![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
FAST 2006, Phase I, Shannonville (6 juin 2006)
Ca y est enfin ! Inscrit vers octobre/novembre 2005, le jour J arrive enfin ! C'est FAST 2006 !!! On est plusieurs de M4E à s'être inscrit à la Phase I de FAST, à Shannonville: Godzilla, Saphir, RickRR, Josie, Lewis, Taz, V-N, Acerix, et moi ! Ca va être le fun !!! Godz, Saphir, Trinity et moi décidons de partir la veille, le lundi soir, et monter en moto pour dormir sur place à Belleville (prix spécial FAST a 94$ la nuit pour deux lits Queen et un sofa-lit, ça ne revient pas très cher la nuit à 4). On décide de partir de ma job après les heures de bureau. Saphir et Trinity se préparent. ![]() Godzilla arrive, et mesdames et messieurs, C'EST UN DÉPART. On est euphoriques et tellement contents et excités d'aller faire FAST ensemble, c'est débile !! ![]() Après un peu de traffic en sortant de Montréal sur la 20 entre Dorval et l'Ile-Perrot, ainsi qu'une mauvaise sortie d'autoroute par ma faute, causant un superrrr longggg détour de 6 kms (et un fou rire de Godzilla durant un bon 3-4 minutes ![]() Trinity ![]() Mon pneu était pas mal usé en partant, mais je n'avais pas eu le temps de le changer (et j'avais oublié de le faire samedi, c'était les 30 ans à mon frère et ça m'était complètement sorti de la tête...). Je savais que j'en avais assez pour y aller (340 kms) mais pas certain pentoute pour revenir.. Finalement, même pour aller ça risque d'être juste on dirait... Le pneu après 140 kms du départ: ![]() On vérifie la pression des pneus et ... des pilotes ! ![]() On repart, direction Shannonville, le pneu commence à montrer la corde... Oups ! Finalement, c'est l'arrivée à Shannonville.. il fait beau, il est un peu tard, mais on est toujours autant de bonne humeur ! Vivement demain !!! ![]() Mon pneu est VRAIMENT drette sur la corde là... une bonne largeur de métal sur plus de la moitié de la circonférence du pneu. DOH! ![]() On stationne les motos et allons déposer notre stock dans la chambre... mais... elle est où la chambre au fait ! On veut que les motos soient devant la fenêtre... Ah c'est là, merci Trinity ! ![]() Saphir sort ses abeilles féroces ! GRRrrrrrr... ![]() On meurt de faim (on avait pas mangé depuis midi), alors on se dirige vers le Wendy's pas très loin. ![]() On mange comme des cochons ! Finger lickin' good, c'est pas Kentucky plutôt ? Parlant de cochon, ça lui prenait une bavette Wendy's .... ![]() .... qui s'est transformée en cape de Super Héro sur le chemin du retour ![]() A Belleville, ON, ils ont aussi des "Car Night". Même principe que le Bike Night mais avec deux fois plus de roues ![]() Pas trop sûr du message qu'ils veulent passer cependant..... ![]() Retour à la chambre d'hotel, Saphir avait des bibittes jusque dans la brassière ! Ahemmmm.... ![]() Une bonne nuit de sommeil, surtout pour Godz avec son matelas avec massage-automatique-avec-1000-springs-dans le dos ! Déjeuner avec des gaufres maison, des fruits, du yogourt, et ça y est ENFIN ! On est le 6/6/6, c'est FAST 2006 ! Le soleil est au rendez vous ! YAHHHOOUUUUUUU !!! Ah ouains, c'est le 6/6/6, je vais rider un R6, je m'appelle Damien (the Omen, son of the Devil) et j'ai l'âge du Christ.. Ahem. ![]() Après une petite ride de 20 minutes, on arrive à la track de Shannonville ! ![]() ![]() Nos motos (avec le bike "reject" au bout à part... pffffff), et les deux chiens de la photographe. ![]() Rendu là, la corde sur mon pneu est visible tout autour du pneu et est rendu large comme un 1$.. glups ! On se rend au 4ème étage de la tour du circuit, pour l'inscription et le cours théorique. Les bikes sont prêts ! On fait les groupes, il y a trois niveaux: débutant, intermédiaire et avancé. Godzilla était un peu timide et ne voulait pas trop aller dans le groupe avancé (modeste le bonhomme) mais on l'a convaincu que c'était sa place et qu'il serait mieux dans ce groupe. ![]() Après le cours, on part se changer pour enfiler les 1-piece, RickRR et Josie à l'oeuvre ![]() Là, je suis vraiment pas trop sûr de ce que Rick montrait... un poil ? un muscle ? de la peau ? ![]() Ici, je suis pas mal sûr que c'est ses fesses que Josie montrait, elle ! Les suits ont un peu de vécu mais sont en bon état, tout comme le reste de l'équipement et des montures (GSX-600 2006, R6 2005 ou SV-650) ![]() Au tour à Taz d'enfiler son 1-piece ![]() Et on descend et on retrouve le groupe avancé en plein briefing. ![]() Godz est très attentif ![]() Le groupe avancé finit leurs tours de piste, et c'est à notre groupe (RickRR, Josie, Saphir et moi) intermédiaire de prendre la piste. ![]() A noter, le casque rouge sur la gauche. On a daymz sur le n° 8, RickRR sur le n° 17, Saphir sur le n° 7 et Josie sur le n° 16. ![]() ![]() ![]() Quelques photos de moi dans les premières séances, ça penche pas trop, on prend les courbes relaxe et on apprend les lignes de course, les positions, le throttle control, le poids sur les pegs, le arm steering et la position ![]() ![]() Là, on voit que j'ai RickRR qui me colle au c*u*l, d'ailleurs, il m'a dépassé deux fois dans la journée (et un autre que je ne connais pas), Vanessa aussi ![]() Fin de la session, retour au puit. On voit Saphir et daymz ![]() RickRR a l'air pas mal heureux !! ![]() Retour sur le gars au casque rouge. Il est vraiment très lent dans les courbes mais clanche comme un malade dans le droit et donc vraiment pas facile à dépasser. Vu que l'on ne peut dépasser que par l'intérieur et pas dans les courbes, c'était très très pénible. Même chose lors des 2-3 premières sessions avec les gens qui ne suivait pas trop les lignes de course. Seul critique que j'ai à faire (minime) est que les intructeurs devraient "forcer" certains dans les bons groupes, plutôt que de se fier uniquement à ce que ceux-ci désirent: dans notre groupe, il y en avait quelques uns qui auraient vraiment mieux été dans un autre groupe selon moi. Enfin, c'est minime et le seule "reproche" car tout le reste était SUPERBE !! Nouvelle session, nouveau briefing. J'ai l'air ben concentré à écouter, tant mieux ! ![]() RickRR, Godzilla et Daymz... Je crois que ces sourires en disent BEN LONG !!! ![]() Nouveau départ pour une nouvelle session ![]() ![]() Cliquez ici pour le vidéo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cliquez ici pour le vidéo ![]() Josie rentre au puit ![]() Le groupe débutant, avec Lewis en tête sur la n° 15 et je crois que c'est Acerix à sa gauche avec le casque blanc ![]() Séance de pratique pour le upshift, downshit et freinage de course ![]() daymz ![]() ![]() RickRR et Josie ![]() Saphir ![]() Le c*u*l de RickRR et le c*u*l de Daymz ![]() Et c'est la fin de la pratique ![]() ![]() Nouvelle séance de lapping libre. Ici on voit Vanessa des Racing Girls (qui s'est cassé la clavicule il y a 5-6 semaines) en train de pourrir tout le monde du groupe intermédiaire, d'applomb ! Et en plus, elle était vraiment gênée par sa blessure! ![]() Cliquez ici pour le vidéo ![]() D'autres photos de moi, on voit que mon état s'améliore ![]() J'ADORE celle-ci !! ![]() ![]() ![]() Et c'est le retour au puit ![]() Saphir s'est fait un peu mal à la cheville, mais plus de peur que de mal heureusement ! ![]() ![]() Un gars de notre groupe, Douglas, a fait pas moins que 4 sorties de pistes sur 7 sorties... Glups ! Finalement, la fin de la journée arrive... déjà ![]() On a tous fait de gros progrès, je laisserai les autres donner leurs commentaires. Dans mon cas, j'ai beaucoup beaucoup amélioré mes lignes de courses, mais si je les prenais toujours un peu trop à l'intérieur à l'apex (j'ai fini par comprendre pourquoi après la dernière session, je regardais le point de sortie trop tard), et mes temps sont passés de 1m30s à plusieurs 1m17s, 1m16s et deux fois 1m14s. Juste pour vous donner une idée, Vanessa roulait à 1m02s (!!!) et le groupe avancé en moyenne à 1m09s. C'est la remise des résultats, des trophés ... et devinez qui a eu le trophé Top Rider de la section avancés, avec la meilleure progression, et en bonus le meilleur temps (1:07).. et oui, c'est Godz ! ![]() ![]() Ensuite, c'est la remise des certificats d'attestion de cours FAST, Phase I, remis par Michel Mercier.. Daymz ![]() Acerix ![]() Taz ![]() Saphir ![]() V-N ![]() Josie ![]() Lewis ![]() RickRR (frustré de s'être fait volé le trophé de la section intermédiare ![]() et Godz ![]() Photo solo avec Michel Mercier ![]() ![]() ![]() Toute le groupe intermédiaire ![]() La photo des M4E-iens dans le groupe intermédiaire: RickRR, Josie, Saphir et daymz ![]() Et la photo de toute la gang M4E présente à Shannonville ![]() Après la journée de FAST, j'ai récupéré mon Z avec un pneu changé par le mécanicien de FAST, merci Jean-Jacques! On est allé souper en gang avec Trinity, Godzilla, Saphir, RickRR, Josie, Lewis et sa copine Chantal, dans un Rest Area sur le long de la 401, et puis direction maison ! On est arrivé très tard à la maison, surtout avec le traffic jam impossible (constructions) sur la 20 est... épouvantable, un vrai stationnement à 11h00 du soir. Arrivé complètement brûlé à la maison vers 11h30, je voulais montrer mon "tableau de chasse" de bibittes... ![]() Conclusion 1 : Y'a BEN de la bibitte sur la 401 Conclusion 2 : Y'a rien à faire, la 401 est la route la plus platte de l'est canadien Conclusion 3 : FAST, y'a rien à faire, c'est GÉNIAL peu importe votre niveau, tout le monde en apprend des tonnes et QUE DE PLAISIR ! C'était vraiment ... y'a pas de mot, mais quelle journée, surtout avec la gang qu'on était, on a eu tellement de plaisir c'est vraiment incroyable ! Un gros merci aussi à Trinity et Chantal pour toutes les photos !!! L'an prochain, Phase II, je vais commencer à mettre des sous de côté ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
On dirait que vous avez eu du fun pas mal! Content pour vous!
Félicitations à Guy: je ne m'attendais pas à moins de toi! P.S. Damien, ton retour a dû être pas mal le fun avec ton pneu arrière... Content que tu n'aies pas toi-même "fait mouche" dans un pare-brise... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R1 |
Félication Godz!
Faut vraiment que je réserve une place pour l'année prochaine ca vraiment l'air fun et surtout ca doit tellement aider a améliorer la conduite d'une moto et approfondir les conaissance. J'espere juste qu'il vas avoir de la place! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Citation:
Oui, on a vraiment trippé comme des fous, c'était tellmeent le fun en plus de faire ça avec toute la gang comme ça !!! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
wow, super beau compte rendu!!! félicitations a godz
question, tu peux pas depasser a l'extérieur sur les lignes droites??? ni a l'extérieur en courbe? aussi, c'est quoi leur théorie sur le dosage du poids sur les pegs? J'ai entendu plusieurs versions la dessus, meme les écoles ici s'entendent pas! et, as tu mis ton genou a terre? le feeling est assez spécial la premiere fois! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
ca c'est l'esprit d'équipes!
tres tres cool les pics! félicitations a tout le monde! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Moi j'ai fait phase 1 vla 2 ans et on ne faisait pas d'exercices de freinage ...qu'est-ce qu'ils vous ont fait faire?
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fast 2006 | t r e s e t | Motosports / Sportbikes | 235 | 11/08/2006 21h36 |
| Godzilla et CapitaineCarpet à FAST phase 3 - 4 juillet 2006 | CapitaineCarpet | Photos | 24 | 08/07/2006 20h11 |
| FAST PHASE I - 2006-06-06 - PAR GODZILLA | GODZILLA | Photos | 11 | 08/06/2006 02h33 |
| r6 ou GSX-r pour fast 2006 | doannezzz | Motosports / Sportbikes | 6 | 17/01/2006 23h51 |
| Fast School 2006 Schedule will be out on the 17th of October | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 0 | 13/10/2005 17h17 |