![]() |
|
|
|||||||
| Opération escargot Cette section ne sert qu'à regrouper tous les sujets qui parlent de l'opération escargot. M4E n'est d'aucune façon affilié à ce mouvement et ne peut être tenu responsable de ce qui est dit ou organisé à travers cette section. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 92
![]() Moto: Une antique et des track bikes |
![]() Amis citoyens motocyclistes, motard et bikers de toutes les régions du québec Voilà trois fois que nous tentons d’expliquer au gouvernement que son approche n’a pas de sens et il persiste a attendre que l’on lâche prise. Cher M. Charest, cette fois ci, nous ne lâcherons plus. Il est donc temps se faire entendre et voir de manière un peu plus visible cette fois. Samedi, le 9 mai, tous les citoyens escargots del’ouest du Québec (Estrie, Valleyfield, Laurentides, Abitibi, Outaouais, Lanaudière, Trois-Rivières) se rassembleront à Montréal. Samedi, le 9 mai, tous les citoyens escargots de l’est du Québec (Cote-Nord, Sept-Iles, Saguenay, Lac St-jean, Rivière du Loup, Rimouski, Matane, Témiscouata, Gaspésie, Lotbinière) se rassembleront à Québec. Le groupe de Montréal empruntera la 20 est vers Québec, en mode escargot. Le groupe de Québec empruntera la 20 ouest vers Montréal, en mode escargot. Le départ se fera à 13 heures des deux endroits. Nous demandons aux motocyclistes d’arriver pour midi sur les lieux Les deux groupes se rencontreront à Drummondville sur la 20 pour prendre un bon repas entre amis et rappeler à Jean Charest que nous valons UN Milliard annuellement pour l’économie du Québec. Nous occuperons l’axe routier le plus important au Québec. Nous occuperons UNE voie, serré d’un train de plusieurs kilomètres de chaque coté de la 20. Pourquoi UNE voie? Pour que tous les automobilistes qui vous dépasseront puisse lire l’affiche qui sera sur votre moto : « Attention automobiliste, ton tour s’en vient. Demande à Charest pour qu’il puisse te mentir en pleine face. Je fais l’Escargot pour toi aussi ». Les endroits de départ vous seront communiqués sur tous les forums du Québec ainsi que sur Operation Escargot Mercredi le 6 mai En terminant, si les 1200 motocyclistes qui ont participé à la contestation du 25 avril avait tous donné 10$ pour la cause, nous aurions 12000$ en poche. Votre aide financière est précieuse pour nous permettre la meilleure organisation possible. S.V.P aidez nous à tous s’aider. EN CAS DE PLUIE, L’OPÉRATION SERA REMISE AU LENDEMAIN DIMANCHE
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 264
![]() ![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 122
![]() ![]() Moto: ZX6R 06 |
Good good!
J'peux déja m'imaginer la longue file de centaines de bike sur la 20! J'espère juste qu'on va rouler vraiment a 60.. parceque la dernière fois, le groupe avait ralentit beaucoup plus et ma main droite commençait à être pas mal engourdie |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 169
![]() ![]() Moto: Bandit 1200 |
Je me demande si sa serait pas plus efficace d'avoir un groupe rouler sur la 20 est et un groupe rouler sur la 40 est...comme sa on affecte TOUS les gros artère vers Québec et vers Montréal...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 90
![]() Moto: R6 '99 track only |
Citation:
Moi je trouve au contraire que c'est une très bonne idée de se faire rencontrer les deux groupes. Lors du point de ralliement à Drummondville, imagine le bordel monstre et la visibilité que ça entraînera... En plus vu qu'on va consommer lors de notre arrêt, on va faire des heureux, donc on va se faire un certain capital de sympathie. Dernière modification par milago ; 30/04/2009 à 09h57 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 633
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
1- plus il y a de départs, plus c'est difficile à coordonner 2- on continue de minimiser l'impact sur les automobilistes, on leur permet de rouler et on fait ca de facon "civique". |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| OPERATION ESCARGOT PHASE III - 25 avril 2009 - Départ de Sherbrooke! | Malinah | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 55 | 26/04/2009 06h25 |
| OPERATION ESCARGOT PHASE 3 - 25 avril 2009 - DETAILS ENFIN DISPONIBLES | Bee-King | Opération escargot | 90 | 23/04/2009 21h52 |
| Escargot phase 3 | Slyer | S.A.A.Q. | 182 | 18/04/2009 00h47 |
| quel est la difference entre : phase 1 et phase R ???? | sara_superbike | Motosports / Sportbikes | 19 | 19/11/2007 12h36 |