M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q. > Opération escargot

Opération escargot Cette section ne sert qu'à regrouper tous les sujets qui parlent de l'opération escargot. M4E n'est d'aucune façon affilié à ce mouvement et ne peut être tenu responsable de ce qui est dit ou organisé à travers cette section.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2009, 17h50   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés)

Question Quelqu'un à des stats là dessus?

«Les motocyclistes dans leur ensemble ont proportionnellement trois fois plus d’accidents que les automobilistes et, dans l’univers de la moto, celles de type régulier sont impliquées dans 2,5 fois plus d’accidents et les motos sport, les racers, huit fois plus.»

J'ai peur que l'on se fasses fourrer avec cet affirmation. C'est un argument de la SAAQ.

Alors, quelqu'un serait capable de me rassurer stp
M.Fireblade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 17h55   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Whatch out 2010!!! Vroummm!!

Par défaut

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...utier_2008.pdf

Amuse toi avec ça!
Black-Z1000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 18h03   #3 (permalink)
World champion

Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Black-Z1000 Voir le message
Ça me dit pas s'ils ont raison, je trouve rien en ce sens.
Vieux 28/05/2009, 18h06   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Whatch out 2010!!! Vroummm!!

Par défaut

Tu devrais y trouver le nombre le motocyclistes au total = nombre d'accidents en moto VS nombres d'automobilistes total = nombre d'accidents en autoau total. Tu vas avoir une proportion, reste à savoir nombre d'accidents avec blessés? mortels?
Black-Z1000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 18h08   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 188 Bee-King has a spectacular aura aboutBee-King has a spectacular aura about

Moto: B-King 2008

Par défaut

Les motocycliste ont plus de réclamations que les automobilistes. Quant au collisions, il en ont deux fois moins.

John Harbour a même vu ces chiffres en compagnie du CAPM et a été obligé de dire que en effet c'etait vrai.

Eric
Bee-King est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 18h16   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 150 Freez has a spectacular aura aboutFreez has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bee-King Voir le message
Les motocycliste ont plus de réclamations que les automobilistes. Quant au collisions, il en ont deux fois moins.

John Harbour a même vu ces chiffres en compagnie du CAPM et a été obligé de dire que en effet c'etait vrai.

Eric
Quoi ?? il a été oubliger de dire que c'était vrai !! Es tu entrain de me dire qu'il cest pas de quoi il parle dans ces discour ? Il es pas au courant des stat de la SAAQ et il se permet de nous fair la moral

Dernière modification par Freez ; 28/05/2009 à 18h28
Freez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 18h22   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bee-King Voir le message

Eric
Content de savoir que la personne qui nous représente soit au courant, ne te laisse pas faire Éric.

Merci, en passant pour tout se que tu fais pour nous motocyclistes.
Vieux 28/05/2009, 22h56   #8 (permalink)
World champion

Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Citation:
Envoyé par Freez Voir le message
Quoi ?? il a été oubliger de dire que c'était vrai !! Es tu entrain de me dire qu'il cest pas de quoi il parle dans ces discour ? Il es pas au courant des stat de la SAAQ et il se permet de nous fair la moral
Freez,

Le communiqué du 25 mai de la SAAQ confirme ce que Bee-King dis et
ça va dans le même sens que les statistiques de la SAAQ si tu prends le temps de faire les calculs tels que propose Black-Z1000.

D'ailleurs pour ton information le CAPM a déjà demandé à une compagnie d'assurance de modifier une information sur son site internet qui disait justement que nous avions plus d'accidents ce qui est faux! Par contre, il est exact de dire que les motocyclistes ont plus d'accidents avec des victimes que les automobilistes. Pas plaisant mais vrai!

Salle de presse | SAAQ
« Les motocyclistes ne sont pas impliqués plus souvent dans des accidents que les automobilistes, mais la fréquence des accidents avec blessures corporelles est plus grande. Toutes catégories confondues, les motocyclistes sont trois fois plus à risque d’être impliqués dans un accident avec blessé. En ce qui concerne particulièrement les motocyclistes conduisant un modèle de véhicule sport, les risques sont huit fois plus élevés », a tenu à préciser le président et chef de la direction de la SAAQ, M. John Harbour".
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 23h04   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 150 Freez has a spectacular aura aboutFreez has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Monik Voir le message
Freez,

Le communiqué du 25 mai de la SAAQ confirme ce que Bee-King dis et
ça va dans le même sens que les statistiques de la SAAQ si tu prends le temps de faire les calculs tels que propose Black-Z1000.

D'ailleurs pour ton information le CAPM a déjà demandé à une compagnie d'assurance de modifier une information sur son site internet qui disait justement que nous avions plus d'accidents ce qui est faux! Par contre, il est exact de dire que les motocyclistes ont plus d'accidents avec des victimes que les automobilistes. Pas plaisant mais vrai!

Salle de presse | SAAQ
« Les motocyclistes ne sont pas impliqués plus souvent dans des accidents que les automobilistes, mais la fréquence des accidents avec blessures corporelles est plus grande. Toutes catégories confondues, les motocyclistes sont trois fois plus à risque d’être impliqués dans un accident avec blessé. En ce qui concerne particulièrement les motocyclistes conduisant un modèle de véhicule sport, les risques sont huit fois plus élevés », a tenu à préciser le président et chef de la direction de la SAAQ, M. John Harbour".

J'ai pas dit le contraire

Au fait Monik étant donnée que tu es experte en la matiere peut tu me dire Sur environ 145 000 motocycliste au québec combien son des moto sport ? et sur ce nombre combien on moin de 25 ans ?
Freez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 00h25   #10 (permalink)
World champion

Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Freez,

1- Je ne suis pas experte dans ce domaine quoique tu puisses en penser mais j'aime bien trouver des réponses donc je cherche et des fois je trouve des informations intéressantes.

2- Les motos sportives sur le total des motos immatriculées: Le dossier statistique 2007 ne donne pas ce niveau de détail; par contre lors des audiences publiques tenues par la SAAQ en 2006, il avait été dit par la SAAQ qu'il y en avait 16 000. À l'été 2008, un journaliste avait laissé entrevoir que le nombre total des sportives dites *à risque* avait diminué au profit des autres types de motos. J'ignore comment sera présenté le dossier statistique 2008 qui devrait sortir d'une semaine à l'autre sur le site internet de la SAAQ et qui pourrait davantage répondre à ta question.

3- Enfin, sur le nombre de motos immatriculées en 2007 qui ne sont pas des véhicules commerciaux ou hors réseaux, c'était plutôt 135 380 tel que tu pourras le constater à la page 148 de ce document:
http://www.saaq.qc.ca/publications/d..._accidents.pdf

Quant aux propriétaires de motos - tous modèles confondus - de moins de 25 ans (entre 401cc et plus par contre), ils sont au nombre de 4 400. (page 169)

Étant donné qu'en 2006 on parlait de 16 000 motos dites *à risque*, on doit donc en déduire qu'il y en avait un grand nombre qui avait 25 ans et plus

J'espère ne pas me tromper dans mon raisonnement donc ce serait utile de valider mon approche
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages