![]() |
|
|
|||||||
| Opération escargot Cette section ne sert qu'à regrouper tous les sujets qui parlent de l'opération escargot. M4E n'est d'aucune façon affilié à ce mouvement et ne peut être tenu responsable de ce qui est dit ou organisé à travers cette section. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Le 4 juin dernier les motocyclistes citoyens d’Opération escargot ont rencontré la ministre des transports et effectué des demandes claires :
• un moratoire sur les augmentations d’immatriculations en 2010 • l’abolition de la catégorisation • la présence d’un citoyen motocycliste au conseil d’administration de la SAAQ • des mesures de sécurité routière visant l’amélioration du bilan motocycliste, notamment une révision de la formation • une étude sur les retombées économiques de l’industrie et du moto-tourisme pour les régions du Québec • qu’une amélioration du bilan motocycliste se traduise par des réductions de tarifs l’année suivante Le mouvement Opération escargot avait senti une ouverture et a suspendu ses manifestations de bonne foi, dans l’attente d’une réponse du gouvernement dans un délai d’une semaine. Ce délai, fixé par la ministre elle-même, est maintenant terminé, et nous n’avons reçu aucune réponse gouvernementale officielle. Le ministère des transports renvoie la balle à la SAAQ. Jeudi le 18 juin, dans un geste ultime de bonne foi, les motocyclistes citoyens d’Opération escargot vont rencontrer John Harbour, PDG de la SAAQ conjointement avec la Coalition-Moto (CAPM, FMQ, Promocycle). Il est clair que cette rencontre doit mener à des résultats, des engagements. Le cabinet de la ministre nous promet une réponse officielle suite à cette rencontre, le vendredi 19 juin. Car il est clair que les citoyens ne lâcheront pas… Si le gouvernement ne prend pas d’engagement ferme qui démontre qu’il est à l’écoute, l’été sera chaud, à commencer par la fête nationale ! Les citoyens d’Opération escargot P.S. : voici une mission pour vous ! envoyez ce message à au moins 2 autres motocyclistes, en les incitant à s’inscrire à la liste d’envoi!
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
Citation:
As-tu deja demander une faveur a ton boss, genre journee de conge ou vacance et l'envoyer chier en meme temps avant meme d'avoir eu une reponse de lui? j'pense qui ne t'accorderait rien. Y faut comprendre qui a juste les indiens avec des AK-47 qui peuvent mener le gouvernement a leur guise...et ce n'est pas notre position actuellement. Alors laissons travailler BENEVOLEMENT les gens d'operation escargot dans leur demarches. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: yamaha r1 2006 perso |
je continue a dire que faire une manif , en meme temps que la rencontre , montrerais le serieux de notre demarche .
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a de la stratégie de 'gagnage' de temps de la part du gouvernement, et qu'il va falloir qu'on monte encore et encore d'un cran et d'un autre nos démonstration de mécontentement. Je ne suis pas naïf, je ne m'attends pas à ce que tout soit facile. Mais ce qui se joue maintenant est une partie d'échec. Je m'attends aussi à peut-être être déçu d'Escargot un moment donné. Ça fait parti de la game. Mais en attendant que ça arrive, je réitère toute ma confiance en leur travail colossal et je continue de les encourager. Ils sont une ptite poignée de gens qui se cassent le cul pendant qu'une es*i de grosse pognée d'autres gens vont rider les belles journées de soleil qu'on ces derniers temps. Et on va tous gagner s'ils gagnent, alors aussi bien les encourager. * Escargot n'a surement pas été fondé pour aller jouer dans la rue, mais bien pour faire reculer la SAAQ sur certains points. À lire certains commentaires, j'ai l'impression que si le gouvernement devait annoncer demain matin que: • un moratoire sur les augmentations d’immatriculations en 2010 est adopté et appliqué; • l’abolition de la catégorisation est adopté et appliqué; • la présence d’un citoyen motocycliste au conseil d’administration de la SAAQ est accepté; • des mesures de sécurité routière visant l’amélioration du bilan motocycliste, notamment une révision de la formation, sont adoptées et seront appliquées dès le printemps 2010; • une étude sur les retombées économiques de l’industrie et du moto-tourisme pour les régions du Québec est démarée; • qu’une amélioration du bilan motocycliste se traduira par des réductions de tarifs l’année suivante dès 2010 les gens vont être déçus et pas content parce qu'ils ne pourront plus manifester!
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| CA Y EST - Confirmation de la rencontre avec la Ministre des transports | Bee-King | S.A.A.Q. | 132 | 08/06/2009 03h09 |
| Rencontre à Qc avec les Angels de R-D-L , dans le 418 | MYRIANE | Photos | 51 | 27/05/2008 14h43 |
| Sarkozy bourré, suite à une rencontre avec Poutine | Stoppo | Videos | 0 | 11/07/2007 15h44 |
| Rencontre du CAPM avec la SAAQ 15-3-07 | kid V-Max | CAPM | 7 | 28/03/2007 13h11 |
| Rencontre intime avec Rossi et sa moto | DeBsTeR | Videos | 1 | 08/01/2007 15h23 |