M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q. > Opération escargot

Opération escargot Cette section ne sert qu'à regrouper tous les sujets qui parlent de l'opération escargot. M4E n'est d'aucune façon affilié à ce mouvement et ne peut être tenu responsable de ce qui est dit ou organisé à travers cette section.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2009, 00h46   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut RENCONTRE AVEC M.Harbour

Le 4 juin dernier les motocyclistes citoyens d’Opération escargot ont rencontré la ministre des transports et effectué des demandes claires :

• un moratoire sur les augmentations d’immatriculations en 2010
• l’abolition de la catégorisation
• la présence d’un citoyen motocycliste au conseil d’administration de la SAAQ
• des mesures de sécurité routière visant l’amélioration du bilan motocycliste, notamment une révision de la formation
• une étude sur les retombées économiques de l’industrie et du moto-tourisme pour les régions du Québec
• qu’une amélioration du bilan motocycliste se traduise par des réductions de tarifs l’année suivante

Le mouvement Opération escargot avait senti une ouverture et a suspendu ses manifestations de bonne foi, dans l’attente d’une réponse du gouvernement dans un délai d’une semaine.

Ce délai, fixé par la ministre elle-même, est maintenant terminé, et nous n’avons reçu aucune réponse gouvernementale officielle. Le ministère des transports renvoie la balle à la SAAQ.

Jeudi le 18 juin, dans un geste ultime de bonne foi, les motocyclistes citoyens d’Opération escargot vont rencontrer John Harbour, PDG de la SAAQ conjointement avec la Coalition-Moto (CAPM, FMQ, Promocycle).

Il est clair que cette rencontre doit mener à des résultats, des engagements. Le cabinet de la ministre nous promet une réponse officielle suite à cette rencontre, le vendredi 19 juin.

Car il est clair que les citoyens ne lâcheront pas… Si le gouvernement ne prend pas d’engagement ferme qui démontre qu’il est à l’écoute, l’été sera chaud, à commencer par la fête nationale !

Les citoyens d’Opération escargot

P.S. : voici une mission pour vous ! envoyez ce message à au moins 2 autres motocyclistes, en les incitant à s’inscrire à la liste d’envoi!
Vieux 16/06/2009, 08h29   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7

Par défaut

Citation:
Pepsi

Je suis vraiment déçu du dernier message qui viens juste de sortir sur le site de Escargot qui nous demande d'attendre et d'attendre encore, vous ne réaliser pas ce qui se passe, j'ai bien peur que plusieurs vont abandonner en tout cas moi J'y songe et je commence a trouver que ça manque grandement de sérieux, c'est pas en automne qu'il faut manifester c'est maintenant.
Je pense que c'est toi qui ne realise pas se qui se passe...il y a des discussion actuellement. Le moins qu'on puisse faire c'est d'attendre de bonne foi.
As-tu deja demander une faveur a ton boss, genre journee de conge ou vacance et l'envoyer chier en meme temps avant meme d'avoir eu une reponse de lui? j'pense qui ne t'accorderait rien.

Y faut comprendre qui a juste les indiens avec des AK-47 qui peuvent mener le gouvernement a leur guise...et ce n'est pas notre position actuellement.

Alors laissons travailler BENEVOLEMENT les gens d'operation escargot dans leur demarches.
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h12   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: yamaha r1 2006 perso

Par défaut

je continue a dire que faire une manif , en meme temps que la rencontre , montrerais le serieux de notre demarche .
pepper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h16   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Ca démontrerait plutôt qu'on est des imbéciles...
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h27   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
+1000
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h31   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pepsi

