![]() |
|
|
|||||||
| Nouvelles / Announcements Toutes les nouvelles de M4E.com vont etre placées ici. Seul les admins peuvent poster un nouveau sujet mais n'importe qui peut y répondre. All anouncements regarding M4E.com will be posted here. Only admins can post here but anyone can reply. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSXR10002K6 |
Il faut jouer politique... Intelligemment avec comparaison entre provinces.
Est-ce que nous sommes la seule province à devoir augmenter les plaques pour essuyer un déficit ? Qui sont les partis politiques qui étaient en place durant les erreurs commises ? Le gouvernement manque d'argent... si on augmente le cout des plaques comme prévu, la majorité ne donneront pas un sous de plus pour la SAAQ. Tout le monde laisseront tombé cette activité ! Ce n'est pas obligatoire d'avoir une moto. Soyons logique ! Donc il faut que notre gouvernement sois consciens de l'effet qu'aura autant de gens qui ne renouvellerons plus leurs plaques, qui ne dépenserons plus dans les commerces de motos et les restos, etc... La SAAQ cherche de l'argent... il profite du moment ou les motos et les camions lourds ne sont pas dans le coeur de la majorité des gens pour tenter d'aller chercher d'autres argents. (Pensons politiques) Pourquoi doit-on vraiment segmenter en catégorie de motos ? $$$ Qui sont les ceux qui sont le plus prêt à payer chers pour faire de la moto ? Pensez-y... C'est simple regarder les primes d'assurances et vous aurez votre réponse. La moto en soi n'est pas un problème ? C'est un choix très personnelle, c'est à la limite de la libre expression ! C'est quelques choses que la cours pourrait débattre... ... soyons logiques ... L'humain est con des fois.... Le con en moto est con aussi en auto, en bateau etc ! C'est pas en payant plus chers qu'on enlevera les cons ! On va uniquement laisser les cons le plus riches en moto sur la route ! Et malheureusement les autres qui n'auront pas de sous devront mettre leurs loisirs de cotés(que ce sois des cons ou pas). Et en plus on va enlever un loisir des plus économiques et propres pour l'environnements.(Mais en sois politiquement parlant ça n'a pas de poid) Équipez vs pour sortir les cons de la routes ! Caméra sur toute les autoroutes. Ça s'est la solution. Bonne journée ! |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR750 1992 |
C'est pas en payant plus chers qu'on enlevera les cons ! On va uniquement laisser les cons le plus riches en moto sur la route !
Bien dit, sauf (et je me fait l'avocat du diable) que la SAAQ parle 2 language, je crois, celui de la sécurité accrue par le $$$ et là vous avez bien dit !! Mais l'autre facteur invoqué par eux, c'est que les motocyclistes, dans l'ensemble, couvre leur frais, en ce qui a trait au prime versus indemnités... Et là, ils marquent un point.. Fauque anyway, c'est sûr qu'il faut faire quelque chose, l'argent ça ne pousse pas dans les arbres !!! Mais là je reviendrais à ce que je disais plus la première fois, à savoir jusqu'à où on catégorise les utilisateur du réseaux routier... Quand on y pense, celui qui est accidenté sur la route, mais à pieds ou en vélo... il coûte des sous, et il ne paie pas de prime pour marché sur le bord de la route.. Mais où s'arrête le bon sens et commence la paranoya.. Je reviens à dire qu'il y a un gros débat collectif, de société, pour le partage des coûts reliés à l'assurance founie par la SAAQ... Pas juste un coup d'éclat "médiatique", en catapultant les primes des motocyclistes.. Encore un fois, le temps me manque, mais j'espère que ces quelques mots trouverons un sens chez ceux qui le liront, et dommage que ce ne soit pas les décideurs qui lisent ... En fait, les décideurs, ces nous, ceux qui élisent les élus du gouvernements, qui mettent en place les politiques appliquées par les fonctionnaires... Mais là, c'est assez lourd et indirect comme système !! À + |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 16
![]() Moto: VMX12R puis 39 autres!!! |
Citation:
tiens : http://madmax.com/blowerbike/DSCF0050.JPG http://www.boxenstopp.us/Gateway.htm http://www.e-targa.ch/copper_gal/dis...&cat=0&pos=-12 et toutes les motos costum modifiées avec des blowers et turbos. Oui, des petits disques sur des motos "tunées", j'en ai vu et pas juste sur des vmax. Les motos standards n'ont pas toutes des parties cycles pour supporter ces puissances ou ces poids additionnels. les roues modifiées aussi peuvent devenir un problème, si pas faites parfaitement. Juste de changer le type de pneu, sur le même mag, peut considérablement changer le comportement d'une moto, alors si on se met à modifier des mags, des suspensions, des moteurs, mettre des chaînes comme "final drive" au lieu d'arbres d'entraînement ou de courroies ou toutes auttres modifications (très plaisantes d'ailleurs), oui, il y a des risques inhérents. T'as jamais vu une civic avec un moteur de plus de 250 hp, avec la suspension droppée, des freins pis des roues costums? Moi je trouve ça parmi les modifications riquées...
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 20
![]() Moto: GIXXER 1K 2K6 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ti-counes de 17- 18 ans qui ont tuer une jeune fillete de 3 | lil gab #97 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 86 | 09/11/2007 14h45 |
| Annuller pas de monde | Morlock | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 3 | 01/08/2006 14h29 |
| SAAQ Meeting - May 8-10 @ 9-5pm / Réunion de SAAQ - Mai 8-10 | scooter69 | Sondages / Polls | 5 | 04/03/2006 22h54 |
| Question de tuer l'hiver | charley586 | Motosports / Sportbikes | 1 | 31/10/2005 22h16 |