![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Ayant adoré mon trip sur le Dragon en avril dernier, j'ai décidé d'y retourné !!!
En juin dernier, lors d'une ride sur la 17 au Vermont, Christophe (yzfdude) m'a jasé qu'il aimerait y allé cette été. Une chose était sur, il voulait y allé avec son senior, Serge (vous allez comprendre plus tard la signification du "senior" Jour 1 : Montréal - Hagerstown, MD. Environ 950 km. Vendredi Meeting à 7:30 au Flying J à Vaudreuil-Dorion. Clear sky. Il a fait beau toute la journée.. .YES! Arrivé à destination nous avons loué une chambre 2 lits double au Red Roof pour 64$ US. Ça fait pas cher par personne ça les amis! En séparant les matelas des sommier on a fait 4 lits. Junior (Christophe) et Senior (Serge) on pu dormir ensemble :P. La soirée a passé vite. Après 950 km, du McCrotte et 3-4 bières, nous avons tous dormis comme des bébés. Mon setting. Saddle bags et tank bag. ![]() Nos bikes. Remarquez qu'il y en a aucun de la même couleur ! ![]() Les douanes. Outre la ligne d'attente, tout c'est bien déroulé. ![]() Jour 2 : Hagerstown, MD - Roneake, VA. Environ 500 km. Samedi Départ relativement tôt une fois de plus. Après environ 1 heures d'autoroute nous sommes arrivé aux portes du Skyline drive. Dans le petit line up pour payer j'ai averti tout le monde que c'est ici que j'avais reçu une contravention en avril dernier avec maxpat82. Les popos devaient se rappeler de moi parce qu'au bout de 15-20 minutes, les Park Ranger sortaient de tout bord tout côté pour nous surveiller. Outre la surveillance, Pat (bluesix) a réussi à nous leader ça comme un soldat… prendre les courbes en malade et rouler la limite dans les droits. Il y a même une Park Ranger qui faisait du radar au bout d'un droit .. mais elle portait un dossard orange, pas très futile. Elle nous a quand même fait signe de ralentir, boulshit. Fait cocasse, il y avait un cerf de l'autre côté de sa voiture qui sniffait la voiture de cops Après le Skyline et un petit ravitaillement, c'était le temps d'attaquer le Blue Ridge Parway! Et la, merveille, pas de police et pratiquement pas de touristes. Nous avons donc profiter à souhait de cette fabuleuse route… gauche droite gauche droite et dans les droits on regardait le paysage hahah. À Ranoeke on a fait le même buzz que la nuit d'avant. Pizza et bière pour tous! On en a même profiter pour laver nos motos, gros luxe ! Ah oui, on a pas reçu une goûte de pluie! Départ de la chambre d'hôtel ![]() Prêt pour le skyline drive ! ![]() Paysage à couper le soufle. Pas un nuage ! ![]() Un des nombreux bambi que nous avons vu. ![]() Après le lavage, ça brille. ![]() Bonne bière, bon amis, belle route, quoi demander de plus ? ![]() Jour 3 : Ranoeke, VA - Marion, NC. Environ 500 km. Dimanche Départ jugé tôt selon certain et trop tard selon d'autres Les courbes sont moins fréquente entre Ranoeke et Asheville. On a commencé à allé plus vite dans les droits et même dépasser sur les lignes doubles pour mieux profiter des courbes. Erreur de notre part. Ceux que l'on a dépassé ce sont plaint et les Park Ranger ont sorties de leur tanière. Il y en avait à tous les 2 ou 3 belvédère (overlook) et on en croisait plusieurs. Ce qui devait arrivé arriva, Serge c'est fait mettre les sirènes lors d'un dépassement qui avait débuté sur une ligne pointillée mais qui s'est terminé sur une ligne double. Le mot d'ordre était le suivant => "seulement une personne arrête / on sépare le total en 5". Donc nous avons continué. Notre "Ticket Master" était né et il est revenu avec un billet d'infraction de 150$ pour excès de vitesse et 75$ pour dépassement interdit. Disons qu'on le méritait par compte Environ 1 heure avant d'arrivé à destination, la pluie s'est mis de la partie, on a donc écourté notre journée pour la terminer à Marion, un peu avant Asheville. On a souper dans un Sonic Drive In. Des filles en patin à roulette qui livrent aux voitures et aux tables .. wow. JP a suggéré aux filles une photos de famille. Elles étaient tous très très partante NOus sommes prêts ! ![]() Un petit break. ![]() Serge et JP ![]() OUPS. Après avoir donné un billet à Serge le Park Range est venu nous dire un mot... ![]() Les p'tites filles à roulette ![]() Jour 4 : Marion, NC - Robbinsville, NC. Environ 500 km. Lundi Au levé il mouillait. On a donc profiter de nos lits et on est allé au check out le plus tard possible (11 am). Nous avons fais le bout d'autoroute entre Marion et Asheville pour reprendre le Blue Ridge à partir de la. Sur le Blue Ridge il mouillait un peu et il y avait terriblement de brouillard. Cependant il n'y avait pas de touriste et pas de popos. On en a profité pour tester l'adhérence des pneus sur surface humide et laissé moi vous dire que ça grip! En arrivant au point le plus haut du Blue Ridge (6053 pieds) il y avait quasiment plus de brouillard et la pluie était terminé pour la journée. On a poursuivi le Blue Ridge jusqu'aux portes des Great Smoky Montains. Selon moi le plus beau bout du Blue Ridge est celui entre les GSM et le highest elevation point du Blue Ridge. Beaucoup de courbes! Une fois à Cherokee on a appelé pour des hôtels et notre "Deuce Bigalow" nous a trouvé une charmante demeure comptant 3 lits à Robbinsville. Le seul hic c'est que cette ville se trouve à l'intérieur d'un dry county. Dry county = pas d'alcool. O.S.T.I ! Il a fallu se rendre à Andrews, petite localité située à environ 30 minutes de Robbinsville pour acheter du précieux liquide blond. Au coin de la 74 et de la 129 on a arrêté gazer et la petite madame à la caisse se met à nous parlé en français .. yahoo! Une Québécoise expatriée chez les Amaricans. On lui a acheté des t-shirts parce qu'elle était ben gentille. Un peu plus et "Deuce Bigalow" la ramenait sur sa monture Y mouille. Pas agréable ben ben ![]() Point le plus haut sur le Blue Ridge dans les nuages ![]() ![]() En partant pour allé chercher de la bière Christophe a mis un casque type "bowl". Un cure dent pour les mousiques mon Christ ? ![]() Jour 5 : Dragon et hummm … dragon. 11 miles X 3-4 et 318 courbes X 3-4. Mardi Le matin venu on se retrouve à manger dans un petit café juste à côté des amis de "Ticket Master" .. la maison poulaga! Ils vendaient des beignes et du café, idéal pour nourrir du poulet Notre hôtel à Robbinsville, NC ![]() Nos bikes à droite et le bike à Eli (le gars du Colorado) à gauche ![]() Serge ![]() Christophe ![]() Oooouuuuuuu ... ![]() Figure de Pat après le dragon ![]() Moi après le dragon ![]() Serge après le dragon ![]() JP après le dragon ![]() Chris après le dragon ![]() Photo de famille ![]() Signe pour avertir les camions des dangers. Il y a quand même beaucoup de camions. ![]() Après ma ride avec Chris ![]() Pat qui se fait embrasser par la charmante propriétaire ![]() Party ! ![]() L'arbre abritant les makaks ... batard ! ![]() Un "Ticket Master" la nuit. NE PAS DÉRANGER ! ![]() Jour 6 : Dragon / foothill parkway / Great Smoky Montains. Mercredi On part tard, très tard (11 am environ). Amoché de notre saoulerie de la veille on décide de prendre ça relaxe et de traverser les Great Smoky Montains. Ely (le gars du Colorado) se joint à nous. Une fois le dragon traversé on décide de le refaire allé-retour. Toujours aussi agréable! On se dirige ensuite sur le foothill parkway (surnommé foothill speedway par plusieurs Vu du top des Great Smokies Montains (6643 pieds) ![]() Notre frigo ![]() Jour 7 : Dragon / 28 allé-retour jusqu'à Highland, NC / détour jusqu'à Clayton, GA. Jeudi On se lève frais et dispo et nous sommes tous sur les bikes vers 9am. à l'attaque! On commence par le Dragon, naturellement. Quel bon moyen de faire ses étirements Nouvelles enseigne pour le "Deal's Gap resort" ![]() Belle végétation ! ![]() Du plaisir, c'est bien tout ce que je veux, du plaisir. ![]() JP sur son béhemme en action ![]() Du plaisir prise 2 ![]() Ticket junior à l'attaque ! ![]() Beau paysage sur la 28 entre Deal's Gap et l'autoroute 74 ![]() Arrêt baignade ![]() La 129 la nuit .. ouuuuu ![]() Bizarre ![]() Jour 8 : Dragon / Cherohala. Vendredi Pour une raison quelconque, on a décidé de prendre ça chacun pour soit cette journée la. Vers 7:30am, senior, junior et moi étions sur les bikes direction le dragon. Ça ne valait pas la peine de se lever si tôt finalement, j'était bennnn trop fatigué. Je suis allé me recoucher hahah. Je me relève vers 11:00-11:30am et on part moi et "Deuce Bigalow" faire le Cherohala en passant par le dragon. Un genre de petit "loop". Encore une fois, une journée hyper chaude. On s'est baigné dans un petit lac au Tennessee mais l'eau était plus chaude qu'un bain! .. tripant pareil. On a fait la première moitié du Cherohala ben tranquillement car on portait rien sauf un gilet et des shorts (squidz). Rendu en haut il faisait froid donc on a mis toute l'équipement .. et la les courbes étaient trop invitante donc on a clanché. Retour au bercail vers 7-8 pm. Belle journée malgré un départ trop tôt pour mon cerveau… Barrage juste avant Deal's Gap sur la 129 en caroline du nord ![]() Paysage du cherohala Skyway ![]() Jour 9 : Robbinsville, NC - Pine Groove, PA. Environ 1035 km. Samedi Retour à la maison, déjà, malheureusement Mon pneu avant après la semaine. Prêt pour le highway ! ![]() JP .. wow. Pret pour les 1600 km d'autoroute qui nous sépare de Montréal ![]() Christophe mi-slick. Prêt pour 2 jours de highway ![]() Jour 10 : Pine Groove, PA - Montreal, QC. Environ 800 km. Dimanche Au matin il fait chaud en bâtard. Il est 8:30 et on su à rien faire. Il a fait beau jusqu'au milieu de l'état de New York (Syracuse). Rendu la, après un petit repas Subway on se fait dire par un Amaricain qu'il mouille "up north". On enfile les rainsuit pour finalement pogner un peu de pluie (genre 1 ou 2 heures). Presque personne aux douanes, fiou! Rendu au Québec bing bang bing bang maudit qui a des trous. Par chance que je travail lundi parce que je ferais demi-tour DONC, -Il a mouillé un peu à la fin du jour 3 et au début du jour 4 ainsi qu'un petit peu le jour 10. J'ai du mettre mes "p'tites bottes" hahah. -Mes phrases fetiche : Deuce Bigalow (SHE IS SOMETHING ELSE! en parlant à Serge de la fille du dépanneur) Ticket Master Senior (J'AI FAIM! .. tous les jour vers 11:30 et 17:00) Ticket Master Junior (T'AVAIS OUVERT UNE PORTE! après avoir fait une joke à Serge) Evil Kanivil (J'ENTEND DES MAKAK! .. le soir autour de la table en regardant vers l'arbre à Robbinsville) -On a fait 5100 km en 10 jours (dont environ 2700 km sur l'autoroute en 3 jours). Le tout m'a coûté 780$ incluant la bouffe, la bière, l'hôtel, le gaz, 2 t-shirts … et les tickets. Je tiens à remercier une fois de plus Pat (aka Evil Kanivil), Christophe (aka Ticket Master Junior), Serge (aka Ticket Master Senior) et Jee Pee (aka Deuce Bigalow) pour ce merveilleux 10 jours. On a eu du fun c'est fou. Je suis prêt pour l'été prochain Guillaume (aka Plywood, et je sais pas où ils ont pigé mon surnom |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
![]() Moto: FZ6 |
WOW, Vraiment belle les photos.
Petite question, comment ça marche quand tu as une contravention la bas? Faut payer le ticket immédiatement et on perd pas de points j'imagine. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() |
Citation:
Les 2 seules états à être en relation avec la SAAQ sont le Maine et New York. Si tu te fait pince dans une de ces deux états alors tu aura des points d'innaptitudes. La petite madame à la SAAQ m'a confié qu'ils sont présentement en discution avec l'état de la Floride mais que ce n'est présentement pas encore effectif. Bref tu peux faire le cave n'importe ou ailleurs ... si tu as du $ M |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
La photo prise à l'overlook du dragon est vraiment bonne. Le réservoir du barrage a l'air d'une immense piscine en arrière de vous.
Excellent! Nic |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage de moto Deal's Gap de Motts et Maxpat82 **56K killer* | maxpat82 | Photos | 31 | 12/02/2007 02h06 |
| Vermont le 19 juin 05 ...la 17 ;))) (motts pics) | motts | Photos | 6 | 22/06/2005 19h54 |
| Voyage de moto Deal's Gap de Motts et Maxpat82 (MOttS pics) | motts | Photos | 16 | 04/05/2005 07h50 |
| Mon trip en Europe !!! | FreakRider | Pocket Bikes | 2 | 26/04/2005 16h11 |
| Ride officiel M4E 6 juin 2004 par MOttS | motts | Photos | 28 | 16/06/2004 15h23 |