M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Nouvelles / Announcements

Nouvelles / Announcements Toutes les nouvelles de M4E.com vont etre placées ici. Seul les admins peuvent poster un nouveau sujet mais n'importe qui peut y répondre. All anouncements regarding M4E.com will be posted here. Only admins can post here but anyone can reply.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2004, 11h05   #1 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut Mon essais d'un GSXR-600 2004!... mes commentaires!

Photo par: Suzuki canada

Certains et certaines vont surement rire un peu ....

Depuis mon départ précipité de l'industrie du motorsport... je n'avais jamais eu a ce jour saisi l'opportunité de faire l'essai de la nouvelle génération de GSXR-600K4.

Par peur... surement... peur de tomber litéralement en amour avec le bike et d'engager un couteux remplacement (a perte) de ma moto encore une foi cette année... Humm...

Alors voici comment s'est passé cette rencontre des plus romantique avec cette jolie chose au couleur flamboyante de bleu et blanc métalisé...
Roulant en compagnie de mon grand ami (et heureux proprio de cette merveille) il me fait de drole de simagrés en pointant son réservoir d'essence... alors intrigué je lui fait signe que je ne comprends pas ce qu'il veux dire... On viens juste de fueler ya 50Kilos... Qc qui veux???

Ont s'arrète sur l'accotement en plein milieu de nul part et la mon chum me tends les clefs en me disant ... ça te tentes-tu d'essayer ça mon Ju?
On fais-tu le switch jusqu'a St-So ?... BEN KEN TOI !!! CERTAIN !!!... Alors quelques vas-y mollo s'échange avec grace et je lui confie ma GSXR-1000 et m'installe sur ce qui allait être un COUP DE FOUDRE technique et affectif!

J'avais lu tellement de commentaires positifs sur le remodelage de SUZUKI sur cette machine et sa grande soeur la 750... que je ne savais plus sur quel pegs danser! :P

Alors c'est partit... Dès le départ je reconnais bien la versatilité de l'ancienne génération qui se couche a volonté d'un extrème a l'autre simplement à y penser...

La suspention avant inversée et la nouvelle trianglerie arrière rends a cette moto un effet de stabilité et de confort qui dépasse largement mes espérances!

La boite de vitesse reconçue permet un passage des rapports nettement plus précis que celle monté sur l'ancienne génération... la course du shifter à dailleur été réduite pour permettre un mouvement plus efficace en situation de (rapid shifting)... Je dirais avoir reconnu sur cette nouvelle moto la douceur des transmissions de HONDA avec leur légendaire CBR.

Les accélérations sont surprenantes... je décelle que la courbe de puissance à été remodeler également... Le moteur émmet un grondement nouveau... (silencieux d'origine) mais sans les éternelles vibrations perseptibles sur l'ancienne génération entre 5500 et 7000 Rpm.

Freinage... Parle-ont-en même pas... Déjà plus précis que précis (plus que sur ma GSXR-1000K3)... la réponse du nouveau système radial est agréable et très précis!

Et la voilà... cette courbe que je connais si bien... Alors sans même rétrograder... je laisse se libérer ce son enjoleur de l'échappement pour imposer à l'aiguille du RPM son libre court... WOW QUE LE HANDLING DE CE BIKE EST FORMIDABLE... SORTIE DE VIRAGE À HAUTE VITESSE 218 KMH AUCUNE OCILLATION OU SOUVIREMENT... Fidèle à sa ligne elle n'en démord pas!... et il reste encore de la place mais ce n'est pas mon bike et je dois respect a celui qui en moi à placer sa confiance alors je relache l'accélérateur... rétrograde d'un rapport me place dans la voie de droite et me met en attente de voir apparitre au loing les phares de mes comparses :P ..... En me disant... ma belle , ce n'est que partie remise entre nous...

Mais quelle expérience! Je m'estime heureux d'avoir le plaisir de connaitre une époque ou la révolution technologique à tant d'influences sur le merveilleux monde de la moto-sport!

Je dirais sans exagérer que selon mes préférences SUZUKI à OPTIMISER de 100% la série précédente de GSXR... lui donnant ce petit qq chose de plus... améliorant la stabilité d'une moto déjà formidable à conduire en repoussant encore ses limites... et son inginérie!

Un seul mot.... WOW!

Voici mon appréciation PERSONNELLE de ce formidable essais!

See ya!
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 13h21   #2 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

Merci pour tes commentaires détaillés. J'aimerais ben ca l'essayer la nouvelle GSX-R 600... :P
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 15h41   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR F4I 2001

Par défaut

T'etias pas suppose te calmer un peu cote sportive toi? Mamamia, je vois que toutes les belles resolutions ont ete emporte par ce petit bijou...
Si jamais kekun entends parler d'un essai suzuki, ca me tente d'essayer la SV650S.
Merci pour le review Julien
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 03h49   #4 (permalink)
Stunter

Moto: The Green BUG, ZX7 1994

Par défaut

J'ai essayé la GSXR-1000 04 à Québec... bon je n'aurais pas pu vous détaillé ca ainsi (très bien fait d'ailleurs), et en plus j'ai une vielle grosse Bertha. Donc la marche était très grande mais laissé moi vous dire que Suzuki sont entré dans mes prochaines dépenses!!! J'ai adoré la 1000R, mais je trouve un peu trop performante.. donc la 750 ou 600 serait idéal. Un jour, lorsque la mouche cesseras de voler (bien qu'il ne lui reste qu'une aile ), j'y penserai sérieusement. Mais je vais devoir la peinturer en vert!!
Vieux 14/06/2004, 12h14   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

J'ai fais l'essai de la 750 2004 ,, et de la 1000 2003 ,, et je ne pouvais dire laquel des 2 étaient plus puissante ,, incroyable la 750 ..
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 13h05   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

Super ton commentaire sur la nouvelle GSXR 600...Merci Julien
Gab Fireblade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 14h24   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

Ouins le gout est revenu!!!!!!! Tant mieux

Moi j ai essaye la 750 2004, j ai aime ca, mais pas assez, alors me suis acheter mon CBR :P ( question de gout)

mais c est une tres belle machine, aujourd hui tout est une question de gout, elles sont tellement performantes
comix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 18h05   #8 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par comix
Ouins le gout est revenu!!!!!!! Tant mieux

Moi j ai essaye la 750 2004, j ai aime ca, mais pas assez, alors me suis acheter mon CBR :P ( question de gout)

mais c est une tres belle machine, aujourd hui tout est une question de gout, elles sont tellement performantes
Ça c'est plein de bon sens comme comentaire! Il y a qq année il étais si facilement distinguable de catégoriser une marque par ses défauts spécifiques... Mais aujourd'hui, les constructeurs on compris que les motocyclistes ont des attentes et ils travaillent fort pour les combler!

Selon moi... Ce sont TOUTES de très bonne machines... autrement elles n'existerais pas! Nous attachons un besoin bien spécifique à notre difficile choix de déverser cette fortune sur un ou l'autre de ces bolides...
Il n'y a pas de secret en fait... Je le disait à mes clients dans le temps... ÉCOUTE TON COEUR L'AMI... rien d'autre! Et tu ne seras pas déçu... Autrement si tu magasine ton bike en lisant les tables de specs... tu passeras à côté de la trac!

Anyways... Ça c'est une autre histoire! :P

See ya!
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 18h53   #9 (permalink)
Stunter

Moto: gsx-r

Par défaut

Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'un gsx-r600 2004 bleu et blanc. Je suis tout a fait en accord avec la description fait par Julien. C'est évidedent que plusieurs diront que c'est juste un 600, pis que oui en effet, il est difficile de suivre mes amis en gsx-r 1000 mais bof..... Je suis content de mon achat et rien au monde me le fera regretter. Malgré tout je pense le vendre l'année prochaine pour le 750 et ou le 1000 (gsx-r! bien entendu!!! )
mrharicot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 19h25   #10 (permalink)
Apprenti

Moto: GSX-R750 (04)

Par défaut

Ca fait un mois que j"ai mon GSX-R 750 (2004). Je vous dire que c'est une machine extremement puissante et nerveux : redline a 14000 trm
1 ere vitesse le bike se leve tout seul
2 ere vitesse tire a 160 km
3 ere a 225 km...
Je vous dire que je n'ai pas encore ouvrir au max. C'est une bike plus facile a maitriser dans les courbes comparer a un 1000 cc.
Le bike ne pese que 163 kg avec une puissance de 150 hp
Je suis tres satisfait de mon cheval...
born2ride est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages