![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
ATTENTION ATTENTION CE TREAD PEUT VOUS DONNEZ LE GOUT DE PARTIR
Bon... voici le résumé de mon voyage que j'ai fait du 16 aux 3 aout. Départ Samedi matin le 16 juillet, sur les nerfs un peux... Trouve pas les clefs, sa commence bien, une chances que je m'étais fais faire un double... va aux resto, laisse la clef a ON sur la moto, plus de batterie, oubliger de booster... :? Moi en criss a cause que j'ai plus la clef original, et plus de batteri ![]() Direction Ottawa,... une petite journée de 500 km, avec une température de 32 ... tous contant d'arrivé en ontario... je ne savais pas ce qui m'attendais... ![]() Lendemain matin, départ de Ottawa pour Sault-sainte-marie... il mouille ![]() Comme il mouille beaucoup beaucoup, et que depuis le début la malchances tombe sur moi, le spark plug de mon cylindre avant a prit l'humidité... résultat il ces mis a viré sur 1 cylindre, sa tire pas en maudit un 325cc monocylindre... je ne pouvasi pas arreter car j'étais dans le millieu de nul part... j'ai donc rouler pour essayé de trouver un garage pour assêcher tous sa... mais trouver un garage le dimanche ces tres difficile... avec tous sa j'ai perdu 2 heures et j'ai dormi a Blind River.. une journée de 700km... Lendemain matin, départ de Blind River ontario vers 6:00 am direction Thunder Bay 900 km... j'ai vue un peux de tous, soleil, petite pluie, grosse pluie, Grêle, Brume, Zone de construction pendant un orage dans la boue avec un trucker qui me pousse.... arrivé a thunderbay a 18:00, pas de photo car j'étais trop écoeurer... Le lendemain matin, départ a 5:45 aux levez du soleil, direction Winnipeg... j'ai fait 100 km dans le vide car j'avais oublier un sac a dos dans ma chambre..... La route était belle, je roulais environ 130, quand tous d'un coup je regarde dans mon mirroirs... y'a un éconoline qui arrive... bah pas grave, un livreur qui est presser... 15 20 km plus loin arrete pour faire un ti ''pipi'' l'éconoline me repasse brake a coté de moi et quoi que je voix pas écrit sur la porte... j'ai rencontrer sur l'heures du diner un gars du Lac Saint-Charles Dominic qui s'appelait, avec un SV 650 noir... nous avons fait un bout de chemin ensemble... qui lui a été aussi chanceux que moi... 160, avec dépassement sur ligne double.. et la police la laissé passer... Ont étaient contant d'arrivé aux manitoba... ![]() Mais encore plus quand ont ce disait qu'on ne vairrais plus l'ontario plate... ![]() Rendu a winnipeg ou je quittait dominic car lui partais dans le nord de l'alberta...il était 4:00.. alors je me suis dit... bin pourquoi que je me renderais pas a Régina... ![]() un paysage a couper le souffle.. .des champs a perte de vue, une civilisation presque inexistance, 0 police vue entre winnipeg et calgary... vitesse moyenne 140 sur le cruise les bras croisé tellement que ces droit... le manitoba a passé très vite, la saskatshewan aussi... j'ai vue le lever et le coucher du soleil, avec 2 heures de décallage depuis le début de ma journée... 17 heures de moto... ces dur pour le fessier... ![]() Lendemain matin, départ de Régina pour calgary... ![]() Voici une photo pour vous montrer comment l'alberta ces droit... ![]() Quand qu'il dise que le monde est petit... j'ai repassé quelqu'un de montmagny que je connaisait entre régina et calgary Rendu a Calgary je voyais les montagnes, et j'avais trop hâte d'aller voir sa de plus près .. .alors j'ai décidé d'aller dormir a Banff... j'ai très bien fait, car ces vraiment le paradis comme paysage. J'ai vue des Ram près de Banff ![]() Je suis aller faires quelque ''petite'' courbe près de banff, ![]() ![]() Lendemain départ de Banff pour Revelstoke, 300 km environ, mais de toutes beauté. Ici une des montagnes les plus remarqué des rocheuse, le mont-Eisenhover ![]() J'adore cette photo, je suis arrivé juste a temps pour prendre le train en photo ![]() Un petite arret a Morraine Lake, qui est juste a coté de Lac Louise beaucoup plus beau et moin touristique... ![]() Lac Louise ![]() Un petit arrêt aux chutes que je ne me rappel plus du nom.. ![]() Suici d'une promenade sur le mont Revelstoke, a flan de montagne, 26 km de courbe... 35 minute a gravir... ![]() Arrivé a Vancouver le lendemain matin.... Vendredi soir, départ pour l'iles de Vancouver... Destination Toffino, Camping, biere et Surf a l'horaire... J'ai eux vraiment du fun a essayez le surf, très difficile... ![]() Voici mon lit a vancouver, le bateau du parton a mon ami ![]() Comme mon ami travaillais durans la semaines.. .j,ai décidé d'apporter sa blonde en moto vers whistler... car elle était en congé... ![]() Je suis aller aussi faire en seul la route 99, une route paradisiaque... ![]() ![]() Le Grand départ, je suis arrivé ce soir a 10:30, avec la moto dans un trailer U-Haul (69 $ vancouver- Lévis ) ![]() Un arrêt a Banff pour faire des acquisition, Chapeau de cowboys pour moi, Catherine et Mathias, et chapeau de poil avec queue de renard pour mon frère GG_Gli a 20$... ![]() ![]() Nous sommes parti Lundi a 6:30 du matin, et nous sommes arrivé mercredi a 10:30... nous avons arretez seulement 1:30 a Régina, et ensuite nous avons roulez non-stop, sauf pour le Fuel, la bouffe (aux services a l'auto) l'arrête aux ashton était innévitable pour les deux résident du B.C. qui rêvait de leur poutine depuis plusieur mois.. ![]() EN RÉSUMÉ!!! qui veux venir avec moi l' an prochain?? car ces certain qeu je refais le voyage! j'ai trippé... je suis revenu,et je pense déja a l'an prochain... belle route, beau paysage, gens sympathique (sauf en ontario que j'ai pogné plusieur air bete) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-9R 2K3 |
Très beau yoyage.
J'ai fais un voyage semblable y'a un mois mais en auto. Vancouver, Whisler, Kamloops, Banff, Jasper et retour de calgary. Le paysage en magnifique et j'espere bien pouvoir faire le parcours un jour en moto ! J'ai vu autant de motos dans les rocheuse en une semaine que j'en vois en une été a montreal je crois. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Nice !!! J'ai lu le récit de ton voyage avec une véritable attention !
J'en reviens toutjours pas de la photo de Morraine Lake Contente que tu aies tant aimé ton voyage et que tout ce soit bien déroulé. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Très beau compte rendu et superbe photos!!
Merci de partagé cette expérience avec nous!! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Superbe Katana 600 bleue avec stripes jaunes '97 :o) |
WOW !
agréable à lire ce récit d'aventures à la Éti .... et à regarder ces photos !!! welcome back |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon voyage au Colorado (attention 70 photos) | lagamic | Photos | 35 | 24/07/2009 09h24 |
| Montreal-Vancouver | Kendrick | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 7 | 20/04/2007 22h09 |
| Notre voyage à Bar Harbor, Maine. Attention 56k. | funnylionking | Photos | 10 | 05/09/2006 18h34 |
| Notre voyage à Deal's Gap en photos ! (attention 56k) | chaosExpanding | Photos | 39 | 12/12/2005 00h36 |
| Vancouver été 2004 **R.D. + R.I. ** | mimicracra | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 58 | 20/01/2004 22h46 |