M4E

Précédent   M4E > Autre / Miscellaneous > Photos

Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2009, 21h44   #31 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 455 lewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of light

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par NinjA89 Voir le message
euh beau voyage mais j'ai une question qui me trotte dans tête depuis que j'ai vu tes photos comment que le bateau est étanche avec la coque qui s'ouvre comme sa ??

je sais sa pas rapport mais sa m'intrigue

et c'est quoi laffaire pas de vente dalchool après 17hr il se couche tu a 18hr la bas ou quoi
J'sais pas, je suis dans l'Armée, pas dans la Marine

Pour la loi sur l'alcool, c'est ce genre de trucs qui te fait ennuyer du Québec, te fait prendre compte que souvent on chiale la gueule pleine. La Nouvelle-Écosse a justement cette loi imbécile sur l'alcool, qui fait presque penser à l'époque de la prohibition aux U.S.A. Si tu veux en savoir plus va voir là NSLC - Nova Scotia Liquor Corporation

Zorro :

Dernière modification par lewis ; 18/11/2009 à 21h51
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 21h49   #32 (permalink)
Contributeur

Reputation: 455 lewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of light

Par défaut

Citation:
Envoyé par RickRR Voir le message
Nice pics mon Louis !
pis ta blonde a pas les brakes linker elle !!! :P
Au prix où sont les pneus à Terre-Neuve et avec le trouble de les trouver, même toi aurait rien brûlé là-bas, tu peux me croire. Sinon, tu reviens sur le rim, ou sur le towing.

Gigot2000: Je sais, je sais, désolé du délai, j'aurais besoin de 10 jours par semaine et une trentaine d'heures par jour...ou 6 semaines de vacances !!

Merci tout le monde pour vos compliments sur mes photos. Je suis loin d'accoter les Capitaine Carpet et Hellcrow de ce monde mais, j'apprivoise tranquillement ma D90 pis ma blonde tente de me convaincre que j'ai un certain talent

Support our Troops

Citation:
Envoyé par ASHMEU
Chu habitué avec les grosses, faut prendre ça vite avant que ça se réchauffe !!

Dernière modification par lewis ; 18/11/2009 à 21h55
Vieux 18/11/2009, 22h13   #33 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 182 BinosXX has a spectacular aura aboutBinosXX has a spectacular aura about

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Cool le voyage et les photos !

Ça fais longtemps que je veux aller là, ça me donne vraiment le goût d'y aller, j'aime les coins reculés.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 10h05   #34 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 291 lagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the rough

Moto: BMW

Par défaut

Est ce que l'on va voir une suite au voyage
lagamic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 11h37   #35 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 137 ace_valiant will become famous soon enoughace_valiant will become famous soon enough

Moto: Honda CBF1000 2K8 , Honda CB 750 K / MCMLXXIX

Par défaut

EDIT

Mettons que je me concentre juste sur la Cabot trail pour le moment.

Comment ceux qui y sont allés s'y sont pris ?

IE : 2 différent trajets pour l'aller et pour le retour- endroits pour visiter - pour coucher - restos, le kilométrage approx. - la durée, etc.

Merci,

Je reviendrais sur Terre-Neuve un autre tantôt ! LOL

Dernière modification par ace_valiant ; 20/11/2009 à 17h54
ace_valiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 12h34   #36 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Kawasaki Ex650R 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par NinjA89 Voir le message
euh beau voyage mais j'ai une question qui me trotte dans tête depuis que j'ai vu tes photos comment que le bateau est étanche avec la coque qui s'ouvre comme sa ??

je sais sa pas rapport mais sa m'intrigue

et c'est quoi laffaire pas de vente dalchool après 17hr il se couche tu a 18hr la bas ou quoi
Sa pourrais tu être le même principe que sur les avions comme les Antonov ou le nez ouvre au grand complet? Des série de lock et de truc étanche?

Tu me donne encore plus envie d'être poster dans l'est pour dans quelque année!
vince492 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2009, 10h41   #37 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par lagamic Voir le message
Est ce que l'on va voir une suite au voyage
Michèle, je vois ma fille qu'une fds par mois et elle est ici en fds. Patience s.v.p.

Citation:
Envoyé par ace_valiant Voir le message
Je reviendrais sur Terre-Neuve un autre tantôt ! LOL
Pas de problème mais, dans un autre post s.v.p.
Vieux 22/11/2009, 10h42   #38 (permalink)
Contributeur

Par défaut

5e journée : Direction Cape Bonavista. L’Atlantique nord un des endroits les plus périlleux au monde à naviguer, spécialement en hiver. Récifs, hauts-fonds, brouillard, tempêtes et mers démontées, sont légions. Des navires se sont échoués ou ont été perdus en mer par dizaines. Les côtes de l’île fûrent donc autrefois parsemées de phares pour guider les marins. La plupart sont disparus à l’avènement des GPS et des radars mais, celui de Cape Bonavista est devenu une attraction pronviciale dans les années 60. Il est situé à la sortie du village de Bonavista, facile à trouver, suivez les pancartes. Il est toujours actif mais, en technologie moderne donc, dans un cabanon à coté du vieux phare, se trouve la « quincaiilerie » moderne et qques lumières sur une tour. Rattaché au phare.

La visite du phare est intéressante puisqu’ils ont conservé l’endroit tel qu’il était vers 1870. Les meubles, l’atelier où le gardien entretenait ses équipements, etc. Pour différentes raisons, il n’est pas permis de photographier à l’intérieur :? mais juste pour vous donner une idée, les 16 lampes paraboliques en haut, tournent grâce à un mécanisme que le gardien devait remonter à toutes les 6 heures. Un système de contre-poids qui fait penser à une horloge grand-père et qui se trouve (toujours fonctionnel !) dans les entrailles du phare. Pas besoin de monter en haut, une trappe dans le mur de la salle de séjour en bas, tu remontes et voilà ! Les lampes fonctionnaient à l’huile et le gardien du phare devait tout nettoyer chaque jour à cause de la suie.

Chaque phare possédait sa propre signature visuelle, pour être reconnu par temps clair aux jumelles au ou téléscope. Celle de Cape Bonavista est de larges bandes rouges et blanches verticales, d’égales largeur. Leurs signatures lumineuses étaient aussi différentes, combinaison de traits courts et longs, de blanc de vert et de rouge. Ils modifiaient la couleur selon l’endroit, avec un genre d’abat-jour en verre sur la lampe.

En repartant du phare, ma fille nous fait savoir qu’elle voit qque chose dans l’eau de la baie tranquille. Une baleine ! Pas le temps (et les mains un ti’ peu occupées !) de ramasser la caméra mais bon, il y a définitivement une baleine qui se montre dans la baie et ma fille est bien fière pcque nous, trop concentrés à conduire, on l’aurait pas vue. Well done mini C’est ça Terre-Neuve, il y a toujours qque chose d’animal, de sauvage à voir. T’es vraiment pas en ville !
Tiens, avez déjà vu ça de près vous, une maison de castors ?

C’est tellement pas la ville que, chemin faisant, on arrête dans un village, casser la croûte et se dégourdir un peu. En entrant dans un dépanneur, je constate que le gars tranche de la viande. Il me dit « Ce sera pas long », sympathique. Après une analyse rapide et une bonne jasette, je constate que l’individu est très….disons multi-tâches ! Il est propriétaire du dépanneur, du club-vidéo, il est maître de poste, boucher et pompiste ! Wow ! Faudrait pas que vous tombiez malade Monsieur ! « Mets-en, je suis aussi chef des pompiers ! » LOL !! C’est ça les petits endroits. Il y a 150 âmes dans ce village !
Direction Twillingate. Le terrain de camping est peuplé d’autocars modifiés en motorisés de luxe (Prevost car) donc, ce sera tranquille ce soir ! LOL ! Tous des vieux, la plupart américains donc, tout le monde dodo de bonne heure, hi hi hi…
Une maison de Twillingate

J’ai oublié d’en parler lors des journées précédentes mais, mon pneu arrière démontre des signes d’usure prématurée. Dès la 2e journée sur la Cabot Trail, il me fatiguait déjà. J’avais passé la moto de ma blonde en revue d’un bout à l’autre pour m’assurer que tout serait « su’a coche » pour le voyage mais, comme la mienne est neuve du mois de Mai, pas de soucis me dis-je. C’était sans compter que je suis tombé sur un pneu de merde. Ce genre de raisin qui brûle à rien. Il n’a pas 7 000km ! Mais bon, ça donne rien de s’apitoyer, ce sont les risques du métier. Comme Sunday est un exemple de planification, nous avons un cartable avec, entre autres, tous les concessionnaires de moto de l’île de Terre-Neuve. Depuis le matin du jour 3 que j’appelle un peu partout, en fonction de notre itinéraire, pour demander ce qu’ils ont en main (la plupart du temps rien) et quelles sont leurs disponibilités. C’est qu’il ne faut pas les pousser ces Terre-Neuviens…. Gardez cette histoire de pneu en tête, ça va revenir dans mon récit

Support our Troops

Citation:
Envoyé par ASHMEU
Chu habitué avec les grosses, faut prendre ça vite avant que ça se réchauffe !!
Vieux 22/11/2009, 13h08   #39 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 154 cyyoung has a spectacular aura aboutcyyoung has a spectacular aura about

Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):)

Par défaut

merci beaucoup pour la suite no2 ...j ai hate de voir la suite no3 ..

pour ce qui es des Terre-Neuviens...oui..il ne sont vraiment pas pressé..et si tu as le moyen de les pousser un peu dans le cul il se fache et il dise ...ahhh les gars de la ville..ils sont toujours pressé ...pourtant ca fesait 1 heure que j attendais au resto pour mon esti de poulet..pis j avais faim ...des restaurants comme ca ou ca prend 1 heure et demi se faire servir sont assiette ferait faillite a montreal c sur!!

anyway...arriver d un resto a 12h30...et manger a 2h10..avoir su j aurai ammener un petit poele portable et faire mes affaire moi meme ..

he he désolé de chialer loll...
cyyoung est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2009, 18h59   #40 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par cyyoung Voir le message
merci beaucoup pour la suite no2 ...j ai hate de voir la suite no3 ..

pour ce qui es des Terre-Neuviens...oui..il ne sont vraiment pas pressé..et si tu as le moyen de les pousser un peu dans le cul il se fache et il dise ...ahhh les gars de la ville..ils sont toujours pressé ...pourtant ca fesait 1 heure que j attendais au resto pour mon esti de poulet..pis j avais faim ...des restaurants comme ca ou ca prend 1 heure et demi se faire servir sont assiette ferait faillite a montreal c sur!!

anyway...arriver d un resto a 12h30...et manger a 2h10..avoir su j aurai ammener un petit poele portable et faire mes affaire moi meme ..

he he désolé de chialer loll...
"stie que c'est vrai
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages