tu passe tu paye 12 $ ... ensuite cours de moto 400 - 500 $ (tu choisis parfois ton horaire donc tu peux prendre ton temps comme prendre une semaine de 5 jours de suite comme je lai fait) et apres ton examen circuit fermé qui va te couter env 100 $ en tout (louer moto 50 $+ examen + permis) tu attends 7 mois ... apres tu est apte a faire ton examen sur la route ... qui te coute encore env. 100 $ (louer moto=75$ + examen + permis) peu importe moi j'ai fait mes calculs et j'ai payé environs 1 000 $ pour le 1 an et demi.

Sans compter si tu as des bris mécaniques (moto moins récentes) ... mais attends toi a ca ! Peu importe j,arrete mon bla bla et je te souahite quand meme bonne chance si tu continu dans cela ... mais attend toi a ce que si tu embarque ... tu y reste :P .. ce sport est un sport asser dispendieux....

Au plaisir !
2009 - Road Runner
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 22h41   #5 (permalink)
World champion

Moto: GSX-R600 '04

Par défaut

Bonne raison de faire de la moto selon moi ça veut dire que tu fais ça pour toi avant tout. Que tu te dis que c'est une passion que tu entends vivre pleinement. Tu veux découvrir autre chose qui te permetteras sans aucun doute d'évader et d'oublier tout.

Les mauvaises raisons sont nombreuses. Tu ne dois pas faire ça pour les autres ou parce que les autres en font. La moto est un loisir très risqué, tout peu chambarqué d'un coup sec. Si tu fais ça parce que tu trouves ça "cool" je te conseil d'attendre. Tu ne dois pas t'aventurer la dedans si ton but est de faire des folies. Ça implique des dépenses importantes. Le plus important, tu dois avoir une tête sur les épaules et ne pas être influençable !!!

Bref, comme Craze a mentionné, moi aussi au début je ne savais pas trop quoi je m'embarquais, je voulais découvrir quelque chose de nouveau car j'ai toujours aimé ce qui a un moteur, mais maintenant c'est devenu une vrai drogue !!!
DeBsTeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 08h44   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

Bref, comme Craze a mentionné, moi aussi au début je ne savais pas trop quoi je m'embarquais, je voulais découvrir quelque chose de nouveau car j'ai toujours aimé ce qui a un moteur, mais maintenant c'est devenu une vrai drogue !!![/quote]

Exact ... au début j'ai été passagère (1X)... et j'ai dit au conducteur ... la prochaine fois c'est quoi conduis et avec ma propre moto ! C'est ce qui est arrivé même un an après ne pas en avoir fait (je veux plus etre passagère) ! C'est devenue une vrai drogue ... Le sentiment que cela peut te procurer c'est incroyable mais bon ...

Pèse les pours les contres et même si tu dois attendre un an ou deux ... pas grave si tu as toujours cela en tête c'est bon signe !
2009 - Road Runner
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 09h31   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Suzuki SV650S 2005 BLEU

Par défaut

Bienvenue parmis nous
miss_suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages