![]() |
|
|
|||||||
| Nouveaux membres / New members Dans cette section vous pouvez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Si vous êtes un nouveaux membre vous pouvez nous parler de vous ici. Here you can welcome all the new members. If you are a new member you can introduce yourself here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM lc4 690 DUKE 2008 |
Ceci est mon deuxième "post" ici (le premier est dans la section supermotards!).
J'avais un Honda Transalp (600cc, 450 livres) acheté en 1988 et vendu en 1992 pour payer ... un orchestre! ( C'était un de mes premiers gros concerts - j'ai étudié en direction d'orchestre - de là mon surnom "maestro" icitte!). Maintenant, plus de 15 ans plus tard, j'en peux pu : faut que je me rachete de quoi pis vite! Vers quoi je penche? Le style supermotard pis ben raide. Aprilia SXV 4.5 ou 5.5 en premier et je suis évidement terrorisé par la maintenance de la bête mais en amour avec tout ce qu'elle est. L'innovation d'un 2 cylindre dans une bête de moins de 300 livres, c'est ben qu'trop halucinant (et effrayant!)... Pis quel look trop, mais vraiment trop superbe!!! Sinon Aprilia Dorsoduro mais le poid et la dimension m'attirent moins. J'aime trop l'idée de la petite bombe qu'est la SXV. Sinon il y a toujours la KTM 690 SMC (très légér pour la cylindrée) mais j'aime pas le look. Sinon il y a moins puissant, moins rare, moins de trouble et moins abolument effrayant de puissance avec la DRZ-400 que tout le monde semble avoir... Mais j'aurais l'impression d'aller pour "la fille qui me tentait moins mais qui est super disponible". Le mécano d'Alex Berthiaume (à côté de chez moi) viens juste de me dire qu'il pourrait faire tous les tune-up et même reconstructions nécessaires pour la Aprilia si je lui procure les pièces... Je pense que Euro Moto à Laval peut avoir toutes les pièces... Donc ça m'a drôlement plu comme commentaire du mécano... Questions pour vous, la gang d'experts... 1. Comme je n'ai pas conduit depuis un bout et qu'une 600 pesante, vais-je possiblement me casser la gueule en 1 ou bedon en 2 semaines avec une Aprilia SXV? 2. Est-ce halucinament con de ma part de faire confiance à un mécano pas réputé dans les Aprilia (le gars d'Alex Berthiaume) pour faire ma maintenance d'une moto de course comme la SXV? 3. Me semble que je devrais être sage et recommencer mon amour de la moto avec une DRZ plus domptable, non? 4. D'autres conseils? Merci la gang et au plaisir de rouler avec vous avec peu importe quelle moto je vais me procurer! Maestro |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 35
![]() Moto: DRZ400S |
Salut et bienvenue ici.
Le DRZ est une belle machine,mais par contre manque un peut de puissance sur l`autoroute. Mais pour le reste,très abordable bonne valeur de revente modifiable à souhait. Je pense que c`est un bon bike pour commencer. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hey salut gang | simonf4i | Nouveaux membres / New members | 11 | 18/04/2009 14h19 |
| salut la gang | pol pot | Nouveaux membres / New members | 16 | 04/04/2009 13h33 |
| Salut gang, | summer916 | Nouveaux membres / New members | 11 | 29/06/2008 03h51 |
| Salut la gang de M4E !!! | Flight | Nouveaux membres / New members | 17 | 20/10/2005 15h34 |
| Salut La Gang !!! | XRMEN650R | Nouveaux membres / New members | 11 | 09/01/2005 19h17 |