![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 28
![]() Moto: ultra classic |
je naviguait sur le net pour avoir un peu de documentation sur un voyage que je vais peut-être faire l'été prochain de montéal jusqu'a new orleans en louisiane puis revenir à montréal et peut-être même faire le tour de la floride jusqu'a key west si le temps le permet,en passant par de multiple route toute plus écoeurante les une des les autres comme celle la,tail of dragon...
aller voir les photos d'accident d'auto et de moto du à la route parce qu'elle est très très très très sinueuse... 318 curves dans 11 miles=17 km env.wow en plus du blueridge parkway, et d'autre encore... en tout cas je suis en train d'en mettre dans mes favoris des adresses de site concernant ce coin la... http://www.tailofthedragon.com/dragon.html |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja ZX12R 2003 |
http://www.motorcycleridesinamerica.com/rides.htm
Voici un excellent site pour découvrir plein de bons endroits pour rouler au States. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
site très intéressant... mais quand veut tu partir dans cette régions? sa l'air vraiment beau comme coins
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Moto: Trotinette rouillée (J'la vend p'us) |
Pompon...
J'ai fait cette route cet été. Sans contredit mon plus beau voyage à vie... J'ai fait la Skyline Drive, le Blue Ridge Parkway et Tail of the Dragon (ou Deal's Gap) Vraiment débile... L'an prochain, je veux refaire sensiblement le même voyage, mais en ajoutant d'autres routes à mon itinéraire. C'est pas mêlant, ce matin, je suis tombée sur mes cartes de là-bas et j'en avais encore le sourire aux lèvres... En fait, je n'ai tout simplement pas de mots pour te décrire le paysage et les routes que j'ai faits...
If assholes could fly, this place would be an airport! La lumière se déplace plus vite que le son. C'est la raison pour laquelle certaines personnes ont l'air brillantes... jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche. 9 fois sur 10 ça passe |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
chu content que tu en parle autant en positif que ça... vu que je projette d'y aller... juste comme ça,pourrais tu mentionner un peu l'itinéraire que tu as pris pour y aller???,ça me donnerais une idée ou passer...le temps que ça prend environ...et c'est tu dure de trouver à coucher?? en regardant sur le net hier je me suis rendu compte qu'en allant en floride,il y a 2 fois que je croit que je l'ai traverser,le blue ridge parkway, car je prennait la 81 sud et je fourchait vers l'est via soit la 66 ou la 64,alors je croit bien que je l'ai déja vu un petit bout, et je m'étais arrêter pour une pause pipi et par hasard à l'endroit ou je m'étais arrêter et bien le paysage étais tout simplement écoeurant...j'étais dans les hauteur et la vallée en bas étais creuse en viarge...haaa que c'étais beau je te comprend de trouver ça aussi beau que ça... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
il est bien le fun pour en connaitres un peu plus de ces autres belles routes qui existes la bas... il y a aussi recerdude l'autre fois à st-donat qui m'en a mentioner des routes dans ce coin la,et ça fini que tu aboutit à new orleans en louisianne,ville que j'aimerais bien visiter un jour... je vais le lui redemander quand j'irai comme je lui ai dit,car j'ai oublier les noms... moi si je prend juste 1 semaine alors je descendrait pas aussi au sud que ça,mais si j'en prend 2 alors après new orleans je file vers key west et je remonte par la côte est en passant par cape may ect ect... en passant j'ai jamais passer par cap may (au delaware je croit???)mais y parait que c'est beau à faire quand tu as le temps de faire ce petit détour la en remontant vers le canada |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
j'aimerais la faire en 2005 sinon max en 2006, si c'est en 2005 alors j'ai pas de date précise car je peut prendre off quand je veut ou presque... en autant qui fasse chaud et pas dans une saison de pluie... si j'ai asser de temps environ 2 semaines qua ça prendrait je croit,alors j'aimerais descendre jusqu'a new orleans,puis key west...mais bon... la ride à l'air de te tenter eti_sv... si oui et bien ont pourrais se faire un petit groupe pas trop gros,comme ça pas trop compliquer à organiser,et ont aurait le temps d'en parler comme il faut d'ici la... au pire ont en reparlera si ça t'intéresse quand ont se verra car ont s'est même pas encore vu collinne... y faudrait bien qu'on ride un moment donner... justement une de mes premières rides au printemps que je compte faire soit seul ou/et que je vais propposer sur m4e quand il y aura un peu de chaleur, c'est, montréal-riv-du-loup, montréal-québec(20) québec-riv-du-loup(132) puis traverser à st-siméon, promener dans charlevoix, et aller visiter le parc des hautes gorges de la riv. malbaie, en couchant une fois, alors si tu veut tu viendra nous joindre,puis si ont s'est pas encore vu alors ont se verra la... |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Moto: Trotinette rouillée (J'la vend p'us) |
Pompon, pour répondre à toutes tes questions...
Si tu veux faire le chemin à partir de la Skyline Drive, ça part à Front Royal. Pour aller là-bas, tu peux prendre le chemin que tu veux. Moi j'avais été coucher dans le New Jersey chez ma tante, alors on s'est un peu allongé, mais pas de beaucoup. On a fait la Skyline et un bout de la Blue Ridge en une journée. Le lendemain, on a fait encore une partie de la Blue Ridge (sans la terminer) et le jeudi, on a fait le reste. Le vendredi, on s'est tappé le Dragon 3 fois et on est reparti en montant pour revenir au Canada par la 81. On aurait pu prendre plus notre temps, mais le gars avec qui j'étais ne pouvait pas étirer ses vacances indéfiniment. En tout, ça a pris un bon 8 jours complet, mais on ne faisait pas 500 km par jour non plus dans les montagnes. On a aussi pris la peine d'arrêter pour visiter des cavernes et d'autres sites historiques. Si tu regarde sur la carte des États, tu vas te rendre compte que faire tout ça et descendre ensuite jusqu'à Key West, c'est un méchant trip... Juste de Daytona à Miami, t'as une très longue distance à faire et de Miami à Key West, c'est 3 ou 4 heures de route... Par contre, c'est excessivement beau Key West. La route par contre, est mortellement plate... En ce qui concerne Cape May, c'est au New Jersey et c'est directement sur la pointe. Tu ne passeras définitivment pas par là. Je ne sais pas s'il y a un bateau entre le Delaware et le New-Jersey à cet endroit, ça serait à vérifier. À Noël, si tu ne sais pas quoi demander comme cadeau, demande un Atlas Canada États-Unis Mexique... Tu vas pouvoir planifier ton voyage ben comme il faut... Ça se fait sur internet, mais un Atlas, c'est tellement mieux je trouve... Bon, finalement, je vais être en retard pour aller travailler avec tout ça!!!
If assholes could fly, this place would be an airport! La lumière se déplace plus vite que le son. C'est la raison pour laquelle certaines personnes ont l'air brillantes... jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche. 9 fois sur 10 ça passe |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Citation:
ouai sa pourrais m'intéresser si sa tombe pendant mes vacances ( 3 semaines, celle avant la construction et les 2 de la construction) on sans reparle... et pour riviere-du-loup charlevoix.. aussi partant.. |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tail fo the Dragon, leçon universelle! | montrealmax | Videos | 11 | 19/08/2005 20h29 |
| Normando au Dragon Tail. | Normando | Videos | 30 | 16/04/2005 11h06 |
| Preview du Dragon Tail vidéo. | Normando | Photos | 4 | 30/03/2005 12h49 |
| Tail of the dragon DVD previews... | Badaboom | Videos | 4 | 26/03/2005 19h02 |
| Tail of the dragon, vous connaisser?? | Taurus | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 26 | 11/05/2003 16h26 |