![]() |
|
|
|||||||
| Nouvelles / Announcements Toutes les nouvelles de M4E.com vont etre placées ici. Seul les admins peuvent poster un nouveau sujet mais n'importe qui peut y répondre. All anouncements regarding M4E.com will be posted here. Only admins can post here but anyone can reply. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
![]() Photo par: Suzuki canada Certains et certaines vont surement rire un peu .... Depuis mon départ précipité de l'industrie du motorsport... je n'avais jamais eu a ce jour saisi l'opportunité de faire l'essai de la nouvelle génération de GSXR-600K4. Par peur... surement... peur de tomber litéralement en amour avec le bike et d'engager un couteux remplacement (a perte) de ma moto encore une foi cette année... Humm... Alors voici comment s'est passé cette rencontre des plus romantique avec cette jolie chose au couleur flamboyante de bleu et blanc métalisé... Roulant en compagnie de mon grand ami (et heureux proprio de cette merveille) il me fait de drole de simagrés en pointant son réservoir d'essence... alors intrigué je lui fait signe que je ne comprends pas ce qu'il veux dire... On viens juste de fueler ya 50Kilos... Qc qui veux??? Ont s'arrète sur l'accotement en plein milieu de nul part et la mon chum me tends les clefs en me disant ... ça te tentes-tu d'essayer ça mon Ju? On fais-tu le switch jusqu'a St-So ?... BEN KEN TOI !!! J'avais lu tellement de commentaires positifs sur le remodelage de SUZUKI sur cette machine et sa grande soeur la 750... que je ne savais plus sur quel pegs danser! :P Alors c'est partit... Dès le départ je reconnais bien la versatilité de l'ancienne génération qui se couche a volonté d'un extrème a l'autre simplement à y penser... Et la voilà... cette courbe que je connais si bien... Alors sans même rétrograder... je laisse se libérer ce son enjoleur de l'échappement pour imposer à l'aiguille du RPM son libre court... Mais quelle expérience! Je m'estime heureux d'avoir le plaisir de connaitre une époque ou la révolution technologique à tant d'influences sur le merveilleux monde de la moto-sport! Je dirais sans exagérer que selon mes préférences SUZUKI à OPTIMISER de 100% la série précédente de GSXR... lui donnant ce petit qq chose de plus... améliorant la stabilité d'une moto déjà formidable à conduire en repoussant encore ses limites... et son inginérie! Un seul mot.... WOW! Voici mon appréciation PERSONNELLE de ce formidable essais! See ya! |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR F4I 2001 |
T'etias pas suppose te calmer un peu cote sportive toi?
Si jamais kekun entends parler d'un essai suzuki, ca me tente d'essayer la SV650S. Merci pour le review Julien |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: The Green BUG, ZX7 1994 |
J'ai essayé la GSXR-1000 04 à Québec... bon je n'aurais pas pu vous détaillé ca ainsi (très bien fait d'ailleurs), et en plus j'ai une vielle grosse Bertha. Donc la marche était très grande mais laissé moi vous dire que Suzuki sont entré dans mes prochaines dépenses!!! J'ai adoré la 1000R, mais je trouve un peu trop performante.. donc la 750 ou 600 serait idéal. Un jour, lorsque la mouche cesseras de voler (bien qu'il ne lui reste qu'une aile
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
J'ai fais l'essai de la 750 2004 ,, et de la 1000 2003 ,, et je ne pouvais dire laquel des 2 étaient plus puissante ,, incroyable la 750 ..
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() |
Ouins le gout est revenu!!!!!!! Tant mieux
Moi j ai essaye la 750 2004, j ai aime ca, mais pas assez, alors me suis acheter mon CBR :P ( question de gout) mais c est une tres belle machine, aujourd hui tout est une question de gout, elles sont tellement performantes |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
Selon moi... Ce sont TOUTES de très bonne machines... autrement elles n'existerais pas! Nous attachons un besoin bien spécifique à notre difficile choix de déverser cette fortune sur un ou l'autre de ces bolides... Il n'y a pas de secret en fait... Je le disait à mes clients dans le temps... ÉCOUTE TON COEUR L'AMI... rien d'autre! Et tu ne seras pas déçu... Autrement si tu magasine ton bike en lisant les tables de specs... tu passeras à côté de la trac! Anyways... Ça c'est une autre histoire! :P See ya! |
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: gsx-r |
Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'un gsx-r600 2004 bleu et blanc. Je suis tout a fait en accord avec la description fait par Julien. C'est évidedent que plusieurs diront que c'est juste un 600, pis que oui en effet, il est difficile de suivre mes amis en gsx-r 1000 mais bof..... Je suis content de mon achat et rien au monde me le fera regretter. Malgré tout je pense le vendre l'année prochaine pour le 750 et ou le 1000 (gsx-r! bien entendu!!! )
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: GSX-R750 (04) |
Ca fait un mois que j"ai mon GSX-R 750 (2004). Je vous dire que c'est une machine extremement puissante et nerveux : redline a 14000 trm
1 ere vitesse le bike se leve tout seul 2 ere vitesse tire a 160 km 3 ere a 225 km... Je vous dire que je n'ai pas encore ouvrir au max. C'est une bike plus facile a maitriser dans les courbes comparer a un 1000 cc. Le bike ne pese que 163 kg avec une puissance de 150 hp Je suis tres satisfait de mon cheval... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Urgent Rumble a besoin d'un gsxr 1000 2007!!!!!!! | Makiavel | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 11/06/2007 16h42 |
| Essais d'un VFR | Rayder | Essais Routiers / Road test | 21 | 05/06/2007 07h56 |
| Installation d'un Smart TRE sur mon GSXR 600 2006 | Tito | Motosports / Sportbikes | 20 | 07/08/2006 21h32 |
| Feiring de gsxr 2004 et moin sur un gsxr 87 possible ?? | djmaniak | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 03/08/2004 15h23 |
| Essais Superbike 2004 à Daytona | psychofrog | Motosports / Sportbikes | 25 | 30/12/2003 19h58 |