![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 142
![]() ![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R (VENDUE :o) / Kawasaki Ninja 500 |
Bonjour !
Je reviens d'un voyage à Taiwan qui fût suppppppppper trippant et enrichissant à plusieurs points de vue... Par ailleurs, je ne vous raconterai pas tout mon voyage mais plutôt la section où il est question de moto !!! J'ai un ami qui habite Taiwan depuis maintenant 7 ans. Au cours de ces années, il s'est fait des amis et un ami entre-autre est un concessionnaire de motos situé à Hualien, grosse ville à 2 hres de Tapei. Ce concessionnaire est considéré comme étant LE concessionnaire #1 en ville. Nous sommes donc allés à son commerce et j'ai pu m'asseoir sur plusieurs motos (comme si j'étais au salon de la moto mais privé La première, c'est une TNT. Ne me demandez pas c'est quoi... aucune idée ! Elle venait tout juste d'arriver, ça parais-tu ?!? ![]() Par la suite, je suis allée voir la Kawasaki Z1000, 2 tons de couleurs... Nice ! Est-ce moi qui est en retard ou bien j'en ai jamais vu par ici du 2 tons ?!? ![]() Quelques jours plus tard, je suis allée faire une ride avec mon ami de là-bas... Le paysage que vous voyez c'est partout comme cela ! Vraiment magnifique comme région et je vous dirais que j'ai pensé à vous car de la curve, y'en a et pas à peu près !!! Mon ami et moi on s'arrête pour prendre quelques photos. ![]() Le téléphone sonne pendant ce temps. C'est son ami qui est proprio du concessionnaire. Il lui demande où nous sommes et nous dit de ne pas bouger car il s'en vient, il est en moto avec des gars de la compagnie Triumph, qu'ils s'en vont manger et qu'il y en aura trop pour eux 3... Onnn maudine ! Un lunch payé ... pourquoi pas ?! Ils arrivent quelques minutes plus tard et son ami nous explique qu'ils sont là pour visiter un endroit pour un conventum qui aura lieu le weekend du 19-20 septembre... On se rend à l'endroit du conventum, on est reçu comme des rois ! On nous attend à la porte, on prend un petit Kart pour se rendre à l'endroit du dîner... Je questionne mon ami à savoir pourquoi c'est si officiel... Il ne sait pas trop lui non plus. On arrive au dîner, une dame vient nous expliquer tous les plats (bennn en fait elle explique aux autres car moi, je parle pas chinois... et dans ce cas-ci, l'expression s'y prêtais !!!) Eux ris de moi parce que j'ai de la misère avec les baguettes ! Bref... On a ben du fun mais je sais pas c'est qui exactement; je pense que ce sont des organisateurs d'évènements pour Triumph...Hey bien non ! Je finis par savoir que les 2 gars devant moi sont nul autre que les 2 bigs shot de Triumph, division Taiwan. Pas le vendeur ou le directeur... Les 2 gros gros boss de Triumph !!! Je sais... c'est peut-être absoluement rien pour vous autres mais moi... je me suis trouvée chanceuse en maudine !!! Ils étaient là pour visiter et organiser le conventum de Triumph, regroupant tous les revendeurs de Taiwan au complet... ![]() C'est plaisant des moments inattendus du genre Finalement, c'est le fun d'avoir des bonnes plugs de temps en temps !!! Bonne journée !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 75
![]() Moto: cherche track bike... |
Beau p'tit voyage ça. C'est le genre de pays le fun à visiter, fait beau tout le temps, les gens sont sympas, dépaysement culturel garanti, mais pays quand même développé.
La première moto sur laquelle tu es assise est une Benelli TNT (pour Tornado Naked Tre), une italienne... Elle vient en plusieurs cylindrées, 1130/1130sport et 899/899sport, celle de la photo est la 899s. Elle est distribuée au Québec par Euro Moto à Laval. Pour la Z1000 deux tons, elle se fait partout SAUF en Amérique du Nord, de toute manière il s'en vend plus des Z1000 sur notre continent. Est-ce que tu conduisais la 650R qui est sur la photo ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 142
![]() ![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R (VENDUE :o) / Kawasaki Ninja 500 |
Milago : hey !!! Merci beaucoup pour les renseignements... j'en connais maintenant un peu plus...
Pour la 2 tons, je suis contente de savoir que je ne suis pas si twitt et que j'en avais jamais vu ici Dommage pour le 2 tons car c'est vraiment nice...La 650 appartient à mon ami Québécois déporté... J'étais backseat là-bas... Anyways, j'aurais pas voulu conduire car le monde est mongole sur la route. Merci encore pour les renseignements... V-Force : maisan! tout un trip !!! Sans compter toutes les places où je suis allée et que j'ai visité là-bas... magique !!!!!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Jvais payer le plein prix à la SAAQ! |
est-ce que les paysages sont superbes? je reviens du VietNam et j'ai la piqure de l'Asie!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 261
![]() ![]() ![]() Moto: avait Cbr 600 F3/Proprio ZX12R À VENDRE |
Citation:
C'est vrai qu'on était occupé à faire un montage pour la fête d'une certaine personne héhéhé! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Made in USA (44 jours) | Gigot2000 | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 261 | 02/09/2009 11h24 |
| Nouvelle Marque US MAde | maxpat82 | Photos | 10 | 02/08/2009 16h47 |
| combien coûte le dédouanement de Taiwan à Champlain (NY) | Alex Hudon | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 30/03/2008 21h16 |
| Made in USA... | Badaboom | Videos | 7 | 19/04/2005 17h14 |
| Made in ??? | V-N | Motosports / Sportbikes | 21 | 20/04/2004 12h53 |