![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
J'ai eu la chance d'aller à un congrès à San Francisco. Quand j'ai su qu’on m’envoyait, j'ai communiqué l'information à une amie qui y habite. Elle a eu la générosité de m’inviter à aller rider un de ses bikes dans les collines autour de la ville. Est-ce que j’ai besoin de vous dire que c’était super pis que j’étais content en cr…!!!
Voici donc quelques photos de cette ride d’une journée. Magali avec les bikes au dealer Ducati/Triumph de Marin County, California. ![]() Les motos dans un bois d’arbres géants près de chez George Lucas. ![]() La ride s’est déroulée sur une combinaison de routes montagnardes, de baies, de petits canyons et au long de la côte du pacifique. Quelques cabanes à huîtres (oyster shack) se trouvaient sur la route et on y a arrêté pour dîner. ![]() Une bonne chaudrée de palourdes! Accompagné d’huîtres BBQ et de quelques autres crues. ![]() Puis, on a repris la route pour prendre un autre break à Tomales, CA. ![]() ![]() Rendu là, on a changé de bike et c’est moi qui a ridé la Daytona. Une vraie fusé ce bike là! Et avec un son enivrant qui pousse à torde la poignée, pas besoin d’une pipe aftermarket! ![]() On a refait une section de la belle route qu’on avait faite plus tôt. Belle courbes, asphalte et beaux paysages de collines dénudées d’arbres. À une intersection, on a tourné sur une autre route qui nous a fait passer par des petits villages touristiques. On avait pas mal de fun pis mettons qu’on restait pas en arrière des autos trop longtemps…. Magali s’est même permis de dépasser un ranger qui était "on duty"…. Le gars a allumé l’arbre de noël et est parti après elle. Finalement, elle s’en est tirée qu’avec un warning. Et on n’a jamais compris pourquoi il l’avait arrêté. J’ai appris qu’en Cali, si le policier n’est pas après toi, tu ne dois pas arrêter car ça les rend nerveux. Finalement, on a fait un arrêt à la plage Stinson.![]() Elle est comme un ti peu dangereuse la plage Stinson… ![]() ![]() À Stinson, on a changé de bike encore une fois et j’ai repris la Monster. Malgré que ce n’est qu’une 600, cette moto a beaucoup de torque et elle est un plaisir à rider. Elle bondi vers l’avant dès qu’on lâche la clutch. Le son grave qui sort des pipes aftermarket est pas mal cool! ![]() ![]() En sortant de la plage, on se trouve à être sur la Pacific Coast Highway. C’est une superbe route! Si le reste est semblable à la section que j’ai fait, ce doit être toute une ride jusqu’à L.A.! La route montait, descendait et tournait de façon très prononcée. La vue sur la côte et le pacifique est superbe et on est comme dans un dilemme. On jongle constamment entre le désir de rider sportivement, (ce qui demande une concentration sur la route) ou de tout simplement se perde nonchalamment dans les prises de vues. ![]() ![]() ![]() ![]() À un des parcs sur la côte, j’ai fait cette découverte surprenante. Des bunkers de la deuxième guerre mondiale. Ils semblent qu’ils auraient été construits suite à l’attaque sur Pearl Harbor. Évidement, ils n’ont jamais servis car les japonais ne sont jamais venus. Au parc, j’ai pas pu trouver d’informations sur l’histoire en arrière de ces bunkers. ![]() Voici maintenant quelques photos de San Francisco. Une ville à mon goût! Je vous la décrirais comme ceci : ”Compacte et à forte densité de population. Doté d’un réseau de transport en commun qui semble aussi fonctionnel que charmant. Une ville propre avec des quartiers vivants. Pleins de petits restos, de cafés et de bars. Un style européen dans un contexte américain.” C’est surprenant de voir tout ce qu’ils ont comme transports en commun. En plus des cable cars, ils ont des vieux wagons électriques qui ont belle allure. Des autobus électriques, un métro propre… Montréal devrait prendre bonne note! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les foufounes électriques de San Fran! ![]() Le Chinatown est le plus vieux et un des plus gros en amérique du nord. ![]() ![]() Je ne pouvais pas aller à San Francisco sans faire une visite à Alcatraz. Cette prison mythique qui a eu des détenus célèbres comme Al Capone. J’ai bien aimé la visite et si vous allez à San Fran, je vous le recommande. L’île est un parc national et son histoire est bien racontée. Les bâtiments sont exactement tel qu’ils étaient en 1963 quand la prison a été fermée. C’est vraiment cool car on a l’impression de retourner dans le passé. Dans le froid, l’air salin et le vent de la baie de San Francisco, cette île rocheuse (aka The Rock) n’est pas une île très accueillante et ça devait être très dur sur le moral des détenus de vivre dans un bloc de ciment et de métal pas isolé. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici un coin du bloc cellulaire avec la "gun gallery" en arrière. Les gardiens ne descendaient que rarement dans le bloc cellulaire. Il surveillait de la galerie avec des armes prêtes à tirer. ![]() Un ranger m’a invité à aller réfléchir dans le trou. ![]() ![]() Par de belles soirées d’été, quand le vent souffle vers le nord, il semble que l’on puisse entendre les bruits des gens dans le secteur du port (fisherman’s wharf), les femmes rires… Voici la vue sur la ville que les détenus pouvaient voir (le skyline était moins impressionnant dans ce temps mais quand même.). C’est quasiment de la torture! ![]() ![]() ![]() ![]() Le congrès réunissait plus de 40,000 personnes de 120 pays. J’ai déjà été à quelques congrès de 2000 à 2500 personnes mais celui-ci était hors de l’ordinaire! La compagnie qui l’organisait a tenu un party sur l’île de treasure island. Un des groupes qu’ils ont fait venir était Aerosmith! ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Ah et bin mon tabarouette! Et moi avec mes quelques degré ce pm qui pensait à toi, le pôv, y roule plus, je le vois plus, y doit être dans sa cave...
Bien bien bien chanceux, effectivement! J'échangerais bien quelques semaines au Groenland contre ta journée en moto! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 47
![]() Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig) |
Ouaaa tu fais ch..... nous montrer des belles photos de meme! :P
Je suis présentement en Californie (pour le travail) et je capote j'ai juste envie d'aller me louer un bike pis rider autant route que hors-route mais je dois travailler des 10-11h par jour faque quand je sors le soir il fait deja noir ou presque et j'ai meme pas soupé encore (sans compter que je travaille de bonne heure le lendemain) Torture! Je pense que je vais regarder pour délayer le billet d'avion d'une journée a mes frais |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fin de semaine de camping sur la Côte-Nord, en 38 photos | CapitaineCarpet | Photos | 52 | 21/05/2007 21h41 |
| Petite ride du Dimanche, ma derniere en Californie | Nic1300 | Photos | 2 | 05/03/2007 21h49 |
| Ride de Beachboy en Californie | EZJeff | Photos | 34 | 11/02/2006 16h09 |
| Ride avec Libellule69 en Californie | EZJeff | Videos | 11 | 22/07/2005 14h40 |
| Un rêve qui se réalise, une course de VRAI pockets européens | Fitzlan | Pocket Bikes | 3 | 25/05/2005 00h14 |