![]() |
|
|
|||||||
| Opération escargot Cette section ne sert qu'à regrouper tous les sujets qui parlent de l'opération escargot. M4E n'est d'aucune façon affilié à ce mouvement et ne peut être tenu responsable de ce qui est dit ou organisé à travers cette section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
SVP allez cliquer sur les "Accord" et "Désaccord" sur les commentaires de cet article:
Tarifs d'immatriculation : Deuxième journée de contestation | Québec | Radio-Canada.ca merci ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Voici le commentaire que je viens de faire, je ne sais pas si il sera approuvé pour diffusion...
******** En réponse à governator: [governator] "Ce que je reproche aux motocyclistes manifestants c'est qu'ils ne présentent rien de nouveau sur la table.[...]Pourquoi ne dit-on pas qu'on va mettre sur pied[...]un programme vigoureux d'éducation auprès des motocyclistes? Par les associations, il serait possible d'approcher tous les groupes et leur faire comprendre[...]que ce sont les comportements délinquants qui font monter la facture." La FMQ organise des cours de perfectionnement Moto-Pro à *chaque* année: http://www.fmq.qc.ca/membres/moto-pro.php [governator] "Pourquoi ne pas encourager la dénonciation de la petite minorité qui gâche tout pour les autres[...]se taire lorsqu'on voit un jeune rouler à 200 kms sur la 132?" Personne n'a cautionné ces agissements. Mais il est faux de croire que ce sont ces agissements qui coûtent cher à la société, les accidents en haut de 130km/h ne représentant même pas 1% des accidents: http://www.promocycle.com/documentat...etrealites.pdf [governator] "Pourquoi brandir des soit-disantes 'vraies' études scientifiques quand on pourrait suggérer d'en mener une étude, ici, maintenant?" C'est bien ce qu'on demande au gourvenement, depuis 8 ans! Nous l'avons d'ailleurs redemandé à la ministre en juin, sans réponse depuis (lisez le 2em article): Opération escargot: Éditoriaux du Bourdon [governator] "Et si on faisait quelque chose pour le bruit agaçant des motos, peut-être s'attirerait-on plus de sympathie de la population en général..." Le CAPM a fait une campagne contre le bruit, en s'associant avec la SQ et certaines municipalités: http://www.capm.ca/fr/wp-content/upl...pagnefinal.pdf Le CAPM a toujours demandé que les policiers soient munis de sonomètres afin de pouvoir facilement établir la légalité des silencieux, et que ceux-ci arrêtent avec le test de la broche, que certaines motos neuves, dont les motos de police, ne passent pas (car la conception du silencieux est différente, même si le bruit est assourdi à un niveau légal). Le CAPM a toujours insisté sur le fait que "le bruit nous coûte des droits". [governator] "on préfère irriter ses compatriotes[...]démontrer l'intransigeance des motocyclistes, cette même intransigeance qu'on reproche à la ministre. Quelle délicieuse ironie!" L'ironie, c'est que quelqu'un parle comme si il connaissait le dossier mais que ce n'est pas le cas du tout. Informez-vous, faires le tour des 4 sites web..
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 150
![]() ![]() |
Le monde son vraiment épais comme si ils en voyaient a tout les jour du monde passer sur une roue dans une zone scolaire
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 18
![]() Moto: Kawa Versys 2007 |
De l'article:
"Droits d'immatriculation - moto régulière 2008 - 416 $ 2009 - 518 $ 2010 - 627 $ " Peut-être qu'un journaliste "compétent" aurait aussi donné le prix de 2007... Il me semble que ça pourrait aider le public a voir c'est quoi la hausse au juste. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VRF 800 - 2003 |
tu as 100% raison... je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu ça... l'augmentation commence 1 année avant... pourquoi ne pas la mettre ?????
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un ptit vote! un peu de votre temps | GirlyGirlF3 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 01/07/2009 21h49 |
| Mettez votre casque TOUT LE TEMPS!!! | Zorro | HORS SUJET / OFF TOPIC | 19 | 27/06/2009 13h18 |
| Besoin de 2 minutes de votre temps... | exotik | HORS SUJET / OFF TOPIC | 24 | 01/03/2007 11h03 |
| Quelle est votre vitesse de connection Internet... | Badaboom | Sondages / Polls | 33 | 22/02/2005 23h20 |
| LOGO - Besoin de votre opinion et de votre TALENT! | FIKS | Acrobaties / Stunts | 53 | 30/06/2003 22h14 |