![]() |
|
|
|||||||
| Nouvelles / Announcements Toutes les nouvelles de M4E.com vont etre placées ici. Seul les admins peuvent poster un nouveau sujet mais n'importe qui peut y répondre. All anouncements regarding M4E.com will be posted here. Only admins can post here but anyone can reply. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 929 |
La CSDM (Commission scolaire de Montréal) en collaboration avec l’école des Métiers de l’équipement motorisé de Montréal aimeraient vous offrir un cours de mise sur route de votre moto.
Un manuel du participant de même qu’une attestation seront remis à chaque participant. Les cours se donneront au 2350 rue Dickson coin Hochelaga, bureau 400 à Montréal. Le contenu du cours est le suivant : Cours du printemps Sortie de remisage - Outils nécessaires - Entretien - revue rapide des actions d’entreposage - graissage et lubrification - lubrifier les câbles - séquences d’entretien général Embrayage - Ajustement - Entretien - changements du liquide d’embrayage - changement des plaques Moteur - Théorie - Outils nécessaires - Entretien - ajustement du ralenti - ajustement et entretien de l’étrangleur - changement d’huile - changement du filtre à l’huile - bougies Système d’entraînement - Outils nécessaires - Entretien - changement des pignons et de la chaîne - changement des guides de chaîne - ajustement et lubrification de la chaîne - changer les ratios de pignons Système de freinage et fourche - Outils nécessaires - Entretien - changement du liquide de frein - changement des plaquettes - vérification des disques de freins - vérification des étriers et des pistons - huile de fourche 3 différents types de cours : Motos de type Supersport, motos de type custom et Harley Davidson Date pour les motos de type Supersport : 29 mars 08 de 7h30 à 16h30 Date pour les motos de type Custom : 5 avril 08 de 7h30 à 16h30 Date pour les motos de type Harley Davidson : 12 avril 08 de 7h30 à 16h30 Maximum de 15 participants Durée : 8 heures Inclus : dîner et taxes Coûts : 150 $ - 10% sous présentation d’une carte de membre d’une association, donc 135 $ (16.88 $ de l’heure) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R1 |
Très bonne idée, je dirais meme excellente. Le seul petit point negatif est que ca dure seulement 8 heures par rapport à tout ce qui va être expliqué. J'ai peur que ce soit du bourrage de crane mais, je le repette, c'est une excellente idée pour ceux qui connaissent plus ou moin ca!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() Moto: GSX-R600 2007 noir |
allez allez il y a encore de la place
514-798-2039 pour s'inscrire les filles aussi on le droit (le diner est inclus et il y a du stationnement gratuit ils ont penser a vous) |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Inscrit.
Je viens de parler avec Sophie Mongrain et elle m'a informe que le groupe du 29 mars n'étant pas complet la date sera reporté au samedi 19 avril. Au plaisir de vous voir là-bas. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2006
![]() Moto: pu de moto, pu d'argent :( |
8h outch sa doit etre condencer en titi mais pour ceux qui on aucune base en mecanique chuposse que sa peu leur aider par contre.
Jpense ma donné des cour priver lol lidée est bonne. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cours de Mécanique de Base pour gars/filles 2ème Groupe | Hurricana | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 103 | 21/08/2006 15h30 |
| Cours de Mécanique de Base (pour moto) pour Filles et Gars | Hurricana | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 186 | 05/10/2005 23h31 |
| cours moto | Cachou | Motosports / Sportbikes | 5 | 03/04/2005 14h55 |
| Cours Moto-Pro de la FMQ??? | SimonFire | Sondages / Polls | 5 | 12/05/2004 12h52 |