M4E

Précédent   M4E > Autre / Miscellaneous > Photos

Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2004, 12h55   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut Parc de la Mauricie - Chutes Waber

Désolé, il n'y a pas de bike dans ce topic

Par contre, pour les amateurs de randonnée en nature et de grand air, si des fois vous cherchez des idées où aller passer un peu de temps dans bois et que vous ne connaissez pas déjà l'endroit, je mets ici quelques photos que j'ai pris lors d'une randonnée que j'ai fais en fin de semaine, en canot et à pattes, aux chutes Waber dans le parc de la Mauricie (ben oui, le Capitaine et son parc de la Mauricie encore ). Ces chutes se trouvent au sud-ouest du parc. Il n'y a aucune route qui y mène, donc la seule façon de s'y rendre, c'est en canot et ensuite à pied.

En gros, la balade représente 1 heure de canot et 1 heure de marche en sentier pour se rendre directement aux chutes. Donc environ 4 heures de déplacement allez-retour, plus le temps que vous passez là-bas, plus le temps que vous allez dépenser à vous battre contre le vent de côté quand vous êtes en canot si vous êtes tout seul dedans

Les cinq premières photos représentent un amphithéâtre qui se trouve dans le bois, juste avant l'entrée du parc. Il se trouve juste en face de l'Auberge du Trappeur quand vous entrez dans le parc par l'entrée ouest. Les vendredi et samedi soir du mois d'août, il y a des spectacles présentés dans cet amphithéâtre. Ça doit être vraiment hot en plein-air, dans le bois le soir, avec beaucoup d'éclairage à la torche à ce qu'on m'a dit!

En parlant de l'Auberge du Trappeur, c'est une très belle ptite place où héberger, l'endroit est très reposant. C'est là que j'ai passé deux nuits, les tenanciers sont très sympathiques, et leur plat de caribou à la sauce porto est un délice

Photos! (c'est pas grand chose, c'est juste pour donner une idée de la place )

Randonnée au chutes Waber

Sites pour infos:

Amphithéâtre Au coeur de la forêt

Auberge du Trappeur
Vieux 03/08/2004, 13h22   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Déjà eu SV650S et GSXR600 mais à na pu !!

Par défaut

WOW Les photos des chutes avec les gens assis de dedans c'ets assez invitant merci Ça donne le goût d'y aller !

AHhhhhh Capitaine ta un don toi... Tu devrais faire des brochures de voyages !
Miss Kat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 13h34   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10

Moto: CBR 929

Par défaut

moi j'ai quelque quesiton... si ont peu louer un canot la bas? et c'est combien plus l'entré du parc? si c'est inclu ou pas?
j'commence a tripper pas mal nature.. jm'en vais monté le mont jacques cartier dans 2 semaines j'ai bven hate et c'est le genre de chose que j'aimerias faire du canot et du hicking..
sweetAny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 13h37   #4 (permalink)
World champion

Moto: un ti bécik noir

Par défaut

Super tes photos capitaine
tazmaniandevil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 13h40   #5 (permalink)
World champion

Moto: GsX-R 600

Par défaut

sweetAny

oui tu peux louer un canot a certain la comme au wapizagonke le 2 je pence y loue des cano sinon quelque part avant l'entrer du parc coter st-mathieu ya une petite compagnie qui en loue

si ta d'autre question tu me le dira je vais souvent dans se coin la me premener je me renseignerer pour toi
B_C_ est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 13h56   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Citation:
Envoyé par sweetAny
moi j'ai quelque quesiton... si ont peu louer un canot la bas? et c'est combien plus l'entré du parc? si c'est inclu ou pas?
j'commence a tripper pas mal nature.. jm'en vais monté le mont jacques cartier dans 2 semaines j'ai bven hate et c'est le genre de chose que j'aimerias faire du canot et du hicking..
Moi j'ai loué mon canot au pique-nique Wapizagonke, qui se trouve environ au tier de la route du parc en partant de l'ouest. Ça coûte $20 pour la journée, à ajouter au $5 pour l'entrée du parc. La passe saisonière pour l'entrée au parc est de $25.

Dans le parc, tu peux louer un canot à 3 endroits:

- Pique-nique Shewenegan (pas loin après l'entrée ouest du parc);
- Pique-nique Wapizagonke (après avoir parcouru environ le tier de la route en partant de l'ouest);
- Lac Edouard (environ aux deux tier de la route en partant de l'ouest).

En tk si tu veux de la belle nature, c'est vraiment la place. Vas faire une ride en bike au parc, et ramasse la brochure "Parc national du Canada de la Mauricie 2004" à l'accueil, ça donne pleins d'infos. Pis tant qu'à être là, ride la route

Il y pleins d'endroits pour faire du portage aussi si tu veux..
Vieux 03/08/2004, 14h00   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Magnifique. Je pense que c'est l'endroit où voulait nous amener Blackbird dimanche passé. On a fini par aller se baigner en bobettes dans un grand lac, je ne me rappelles plus du nom. C'était très agréable
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 19h06   #8 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

Citation:
Magnifique. Je pense que c'est l'endroit où voulait nous amener Blackbird dimanche passé. On a fini par aller se baigner en bobettes dans un grand lac, je ne me rappelles plus du nom. C'était très agréable
c'etait agreable de me voir en bobette chaos?
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 02h24   #9 (permalink)
World champion

Moto: Destroyed Yamaha FZ6 2004

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413
Citation:
c'etait agreable de me voir en bobette chaos?
henrygod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 09h28   #10 (permalink)
World champion

Moto: R1

Par défaut

Citation:

En autant que tu commences pas le "Macramé" là je vais commencer à me poser de sérieuses questions
Zazou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages