![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Il était une fois 3 amis qui partirent à l'aventure dans un lointain pays appelé Ontario, pour aller fêter la fête des américains en grand.
Le joyeux trio était composé de notre chauffeuse désignée et cheerleader Saphir ![]() Moi-même alias CapitaineCarpet ![]() Et notre infatigable bout-en-train Godzilla. ![]() Le soleil brillait de tout ses feux et tout le monde était heureux. ![]() Pour se rendre dans la belle ville de Belleville, il faillait prendre la très excitante autoroute 401. ![]() Des heures et des heures de plaisir à regarder des arbres et des SUV nous dépasser. ![]() Elle est longue et droite, la 401. ![]() Ça commence à être pas mal long, et il reste encore deux heures à rouler. ![]() Cibole qu'est longue et plate la putain de 401! ![]() 20 miles à pied ça use ça use MON CUL OUAIS!!! Ça devrait pas être légale de construire des routes aussi droites et somnifères que la 401!! ![]() Guy a compris. C'est comme faire un voyage intergalactique à des milliers d'années lumière en état d'hibernation, mais à seulement 300 quelques kilomètres en état d'écoeurement profond. ![]() Finalement on arrive à Belleville. On dompe nos affaires au motel, et nous nous dirigeons au resto. Malheureusement nous n'apportons pas nos appareils photos, on est trop affamés pour y penser. Notre choix s'arrête sur le resto grill Crabby Joe's. Vous n'aimez pas le crabe? Vous être à la bonne place car il n'y a pas de crabe chez Crabby Joe's, c'est écrit sur le menu. Regardez bien la facture ci-dessous: $124.11 pour trois personne! Non, non, ce n'est pas parce que c'était cher chez Crabby Joe, mais plutot parce que Guy et moi, on a décidé de fêter le prix des plaques en Ontario en grand.. Donc après avoir chacun bu une bonne Kilkenny, on s'est commandé chacun un bon T-Bone. Apparement ce n'était pas suffisant, alors on a redemandé un menu, et on s'est commandé chacun un 'flaming sizzler', au saumon pour Guy et au poulet cajun pour moi. Mais un souper n'est pas un vrai souper s'il n'y a pas un bon dessert à la clé. Tarte aux pacanes pour Guy, gâteau chocolat style Céline pour le capitaine. Bien sûr, ça prends un verre de lait avec ça.. Ça devrait être assez, là. Saphir a été raisonable avec un burger au fromage et une tarte aux pommes. Ça nous revient à à peu près $55 chacun à Guy et moi ![]() De retour au motel. Mmmh j'ai un ptit creux, qu'est-ce que Boston Pizza pourrais bien m'offrir pour me satisfaire? ![]() C'est la nuit, tout le monde dort. ![]() Matin du grand jour, on est maintenant à Shannonville. La nervosité augment au fur et à mesure qu'on approche de la piste. Guy et moi essayons de nous détendre, alors on dit pleins de niaiseries. ![]() 2much en train de jaser de parachutisme et de chute libre, question de penser à des choses plus zen. ![]() Godz rongé par l'intérieur par un combat féroce entre l'excitement et la nervosité ![]() Bon, le cours commence, avec une marche sur une partie de la piste, pour nous montrer les particularités des virages 1, 2, 3 et 4, car ces virages sont exclusif au Pro Track de Shannonville, les autres virages faisant partie des configurations Fabi et Nelson. ![]() Tout le monde semble relativement serein, sauf Guy. ![]() C'est normal, Michel Mercier est en train de lui parler. ![]() Première scéance en piste sans instructeur pour le groupe 2, dans lequel se trouvent Godzilla, Symbiote_X, Hayato, Silver et 2much. On commence ça en force, Guy se fait black flagger: Guy, Michel veut te parler! ![]() Throttle control, Guy.. ![]() Moi pour ma part, je me suis mis dans le groupe 3, les plus molos, car je me considère pas particulièrement rapide, alors je vais jouer safe. Première scéance sans instructeur terminée, c'est le temps de passer au debriefing. On commence bien la journée, je me fais dire de faire attention à mes dépassements, après que j'ai clairé deux autres pilotes entre le point d'entrée de la courbe 1 et son apex.. J'ai alors réalisé que le groupe 3 était pour être plus molo que je pensais.. J'ai demandé à Michel de me switcher au groupe 2, il m'a mit dans le groupe 1 parce qu'il n'y avait plus de place dans le 2. ![]() 2much 2sourire. ![]() Le plaisir est définitivement au rendez-vous! ![]() Le temps, menaçant depuis le matin, le devient tout à coup encore plus.. ![]() Godz le feux dans les yeux.. "Laissez-moi partir!!! Laissez-moi partir!!!" ![]() Symbiote_X ![]() 2much ![]() Hayato ![]() Silver ![]() Saphir tente de prendre de action shots, elle prends donc des photos de motos qui passent ![]() Ou qui ont passé ![]() Ça y est, ce qui devait arriver arriva, il se met à mouiller. ![]() ![]() C'est la fête des américains. ![]() 2much tente une action désespérée pour arrêter la pluie. ![]() Ça marche pas fort, alors je vais lui donner un coup de main. ![]() Ça marche pas, faique de la m.. ![]() Mmmmh le préféré de ma douce.. ![]() Présentation sans casque: Hayato, Silver, 2much, Godzilla et moi-même, et Symbiote_X dans la rangé du bas. ![]() Voilà, la journée se termine sous le soleil, qui nous a fait le plaisir d'assécher la piste pour les deux dernière scéances de la journées, lesquelles ont été pour moi les deux meilleurs car j'ai pu finalement maîtriser ma ligne de course sur pas mal tout le circuit, et le faire à un bon pace et de façon smooth. Je suis très content de ma journée, même si je trouve que j'en ai reperdu depuis 3 ans ![]() C'est le temps du retour à la maison. Guy s'est rappelé du voyage intergalactique, cette fois il s'est mit en hibernation dès le début de l'épopée. ![]() C'est le coeur léger qu'on retourne dans le pays aux plaques à $10000. ![]() Il est parti! ![]() Voici quelques photos en action, gracieuseté de Flair Photo ![]() ![]() Je suis maintenant sur la #8 du groupe 1, mais je penche pas plus dans ce groupe-là ![]() Godzilla in action. La première photo représente bien sa journée, c'est-à-dire toujours derrière quelqu'un qu'il finissait pas dépasser ![]() ![]() ![]() On remet ça l'année prochaine!!!
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
merci patrick pour ce beau récit !
je me suis bien amusé en lisant ! effectivement ce fut une super journée très amusante ! pour ma part je ne suis pas aussi satisfait de mon resultat que j'aurais aimé ! j'ai eu une misere de chien a m'habituer au calvere de throttle HYPER SENSIBLE du R6 de FAST. j'ai passé mes 3 ou 4 premieres sessions a amadouer ce maudit throttle ! je ne blame pas le bike.....cest mon probleme ! mais cest une des raisons pourquoi jai tres souvent dérappé du derriere et meme passé ASSEZ PROCHE merci de faire des high side a 2 reprises ! l'autre raison est ma trop grosse volonté de torcher ! mais c'est un fait que je passait tellement de temps a me concentrer sur le throttle que je me concentrait moins sur les autres facteurs. un moment donné mon instructeur ma dit...oublie le maudit throttle et concentre toi sur ta position a la place ! comme tout bon etudiant, je l'ai ecouté et ca ma aidé beaucoup ! ensuite quand jai finalament plus ou moins compris comment ce taurieux de throttle fonctionnait, on as pognée dla pluie ! et pour les 2 dernieres sessions, la je me suis bidonné en masse ! malgré le fait que je suis parti presque derniers des puits, je me suis amusé comme un fou a depasser tout le monde ou presque ! sta vraiment cool d'essayer de calculer la ligne de courbe de la ou les personnes en avant de moi et trouver une facon a les depasser ! sta parfois toute une challenge ! avec tout le traffic, je nai malheureusement pas pu travailler mes temps, mais pas grave ! LOTS OF FUN WAS HAD ON MY PART ! sta pas trop trop important pour moi cette journée la ! jai vraiment travailler mon SMOOTHNESS avec le throttle et mes lignes de courbes ! encore une fois l'équipe FAST de Michel Mercier est EXCELLENTE ! un GROS GROS merci a Michel et a mon instructeur Rob ! meme si je ne suis pas entierement heureux de ma performance, je suis quand meme satisfait de ma journée ! j'ai appris beaucoup et JE ME SUIS AMUSÉ COMME UN FOU ! merci a tous les membres de M4E qui ont fait de cette journée une super journée. merci Carpet et Saphir !
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Cool le récit Pat.
Et Guy, je comprends comment tu te sentais avec le trothle du R6, l'an passé j'ai faillis m'high-sider dans le virage 1 de la Nelson dans la première session (s'était sous la pluie). Pourtant j'avais l'impression d'avoir à peine donner du gaz. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Super l'histoire et les commentaires Carpet et Godz ! Ahhhh maudit que j'ai hâte de faire Phase 2 !!!! Juste voir les photos, je m'imaginais être de retour à il y a un mois !!
PS: Carpet, maintenant, je sais exactement comment tu te sentais le 6 juin ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 2006-06-06, FAST 2006, Phase I, Shannonville | daymz | Photos | 31 | 08/06/2006 17h19 |
| FAST PHASE I - 2006-06-06 - PAR GODZILLA | GODZILLA | Photos | 11 | 08/06/2006 02h33 |
| Fast - Phase 3 - Place disponible | 2much | Motosports / Sportbikes | 11 | 16/05/2006 12h23 |
| FAST phase 1 | RdKetchup | Courses et Coureurs / Races and Racers | 12 | 28/07/2005 01h33 |
| FAST phase 1 26 juillet | RdKetchup | Photos | 17 | 27/07/2005 22h46 |