Je suis vraiment déçu du dernier message qui viens juste de sortir sur le site de Escargot qui nous demande d'attendre et d'attendre encore, vous ne réaliser pas ce qui se passe, j'ai bien peur que plusieurs vont abandonner en tout cas moi J'y songe et je commence a trouver que ça manque grandement de sérieux, c'est pas en automne qu'il faut manifester c'est maintenant.
Tu veux quoi d'Escargot?? Gagner des acquis dans nos revendications auprès du gouvernement et de la SAAQ, ou juste aller exprimer ta frustration en manifestant dans la rue comme si c'était des gros partys cool? Quand on veut faire changer quelque chose au niveau du gouvernement, c'est en gagnant des rencontres comme Escargot le fait et en convainquant les personnes qui ont le pouvoir que nos revendications sont fondées et en les faisant vouloir travailler pour nous. C'est toi qui réalise pas en quoi consiste tout le travail que personne a voulu faire dans les deux dernières années mais qu'Escargot se tappe bénévolement, selon moi, efficacement.. Oui il est très possible que ces rencontres en ce moment ne donnent pas les résultats espérés sur le champ, c'est plate mais c'est comme ça quand on a pas le gros bout du batte.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a de la stratégie de 'gagnage' de temps de la part du gouvernement, et qu'il va falloir qu'on monte encore et encore d'un cran et d'un autre nos démonstration de mécontentement. Je ne suis pas naïf, je ne m'attends pas à ce que tout soit facile. Mais ce qui se joue maintenant est une partie d'échec.

Je m'attends aussi à peut-être être déçu d'Escargot un moment donné. Ça fait parti de la game. Mais en attendant que ça arrive, je réitère toute ma confiance en leur travail colossal et je continue de les encourager. Ils sont une ptite poignée de gens qui se cassent le cul pendant qu'une es*i de grosse pognée d'autres gens vont rider les belles journées de soleil qu'on ces derniers temps. Et on va tous gagner s'ils gagnent, alors aussi bien les encourager.

*

Escargot n'a surement pas été fondé pour aller jouer dans la rue, mais bien pour faire reculer la SAAQ sur certains points. À lire certains commentaires, j'ai l'impression que si le gouvernement devait annoncer demain matin que:

• un moratoire sur les augmentations d’immatriculations en 2010 est adopté et appliqué;
• l’abolition de la catégorisation est adopté et appliqué;
• la présence d’un citoyen motocycliste au conseil d’administration de la SAAQ est accepté;
• des mesures de sécurité routière visant l’amélioration du bilan motocycliste, notamment une révision de la formation,
sont adoptées et seront appliquées dès le printemps 2010;
• une étude sur les retombées économiques de l’industrie et du moto-tourisme pour les régions du Québec est démarée;
• qu’une amélioration du bilan motocycliste se traduira par des réductions de tarifs l’année suivante dès 2010

les gens vont être déçus et pas content parce qu'ils ne pourront plus manifester!

Vieux 16/06/2009, 09h31   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 331 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par pepper Voir le message
je continue a dire que faire une manif , en meme temps que la rencontre , montrerais le serieux de notre demarche .
un intellectuel assi, va moin loin qu'un con qui marche !!!!!

Pour cette fois, applique donc la démarche de l'intellectuel
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h31   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

Citation:
pour certains d'entre nous, aucune démonstrration n'est nécessaire.

J'ouvre la porte au gros malin teteux: "toi par exemple ?", ben oui, pourquoi pas. Qu'est ce que ça peut foutre de toutes façons.
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h31   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: yamaha r1 2006 perso

Par défaut

Citation:
et toi un pur trou de cul , a penser quond nest des imbecile de ne pas laisser tomber , et mettre de la pression ......sans rencune , ses une maniere de parler lol , mais on na droit a notre facon de penser ....
pepper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 09h36   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

Citation:
Envoyé par pepper Voir le message
ben moi, je suis d'accord avec Pepper, même s'il a peu de posts, de réputation, et qu'il ne peut pas, au contraire de certains tenors du forum, ouvrir sa large gueule pour descendre un gars qui ne se tient pas avec les vieux de la vieille de l'endroit. Bon, je serais pour une manif monstre, bloquer toutes les voies, foutre le maximum de merde, comme on l'a fait il y a 20 ans en plein centre de Paris. On a eu gain de cause. Et même si on ne l'avait pas eu, qu'est ce qu'on s'est fendu la gueule
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages