M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Nouvelles / Announcements

Nouvelles / Announcements Toutes les nouvelles de M4E.com vont etre placées ici. Seul les admins peuvent poster un nouveau sujet mais n'importe qui peut y répondre. All anouncements regarding M4E.com will be posted here. Only admins can post here but anyone can reply.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2006, 17h02   #11 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: R6 '99

Par défaut

bienvenue sur m4e

excellent premier message:-)
BeachBoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 16h56   #12 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSXR10002K6

Par défaut

Il faut jouer politique... Intelligemment avec comparaison entre provinces.

Est-ce que nous sommes la seule province à devoir augmenter les plaques pour essuyer un déficit ?

Qui sont les partis politiques qui étaient en place durant les erreurs commises ?

Le gouvernement manque d'argent... si on augmente le cout des plaques comme prévu, la majorité ne donneront pas un sous de plus pour la SAAQ. Tout le monde laisseront tombé cette activité ! Ce n'est pas obligatoire d'avoir une moto. Soyons logique ! Donc il faut que notre gouvernement sois consciens de l'effet qu'aura autant de gens qui ne renouvellerons plus leurs plaques, qui ne dépenserons plus dans les commerces de motos et les restos, etc...

La SAAQ cherche de l'argent... il profite du moment ou les motos et les camions lourds ne sont pas dans le coeur de la majorité des gens pour tenter d'aller chercher d'autres argents. (Pensons politiques)

Pourquoi doit-on vraiment segmenter en catégorie de motos ? $$$ Qui sont les ceux qui sont le plus prêt à payer chers pour faire de la moto ? Pensez-y... C'est simple regarder les primes d'assurances et vous aurez votre réponse.

La moto en soi n'est pas un problème ? C'est un choix très personnelle, c'est à la limite de la libre expression ! C'est quelques choses que la cours pourrait débattre...

... soyons logiques ...

L'humain est con des fois.... Le con en moto est con aussi en auto, en bateau etc ! C'est pas en payant plus chers qu'on enlevera les cons ! On va uniquement laisser les cons le plus riches en moto sur la route ! Et malheureusement les autres qui n'auront pas de sous devront mettre leurs loisirs de cotés(que ce sois des cons ou pas).

Et en plus on va enlever un loisir des plus économiques et propres pour l'environnements.(Mais en sois politiquement parlant ça n'a pas de poid)

Équipez vs pour sortir les cons de la routes ! Caméra sur toute les autoroutes. Ça s'est la solution.

Bonne journée !
GSXR10002K6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 17h56   #13 (permalink)
Apprenti

Moto: VFR750 1992

Par défaut

C'est pas en payant plus chers qu'on enlevera les cons ! On va uniquement laisser les cons le plus riches en moto sur la route !

Bien dit, sauf (et je me fait l'avocat du diable) que la SAAQ parle 2 language, je crois, celui de la sécurité accrue par le $$$ et là vous avez bien dit !! Mais l'autre facteur invoqué par eux, c'est que les motocyclistes, dans l'ensemble, couvre leur frais, en ce qui a trait au prime versus indemnités... Et là, ils marquent un point.. Fauque anyway, c'est sûr qu'il faut faire quelque chose, l'argent ça ne pousse pas dans les arbres !!! Mais là je reviendrais à ce que je disais plus la première fois, à savoir jusqu'à où on catégorise les utilisateur du réseaux routier... Quand on y pense, celui qui est accidenté sur la route, mais à pieds ou en vélo... il coûte des sous, et il ne paie pas de prime pour marché sur le bord de la route.. Mais où s'arrête le bon sens et commence la paranoya.. Je reviens à dire qu'il y a un gros débat collectif, de société, pour le partage des coûts reliés à l'assurance founie par la SAAQ... Pas juste un coup d'éclat "médiatique", en catapultant les primes des motocyclistes..

Encore un fois, le temps me manque, mais j'espère que ces quelques mots trouverons un sens chez ceux qui le liront, et dommage que ce ne soit pas les décideurs qui lisent ... En fait, les décideurs, ces nous, ceux qui élisent les élus du gouvernements, qui mettent en place les politiques appliquées par les fonctionnaires... Mais là, c'est assez lourd et indirect comme système !!

À +
700r4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 13h57   #14 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VMX12R puis 39 autres!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZPOWER
Citation:
Envoyé par MatR1
Beachboy,

Les gens vont acheter des motos standards, pis vont changer plusieurs pièces moteur, qui sait, rajouter supercharger/turbo, etc, mais vont encore avoir des touts petits disques en avant et une fourche qui n'est pas faite pour ça.

Les modifications entraînent aussi plus de risques de mauvaises fixations des pièces, frame, etc.

C'est NOUS qui parle de cela pour faire réaliser à la SAAQ que c'est complètement illogique de créer une sous-catégorie moto "sports", et que cela ne les mènera qu'à d'autres déficits. STP lis comme il faut, je sais que on poste quelquefois de longs textes, mais c'est nécessaire pour bien expliquer et surtout, que les motocyclistes puissent réexpliquer à leur entourage afin de faire changer les perceptions.

Bravo au CAMP asteure il vont inclure dans leur catégorie les standard bike tel que les zrx 1100--1200 , fz1 01 a 06 , les bandits 600 et 1200 ect... parceque ces motos se modifient a un point tel qu'elle devienne presque aussi puissante qu,une pure sport.

Le risque de mauvaise fixation des pieces ,OUFFFFFFF! Pas fort la hein !!!!!

Pas plus fort l,histoire des petit disque et des fourches pas faites pour ca .A OUI c'est vrai une fourche de fz1 06 ne peut accepter un surplus de puissance ,veut tu bien me dire ou ils ont eté chercher ca .

EXCUSE_MOI mais quand des gens me donne des raison de meme pour justifier leur opinions ca me fait peur pour l'ensemble de leur réflexion.

EN passant MAT je ne te vise pas personnellement mais si tu est sur le comité x j'espere que tu leur a dit que certain arguments sont faible .

Ne lache pas ,juste attention au idées véhiculé
moto standard modifiée?

tiens :

http://madmax.com/blowerbike/DSCF0050.JPG
http://www.boxenstopp.us/Gateway.htm
http://www.e-targa.ch/copper_gal/dis...&cat=0&pos=-12

et toutes les motos costum modifiées avec des blowers et turbos.

Oui, des petits disques sur des motos "tunées", j'en ai vu et pas juste sur des vmax.

Les motos standards n'ont pas toutes des parties cycles pour supporter ces puissances ou ces poids additionnels.

les roues modifiées aussi peuvent devenir un problème, si pas faites parfaitement.

Juste de changer le type de pneu, sur le même mag, peut considérablement changer le comportement d'une moto, alors si on se met à modifier des mags, des suspensions, des moteurs, mettre des chaînes comme "final drive" au lieu d'arbres d'entraînement ou de courroies ou toutes auttres modifications (très plaisantes d'ailleurs), oui, il y a des risques inhérents.

T'as jamais vu une civic avec un moteur de plus de 250 hp, avec la suspension droppée, des freins pis des roues costums? Moi je trouve ça parmi les modifications riquées...
http://www.youtube.com/watch?v=DqspGwOwFd4
MadMax1200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 14h51   #15 (permalink)
Squid

Moto: Sport Touring

Par défaut

etk si y tue po le monde.......y tusent le marcher......les moto se donne cé temp ci et rien se vend!
Slystone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 15h07   #16 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 4

Moto: GIXXER 1K 2K6

Par défaut

Citation:
Envoyé par Slystone
etk si y tue po le monde.......y tusent le marcher......les moto se donne cé temp ci et rien se vend!
Je sais .. j'ai mis la mienne en vente mais je m'attend pas vraiment a la vendre .. si oui tant mieux sinon ... a va ben j'ai du fun pareil avec ... au moins je suis pas comme certains qui ont eu des imprevu budgetaire pis qui doivent absolument vendre pour s'en sortir et doivent finir par les donner. Tres desolant pour ceux la .....
_Sky_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 22h49   #17 (permalink)
Stunter

Moto: 600f4i2k1

Par défaut

+1
badcopnodonut est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages