M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Nouveaux membres / New members

Nouveaux membres / New members Dans cette section vous pouvez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Si vous êtes un nouveaux membre vous pouvez nous parler de vous ici. Here you can welcome all the new members. If you are a new member you can introduce yourself here.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2007, 04h26   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: SuperHawk VTR1000F

Par défaut Plus ou moins nouveau sur M4E

Bon j'vais finir par briser la glace..
Salut groupe !!
J'ai pas posté bcp ou vraiment parlé de moi depuis mon enregistrement sur M4E l'été dernier. Manque de temps et autres prioritées.

Moi c'est Martin, j'habite maintenant St-Canut QC. J'ai mon permis de moto depuis 1997. Ma première moto étais un Interceptor VFR500 qui a fini ces jours sous une voiture dans le stationement d'une caisse pop. J'ai pris une pause de quelque années pour ensuite me procuré un Ninja ZX9 que j'ai vendu facilement au dessus du prix payé à l'époque. Heureusement car je l'ai pratiquement pas rouler (2600Km en 3 ans)
Je roule maintenant en VTR1000F 2003. légèrement modifié esthétiquement. Probablement ma dernière saison avec celle-ci puisque je songe à retourner au VFour l'an prochain.
Est-ce qu'il ya un VFR800A qui chercherait preneur d'ici là ?

J'ai pas mal toujours rouler sur courte distance (entre 100 et 250Km) seul ou avec ma fille en backseat dans les dernières années. J'ai jamais vraiment rouler en groupe à plus de 2. Faut dire que où j'vivais en Ontario les sport-tourings étaient assez rare et mal accepté par le milieux dominant des custom et HD... Et les GoldWing sont disont d'une catégories un peu apart et pas d'mon "range" pentoute.

Mon retour au Québec vers le début de l'été dernier, a été pénible au niveau de la SAAQ ....
J'ai ryder jusqu'à la fin juillet juste pour me rendre au boulot à Blainville. Pas vraiment pris le temp de familliariser avec d'autre motards.
Mes plaques d'Ontario étant sur le point d'être échu j'ai fini par trouver du temps pour me rendre au bureau de la SAAQ afin d'y transférer mon permis de conduire...
Ça pas bien été ... Je me suis retrouver sans permis (raison medical) et eu la surprise d'apprendre que je roulais, avec mon permis d'Ontario, illégalement au Québec depuis 1997. Ma saison de moto c'est terminé tot. J'ai pas remonter depuis ce temps. Ça pris jusqu'en décembre dernier de débat pour récupérer ma classe 5 et 6 mais pas sans condition... mais ça c'est une autre histoire...

J'ai toujours pas été en mesure de passer l'inspection mécanique pour le transfert de province de ma moto faute de clignotants arrières pas réglo, de disponibilité personnel et d'un "pick-up truck" ou trailler pour y apporter mon bike.

J'ai du remettre le R-V d'inspection mécanique qui étais prévu le 23 mai.
Merde ça pas d'allure devoir attendre 3 semaine pour un rendez-vous à St-Jerome... Là il faut que je me tappe un autre 2 semaines d'attente soit le 6 juin.

Comme j'ai pu constater ici il y a plusieurs activités et rides qui débutent dans l'coin en juin auquel j'aimerais bien participé, dont le Poker Run MotoEndurose p-e... je profite de cette occasion pour me renseigner au près de vous tous sur certaine intérogations qui me tracasse.

-1 Coudonc, ya tu d'autre centre de vérification autorisé par la SAAQ près de Mirabel ou je pourrait avoir un rendez-vous avant le 2 juin?

-2 Qu'est-ce qu'il me faut vraiment de plus sur ma moto pour passer cette inspection haut la main?!? ça semble un brin plus sèvere qu'en Ontario. Y a tu une âme charitable qui passe dans mon coin qui veux inspecter ma monture rapidement et me conseiller?

-3 J'cherche pas de faveur mais comme j'ai pas énormément de contacts, de ressource et connaissance des service disponible dans cette région, est-ce qu'il y a quelqu'un qui serait en possession d'un moyen d'apporter mon bike à un foutu centre de vérification? Si vous me dites qu'il y un centre qui se déplace ben là ça ferais encore plus mon affaire... mais faut pas rêvé.

-4 J'suis passé pas mal au travers les post des derniers mois sur le forum mais je ne crois pas avoir vu de ride qui allais se dérouller sur plusieur KM/jours. J'aimerais bien pour la premiere fois cet été me tapper durant mes vacances une radonné d'au mois 3 à 5 jours avec arret camping, "scenic views" et autres. Est-ce que c'est quelque chose que quelqu'un à l'intention de proposer et organiser?

Sur ce au plaisir de vous rencontrer.
Vous semblez être un bonne gang de passionné
J'aime "ryder" et espère bien partager cette passion avec vous.

MaRt
S_MaRt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 04h38   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 277 lagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the rough

Moto: BMW

Par défaut Re: Plus ou moins nouveau sur M4E

Citation:
Envoyé par S_MaRt

-4 J'suis passé pas mal au travers les post des derniers mois sur le forum mais je ne crois pas avoir vu de ride qui allais se dérouller sur plusieur KM/jours. J'aimerais bien pour la premiere fois cet été me tapper durant mes vacances une radonné d'au mois 3 à 5 jours avec arret camping, "scenic views" et autres. Est-ce que c'est quelque chose que quelqu'un à l'intention de proposer et organiser?
Je dois avouer qu' effectivement ce genre d'activité est très peu organisé ici. Nous avons tous des motos sports ou presque et ce n'est pas évident de charger des bagages pour le camping, pour 5 jours, sur ce genre de véhicule..........mais possible.

Ne te gène surtout pas , TOI organise quelque chose et il est fort probable que tu trouves quelqu'un pour t'accompagner

Tu peux aussi regarder ce post http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=46555

Je suis une des rares ici qui organise des rides en joignant des activitsés. Mais je trouve toujours preneurs

Bienvenue
lagamic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 07h22   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: zx-10

Par défaut

bienvenue mec !!!
Tenzo-R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 07h34   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Triumph tt600

Par défaut

Méchante aventure! Bienvenue sur M4e Martin!
Bonne saison

Ciao!
Triumphtt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 08h36   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Bienvenue sur M4E

Bonne présentation
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 12h42   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 147 bamboula will become famous soon enoughbamboula will become famous soon enough

Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste

Par défaut

Salut mek!!

bamboula est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 12h50   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

bienvenue !
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 13h27   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 559 Darkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to all

Moto: CBR 1100 XX

Par défaut

Salut mek bienvenue
Darkangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 02h15   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: SuperHawk VTR1000F

Par défaut

Thank you all for the warm welcome

[hr:cfd9f04118]

Mise à jour

Problème #2: réglé grace aux "Original spare parts" de FAUCON88
Problème #3: réglé grace au conseil de Nathou
Problème #4: pas un réel problème. lagamic, des rides de 2-3 jours c'est quand même bon. j'vais aller poster sur ton topic bientot.
Je verrai p-e à organiser quelque chose pour la dernière semaine pleine de juillet. À suivre...

Merci à vous tous. c'est grandement apprécié.

Pour le problème #1:
Comme j'ai pas eu de "reply" à ce sujet, j'vais voir lundi avec le bureau de la SAAQ de Lachute s'ils font ce genre d'inspection et si c'est possible de bouquer de quoi cette semaine pour devancer celui de St-Jérome

Je pose quand même la question à nouveau:
Est-ce qu'il ya d'autre centre de vérification que ces 2 derniers dans le triangle St-Jérome, Laval et Lachute ?

Anyway, merci encore guys & gals
S_MaRt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 10h21   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse"

Par défaut

quand j'avais passé mon inspection ce n'étais pas une saaq, mais un garage mandaté par eux. regarde sur leur site tu devrai y retrouver les adresses disponibles pour les inspections dans ton coin si il y en a....... bonne chance

http://www.saaq.qc.ca/recherche/list_mandataires.php
Nathou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages