M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q. > Opération escargot

Opération escargot Cette section ne sert qu'à regrouper tous les sujets qui parlent de l'opération escargot. M4E n'est d'aucune façon affilié à ce mouvement et ne peut être tenu responsable de ce qui est dit ou organisé à travers cette section.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2009, 08h38   #11 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 330 Born2bWild is a jewel in the roughBorn2bWild is a jewel in the roughBorn2bWild is a jewel in the roughBorn2bWild is a jewel in the rough

Moto: CBR929

Par défaut

Anyway, peu importe les circonstances, les Français se fendent toujours la gueule...
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 08h42   #12 (permalink)
World speed record

Reputation: 330 Born2bWild is a jewel in the roughBorn2bWild is a jewel in the roughBorn2bWild is a jewel in the roughBorn2bWild is a jewel in the rough

Moto: CBR929

Par défaut

Citation:
un intellectuel assi, va moin loin qu'un con qui marche !!!!!
Imagine un con assis...

Ca t'donne pas l'gout de marcher?

Dernière modification par Born2bWild ; 16/06/2009 à 08h50
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 08h45   #13 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 563 CapitaineCarpet is a name known to allCapitaineCarpet is a name known to allCapitaineCarpet is a name known to allCapitaineCarpet is a name known to allCapitaineCarpet is a name known to allCapitaineCarpet is a name known to all

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
Ca démontrerait plutôt qu'on est des imbéciles...
Je n'irais pas jusque là, car si le fait de céduler une rencontre leur fait éviter une manif, ils peuvent adopter une stratégie de juste céduler des rencontres sans trop se stresser des résultats qui en ressortent. Si rien ne ressort de concret et solide des rencontres (engagements autres que juste des rencontres à venir), il va probablement falloir en effet se mettre à faire des manifs même pendant les pourparlers, pour montrer que c'est pu juste des meetings qu'on veut, mais des résultats concrets.
CapitaineCarpet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 08h46   #14 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 563 CapitaineCarpet is a name known to allCapitaineCarpet is a name known to allCapitaineCarpet is a name known to allCapitaineCarpet is a name known to allCapitaineCarpet is a name known to allCapitaineCarpet is a name known to all

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Ouain ben je pense que je suis pas assez intello pouir cette discussion ç'a l'air
CapitaineCarpet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h00   #15 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 286 MrHappy is a jewel in the roughMrHappy is a jewel in the roughMrHappy is a jewel in the rough

Moto: Honda Cb750F2 1978

Par défaut

les enfants, vous devriez vous chicaner en MP, comme ça vous n'entachez pas ce post.

Qui doit être surement lu par les gens du gouvernement, et qui espère bien de voir les gens commencer soit a baisser les bras ou bien de voir des enfants ce chicaner.

Vous me faite rire, car la rencontre est le 18 juin 2009, quelle date sommes nous aujourd'hui ? Franchement, pas fort votre affaire.
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h16   #16 (permalink)
Contributeur

Reputation: 264 montrealmax is a jewel in the roughmontrealmax is a jewel in the roughmontrealmax is a jewel in the rough

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par CapitaineCarpet Voir le message
Tu veux quoi d'Escargot?? Gagner des acquis dans nos revendications auprès du gouvernement et de la SAAQ, ou juste aller exprimer ta frustration en manifestant dans la rue comme si c'était des gros partys cool? Quand on veut faire changer quelque chose au niveau du gouvernement, c'est en gagnant des rencontres comme Escargot le fait et en convainquant les personnes qui ont le pouvoir que nos revendications sont fondées et en les faisant vouloir travailler pour nous. C'est toi qui réalise pas en quoi consiste tout le travail que personne a voulu faire dans les deux dernières années mais qu'Escargot se tappe bénévolement, selon moi, efficacement.. Oui il est très possible que ces rencontres en ce moment ne donnent pas les résultats espérés sur le champ, c'est plate mais c'est comme ça quand on a pas le gros bout du batte.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a de la stratégie de 'gagnage' de temps de la part du gouvernement, et qu'il va falloir qu'on monte encore et encore d'un cran et d'un autre nos démonstration de mécontentement. Je ne suis pas naïf, je ne m'attends pas à ce que tout soit facile. Mais ce qui se joue maintenant est une partie d'échec.

Je m'attends aussi à peut-être être déçu d'Escargot un moment donné. Ça fait parti de la game. Mais en attendant que ça arrive, je réitère toute ma confiance en leur travail colossal et je continue de les encourager. Ils sont une ptite poignée de gens qui se cassent le cul pendant qu'une es*i de grosse pognée d'autres gens vont rider les belles journées de soleil qu'on ces derniers temps. Et on va tous gagner s'ils gagnent, alors aussi bien les encourager.

*

Escargot n'a surement pas été fondé pour aller jouer dans la rue, mais bien pour faire reculer la SAAQ sur certains points. À lire certains commentaires, j'ai l'impression que si le gouvernement devait annoncer demain matin que:

• un moratoire sur les augmentations d’immatriculations en 2010 est adopté et appliqué;
• l’abolition de la catégorisation est adopté et appliqué;
• la présence d’un citoyen motocycliste au conseil d’administration de la SAAQ est accepté;
• des mesures de sécurité routière visant l’amélioration du bilan motocycliste, notamment une révision de la formation,
sont adoptées et seront appliquées dès le printemps 2010;
• une étude sur les retombées économiques de l’industrie et du moto-tourisme pour les régions du Québec est démarée;
• qu’une amélioration du bilan motocycliste se traduira par des réductions de tarifs l’année suivante dès 2010

les gens vont être déçus et pas content parce qu'ils ne pourront plus manifester!

Citation:
Envoyé par MrHappy Voir le message
les enfants, vous devriez vous chicaner en MP, comme ça vous n'entachez pas ce post.

Qui doit être surement lu par les gens du gouvernement, et qui espère bien de voir les gens commencer soit a baisser les bras ou bien de voir des enfants ce chicaner.

Vous me faite rire, car la rencontre est le 18 juin 2009, quelle date sommes nous aujourd'hui ? Franchement, pas fort votre affaire.
+1 Bien dit les boys. On est le 16 juin, Escargot a une DEUXIÈME rencontre en même pas trois semaines avec les décideurs, on est capable d'attendre intelligemment jusqu'àprès cette rencontre avant de péter les plombs!

Rencontre dans deux jours (18 juin), puis le gouvernement répond et agit de façon concrète et positive dès Vendredi le 19, sinon on repart de plus belle, quelques crans au-dessus.

Les agitateurs à la Toubib, vous ne nous rendez pas service pour le moment. Arrêtez donc de polluer les posts Escargots.

Si vous n'aimez pas leur approche, la seule qui fonctionne depuis des années et des années, démarrez-vous votre propre mouvement. SI le gouvernement ne bouge pas bientôt, je serai membre de votre mouvement bien assez tôt, et d'autres j'en suis certains.

Pour l'instant, on écoute et on s'unit pour supporter l'Escargot, de bonne foi.

Laissons le gouvernement creuser son trou. S'il joue une game malhonnête, on aura bien le temps de lui faire payer le prix; s'il est de bonne foi, on aura démontré qu'on peut provoquer le changement de façon civilisée.

D'un côté comme de l'autre, on sera fixé vendredi le 19.

Go Escargot
Vieux 16/06/2009, 09h41   #17 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7

Par défaut

Citation:
Envoyé par montrealmax Voir le message
on aura bien le temps de lui faire payer le prix;
145000 votes ca peu faire gros dans l'election d'un gouvernement
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h44   #18 (permalink)
World champion

Reputation: 132 Petit-Lion will become famous soon enoughPetit-Lion will become famous soon enough

Moto: F800S ABS :))

Par défaut

Vous vous rappelez la Grande marche des indépendantistes du Québec le 24 mai dernier? Quelques milliers de personnes qui se sont rassemblées dans plusieurs villes du Québec. Succès complètement inattendu qui a surpris le gouvernement, les journalistes, et peut-être les organisateurs eux-mêmes.

Quel rapport?

Ce mouvement est parti de l'initiative de quelques citoyens et s'est organisé à partir d'un groupe Facebook.

Avec l'Opération Escargot, le gouvernement est en train de faire des expériences de politique. Comment appréhender ces nouvelles sortes de mouvements citoyens sans allégeance politique et sans structure? Et encore, les motocyclistes défendent leur loisir, qu'est-ce que ça sera quand il s'agira des agriculteurs, des camionneurs, des forestiers, etc., qui ont beaucoup plus à défendre? Comment les fatiguer, comment les diviser, comment acheter leurs dirigeants?

Et comme, en ce moment, Escargot est probablement le mouvement le plus suivi et le plus dérangeant, nul doute qu'il n'intéresse pas que les seuls PDG de la SAAQ et ministre des transports.
Vieux 16/06/2009, 09h45   #19 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

''Je m'attends aussi à peut-être être déçu d'Escargot un moment donné. Ça fait parti de la game. Mais en attendant que ça arrive, je réitère toute ma confiance en leur travail colossal et je continue de les encourager. Ils sont une ptite poignée de gens qui se cassent le cul pendant qu'une es*i de grosse pognée d'autres gens vont rider les belles journées de soleil qu'on ces derniers temps. Et on va tous gagner s'ils gagnent, alors aussi bien les encourager''

Je me considère comme un bénévole dans le mouvement Escargot, j'ai donc le droit de parole, et oui je sait que c'est un travail colossal et ce qui me manque c'est surement un peu de patience, donc ont continus mais sans trop étirer la sauce S.V.P.
SHADOWext est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h54   #20 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 518 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Bravo a l'escargot!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages