![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Bonjours à tous,
Suite a mon topic dans Ride Quebec, me cherchant un accompagnateur, je vous poste la ride, ma première, que j'ai vécu. Pour ceux qui ne le savait pas, je me suis loué un bike pour la fin de semaine avec un de mes chum. DÉBILE.... c'était vraiment TROP écoeurant comme journée. J'était un peu stressé à l'idée de rider un R6 comme première ride à l'extérieure de mes cours de moto. De plus le R6 est de la même hauteur que le FZ1 d'un chum (820mm). Et quand je m'était assis dessus je le trouvait pas mal haut et je touchait vraiment uniquement du bout des pieds par terre. Mais ça c'était bien avant que je fasse mes cours de moto. Donc on a mis toutes les chances de notre coté, on est descendu vendredi à Québec, on à été voir où était le centre de location et on s'est pris un motel pour être frais et dispo pour le lendemain. Pick-up des bikes Samedi matin, on arrive au centre de location (SM SPORT à Loretteville), et que vois-je... NOS bikes sont dehors, je m'empresse de m'assoir sur le miens.... COOL, je suis comfortable. Je touche du bout des pieds mais son poids très léger 165kg me fait me sentir très a l'aise. On signe les papier et bye-bye. Notre itinéraire : ![]() Disons que on s'est dit que tant qu'à payer 260$ pour louer des bikes on est aussi bien d'en profiter. Notre premier arrêt.... Mettre du gaz. Pas pire 12$ pour finir de remplir les 2 bikes au complet, ils était environs à la moitié. ![]() La Malbaie A partir de là, direction La Malbaie. La route pour se rendre là est pas ce qu'il y a de plus le fun, mais ça se fait bien. On est arrêté manger chez PIZZA MANIA comme c'est une tradition à chaque fois que je monte là-bas. ![]() Baie St-Paul Après ça direction, Baie St-Paul. La ride est plus coool, ça comment ça être pas mal sinueux. Traversier Ma façe à claque sur le traversier Baie St-Paul / Tadousac. ![]() ![]() Tadousac Après ça on a pris ça relax à une demi heure à Tadousac.. Ouf ça fait du bien. Je dous avouer que la position de conduite du R6 est pas mal agressive…. Et que dire du banc.. une feuille de presswood ¼ recouvert de cuir…. CONFORTABLE!!!! La 172, quel regal!!! Une fois reparti on emprunte la 172 direction Chicoutimi. C’est là que le fun commence. Il y a quelques année j’avais fait cette route avec mon Civic 91 HB et je m’était dit… maudit que ça doit être l’fun en bike. Et bien j’ai été me rassasié. Comment vous l’expliquer… Disons que c’est des faux plat tout le long, pas énormément de cotes (moins qu’entre La Malbaie et Baie St-Paul) et des courbes, des courbes et des coubes. C’est complètement mongole. Petites photos en chemin Chicoutimi et retour Et voilà, nous sommes arrivé à Chicoutimi. En arrière plan vous voyez LA maison blanche…. L’emblême de la ville. C’est la miraculé de la grande innondation il y a quelques années. ![]() On a soupé « downtown », un rue avec un vingtaine de magasin. On est reparti vers 19.45 et le soleil s’est couché très rapidement. On à vécu l’expérience de rider de nuit une petite route très serpenté… qui ressemble étrangement à la 172. Assez spécial en moto. On doit être toujours aux aguets des animaux suicidaire, des coubes qu’on ne voit pas la fin et des char qui roulent a cheval sur la ligne jaune, sur les hautes. Le pire c’était qu’on avait tout les deux des petits gants de tissus… on s’est gelé les mains pas à peu près. On devait arrêté aux 20km pour se mettre les mais sur les exhaust, histoire de se les réchaufer. DODO En arrivant près de Baie St-Paul, on a pris le premier motel qu’on a vu. UN TAUDIT. Pas grave, on y est resté que 6 heures. Retour à Québec Ensuite, levé très tot 5h30 pour partir aller porter les Bikes à Québec. Caline, c’était encore plus glacial que la veille. Mais là on à pas niaiser, on a pas arrêté sauf pour admirer le lever de soleil… Ma face à claque encore une fois… vous pouvez admirer mon beau SHOEI 1990. ![]() Et voilà, c’était ma première ride officiel en bike. Et je peux vous dire que j’ai adoré. Je suis courbaturé, j’ai mal cul et encore une main un peu engourdi.. mais somme toute j’ai survécu les 650KM de R6.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
C'est vrai 650Km en 1 journee c'est dur sur le posterieur! Mais apres 20000Km en 3 ans et 4-5 grande ride de 650Km et plus sa se place a longue Belle route surtout la 172. c'est vrai que Québec Baie-St-Catherine c'est plutot plate! Tadousac - Forestville c'est plus le fun pas mal! |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Contributeur
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je suis aller rider dans votre coin de pays ce weekend et.. | N0okY | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 0 | 27/04/2008 21h54 |
| Projets de weekend | NiXX | HORS SUJET / OFF TOPIC | 14 | 03/09/2007 05h24 |
| À Québec ce weekend ?!? | MYRIANE | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 22/10/2006 19h32 |
| Un weekend de rêve... | EZJeff | Photos | 39 | 31/01/2005 23h07 |
| Super Weekend Motorcycle | Wild One | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 3 | 15/07/2004 20h26 |