![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Désolé, il n'y a pas de bike dans ce topic
Par contre, pour les amateurs de randonnée en nature et de grand air, si des fois vous cherchez des idées où aller passer un peu de temps dans bois et que vous ne connaissez pas déjà l'endroit, je mets ici quelques photos que j'ai pris lors d'une randonnée que j'ai fais en fin de semaine, en canot et à pattes, aux chutes Waber dans le parc de la Mauricie (ben oui, le Capitaine et son parc de la Mauricie encore En gros, la balade représente 1 heure de canot et 1 heure de marche en sentier pour se rendre directement aux chutes. Donc environ 4 heures de déplacement allez-retour, plus le temps que vous passez là-bas, plus le temps que vous allez dépenser à vous battre contre le vent de côté quand vous êtes en canot si vous êtes tout seul dedans Les cinq premières photos représentent un amphithéâtre qui se trouve dans le bois, juste avant l'entrée du parc. Il se trouve juste en face de l'Auberge du Trappeur quand vous entrez dans le parc par l'entrée ouest. Les vendredi et samedi soir du mois d'août, il y a des spectacles présentés dans cet amphithéâtre. Ça doit être vraiment hot en plein-air, dans le bois le soir, avec beaucoup d'éclairage à la torche à ce qu'on m'a dit! En parlant de l'Auberge du Trappeur, c'est une très belle ptite place où héberger, l'endroit est très reposant. C'est là que j'ai passé deux nuits, les tenanciers sont très sympathiques, et leur plat de caribou à la sauce porto est un délice Photos! (c'est pas grand chose, c'est juste pour donner une idée de la place Randonnée au chutes Waber Sites pour infos: Amphithéâtre Au coeur de la forêt Auberge du Trappeur
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Déjà eu SV650S et GSXR600 mais à na pu !! |
WOW
AHhhhhh Capitaine ta un don toi... Tu devrais faire des brochures de voyages ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 83
![]() Moto: CBR 929 |
moi j'ai quelque quesiton... si ont peu louer un canot la bas? et c'est combien plus l'entré du parc? si c'est inclu ou pas?
j'commence a tripper pas mal nature.. jm'en vais monté le mont jacques cartier dans 2 semaines j'ai bven hate et c'est le genre de chose que j'aimerias faire du canot et du hicking.. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: GsX-R 600 |
sweetAny
oui tu peux louer un canot a certain la comme au wapizagonke le 2 je pence y loue des cano sinon quelque part avant l'entrer du parc coter st-mathieu ya une petite compagnie qui en loue si ta d'autre question tu me le dira je vais souvent dans se coin la me premener je me renseignerer pour toi |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Citation:
Dans le parc, tu peux louer un canot à 3 endroits: - Pique-nique Shewenegan (pas loin après l'entrée ouest du parc); - Pique-nique Wapizagonke (après avoir parcouru environ le tier de la route en partant de l'ouest); - Lac Edouard (environ aux deux tier de la route en partant de l'ouest). En tk si tu veux de la belle nature, c'est vraiment la place. Vas faire une ride en bike au parc, et ramasse la brochure "Parc national du Canada de la Mauricie 2004" à l'accueil, ça donne pleins d'infos. Pis tant qu'à être là, ride la route Il y pleins d'endroits pour faire du portage aussi si tu veux..
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Magnifique. Je pense que c'est l'endroit où voulait nous amener Blackbird dimanche passé. On a fini par aller se baigner en bobettes dans un grand lac, je ne me rappelles plus du nom. C'était très agréable
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() Moto: Destroyed Yamaha FZ6 2004 |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: R1 |
Citation:
En autant que tu commences pas le "Macramé" là je vais commencer à me poser de sérieuses questions |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| parc de la mauricie | CBR35 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 01/07/2007 08h21 |
| parc de la mauricie | min6 | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 11 | 16/05/2007 21h16 |
| parc mauricie ? | Sn95Dude | Rides Trois-rivieres | 1 | 12/08/2006 11h31 |
| 2005-08-09, Rides à Rawdon, aux Parc des chutes de Dorwin | daymz | Photos | 10 | 10/08/2005 10h59 |
| Parc de la Mauricie 25 mai | Chabot | Rides Quebec | 0 | 24/05/2005 12h15 |