M4E

Précédent   M4E > Autre / Miscellaneous > Photos

Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2004, 10h56   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Track bike only

Par défaut Mon weekend dans chalevoix

Bonjours à tous,

Suite a mon topic dans Ride Quebec, me cherchant un accompagnateur, je vous poste la ride, ma première, que j'ai vécu.

Pour ceux qui ne le savait pas, je me suis loué un bike pour la fin de semaine avec un de mes chum.

DÉBILE.... c'était vraiment TROP écoeurant comme journée.

J'était un peu stressé à l'idée de rider un R6 comme première ride à l'extérieure de mes cours de moto. De plus le R6 est de la même hauteur que le FZ1 d'un chum (820mm). Et quand je m'était assis dessus je le trouvait pas mal haut et je touchait vraiment uniquement du bout des pieds par terre. Mais ça c'était bien avant que je fasse mes cours de moto.

Donc on a mis toutes les chances de notre coté, on est descendu vendredi à Québec, on à été voir où était le centre de location et on s'est pris un motel pour être frais et dispo pour le lendemain.

Pick-up des bikes
Samedi matin, on arrive au centre de location (SM SPORT à Loretteville), et que vois-je... NOS bikes sont dehors, je m'empresse de m'assoir sur le miens.... COOL, je suis comfortable. Je touche du bout des pieds mais son poids très léger 165kg me fait me sentir très a l'aise. On signe les papier et bye-bye.

Notre itinéraire :

Disons que on s'est dit que tant qu'à payer 260$ pour louer des bikes on est aussi bien d'en profiter.

Notre premier arrêt.... Mettre du gaz. Pas pire 12$ pour finir de remplir les 2 bikes au complet, ils était environs à la moitié.

La Malbaie
A partir de là, direction La Malbaie. La route pour se rendre là est pas ce qu'il y a de plus le fun, mais ça se fait bien. On est arrêté manger chez PIZZA MANIA comme c'est une tradition à chaque fois que je monte là-bas.

Baie St-Paul
Après ça direction, Baie St-Paul. La ride est plus coool, ça comment ça être pas mal sinueux.

Traversier
Ma façe à claque sur le traversier Baie St-Paul / Tadousac.

Tadousac

Après ça on a pris ça relax à une demi heure à Tadousac.. Ouf ça fait du bien. Je dous avouer que la position de conduite du R6 est pas mal agressive…. Et que dire du banc.. une feuille de presswood ¼ recouvert de cuir…. CONFORTABLE!!!!

La 172, quel regal!!!
Une fois reparti on emprunte la 172 direction Chicoutimi. C’est là que le fun commence. Il y a quelques année j’avais fait cette route avec mon Civic 91 HB et je m’était dit… maudit que ça doit être l’fun en bike. Et bien j’ai été me rassasié. Comment vous l’expliquer… Disons que c’est des faux plat tout le long, pas énormément de cotes (moins qu’entre La Malbaie et Baie St-Paul) et des courbes, des courbes et des coubes. C’est complètement mongole.

Petites photos en chemin

Chicoutimi et retour
Et voilà, nous sommes arrivé à Chicoutimi. En arrière plan vous voyez LA maison blanche…. L’emblême de la ville. C’est la miraculé de la grande innondation il y a quelques années.

On a soupé « downtown », un rue avec un vingtaine de magasin. On est reparti vers 19.45 et le soleil s’est couché très rapidement. On à vécu l’expérience de rider de nuit une petite route très serpenté… qui ressemble étrangement à la 172. Assez spécial en moto. On doit être toujours aux aguets des animaux suicidaire, des coubes qu’on ne voit pas la fin et des char qui roulent a cheval sur la ligne jaune, sur les hautes. Le pire c’était qu’on avait tout les deux des petits gants de tissus… on s’est gelé les mains pas à peu près. On devait arrêté aux 20km pour se mettre les mais sur les exhaust, histoire de se les réchaufer.

DODO
En arrivant près de Baie St-Paul, on a pris le premier motel qu’on a vu. UN TAUDIT. Pas grave, on y est resté que 6 heures.

Retour à Québec
Ensuite, levé très tot 5h30 pour partir aller porter les Bikes à Québec. Caline, c’était encore plus glacial que la veille. Mais là on à pas niaiser, on a pas arrêté sauf pour admirer le lever de soleil…

Ma face à claque encore une fois… vous pouvez admirer mon beau SHOEI 1990.

Et voilà, c’était ma première ride officiel en bike. Et je peux vous dire que j’ai adoré. Je suis courbaturé, j’ai mal cul et encore une main un peu engourdi.. mais somme toute j’ai survécu les 650KM de R6.

Samedi 20 juin - Track day à mécaglisse - DONE :: Dimanche 7 juin - Track day à Mécaglisse - DONE

5 Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 11h09   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

nice ride et tres belles photos. Tes fesses font s'edurcir a la longue!!!
Coorslite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 14h53   #3 (permalink)
World champion

Moto: GsX-R 600

Par défaut

belle photo

ou que vous avez louer vos bike ou le quel des 2 bike ??
B_C_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 16h31   #4 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Samedi matin, on arrive au centre de location (SM SPORT à Loretteville),
Effectivement on y a loué les 2 bikes.
Vieux 23/08/2004, 21h32   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par SRAD74
nice ride et tres belles photos. Tes fesses font s'edurcir a la longue!!!
On appele ca: l'experience qui rentre!!

C'est vrai 650Km en 1 journee c'est dur sur le posterieur!

Mais apres 20000Km en 3 ans et 4-5 grande ride de 650Km et plus sa se place a longue

Belle route surtout la 172. c'est vrai que Québec Baie-St-Catherine c'est plutot plate! Tadousac - Forestville c'est plus le fun pas mal!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 10h46   #6 (permalink)
Contributeur

Par défaut

La 381 aussi était pas mal... quoi que vu qu'on l'à fait de nuit j'ai plus de difficulté à m'en rappeler.
Vieux 24/08/2004, 11h10   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par 5 Type
La 381 aussi était pas mal... quoi que vu qu'on l'à fait de nuit j'ai plus de difficulté à m'en rappeler.
Pourquoi, tu dormais
Coorslite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 11h59   #8 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par SRAD74
Citation:
Envoyé par 5 Type
Pourquoi, tu dormais
Ben non, mais disons qu'étant débutant je passais plus de temps a bien regarder la fin des coubes qu'a me souvenir du paysage. Et je trouve que la nuit c'est pas mal différent que le jour et que souvent ce qui avait l'air très hot la nuit ne l'était pas tant que ça une fois refait de jour.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages