![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
effectivement, les photos sont superbes.................
ca m'a fait plaisir de procurer tant d'émotions a certains concurrents.... je prendrai tout de meme 5 minutes pour répondre sur ce post car l'autre est bloqué... 1. moi et nicolas donnons ces cours de pilotage avec l'expérinece de track que nous avons....a deux, plus de 20 ans.... 2. pour la rue, pour ma part, je dois dépasser les 300 000 km sur une période de plus de 22 ans... 3. effectivement, le cours stage 1 est un cours d'initiation au circuit routier qui s'adresse a différents types de gens ayant différentes expériences.... 4. on y apprend 6 choses principales dans le but de simplifier la journée pour tous....les gens sont la pour s'amuser pas pour etre attaqués d'un flot de connaissances extremes..... et ces 6 choses: la ligne la plus rapide du circuit le freinage avant avec le transtert de poid la position de pilotage le contre-braquage les fonctions des suspensions les pratiques des départs... 5. un cours intéressant, léger et amusant. 6. si j'ai le gout de clancher ma moto pendant ces cours, c'est mon affaire...c'est ma période de cours... les wellies en accélération, c'est aussi mon affaire....t'inquiete pas, j'ai un assez bon controle pour que ce soit safe pour tous... j'adore tripper a moto....et surtout sur une track... je choisi pendant ces cours la vitesse que je tourne et ce n'est pas une course... on s'amuse a dépasser les gens dans le but de tripper avec eux... 7.effectivement, un gars m'a souligné que je ne m'occupais pas assez de ceux qui vont moins vite..... on essai de donner du temps a chacun....max. 1 prof pour 8 éleves....jamais plus... on fait également attention pour ne pas s'acharner sur ceux qui ont de la difficulté ou de la pression...on respecte la vitesse d'aprentissage de chacun on respecte aussi le degré d'apprentissage de chacun. on essais de respecter chacun des pilotes..c'est essentiel. 8.quant a maxpat......ou je ne sais qui.... plusieurs éleves sont d' excellents pilotes... on ne peut enseigner les memes choses a maxpat qu'a un dédutant.....mais le cours stage 1 a ses limites.... les gens ne recommence pas leur enseignement a l'école primaire apres leur cour de cegep... maxpat voulais prouver quoi et a qui en faisant ce cours.......qu,il est plus rapide que moi ou que les autres écoliers..... 9. content pour lui qu'il m'ait coiffé dans le bol...il a gagné sa course....mais plusieurs peuvent en dire autant... a peu pres tout les écoliers onr eu cette chance.......... si ca peut le rendre heureux....qu,il en profite....félicitations. 10. je suis ouvert aux critiques....ca permet juste de m'améliorer...moi, je peux encore le faire...m'améliorer apres 22 ans de motos.... note: quand maxpat va revenir tourner a ste-croix, crois -moi, il est mieux d'avoir trouvé les problemes de combustion de son moteur..hihihihi.... on a viré sous les 42,75 secondes au tour dimanche.... au plaisir......... m'appeler pas pour me niaiser....je n'ai pas ce temps de disponible. merci pour votre écoute. salutations particulieres a pickatchou..a bientot. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Enfin l'opinion d'un des Profs!
Merci Marc et a ton collegue Nicolas pour le partage de vos connaissances sur la track samedi passée je vais remettre ca c'est sur on en apprends tout les jours et vous m'avez aider pas mal cette journée! merci! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
content d'avoir eu ton opinion Marc.
c'est vrai que des fois l'esprit compétitif peut etre mal pris pour de l'égo ! et sur une track a fonbd la caisse....la compétitivité est tres présente ! pour ma part je le redit, jai eu ce que je voulais en ressortir de ce cours.... ET MEME PLUSSE ! merci pour tes conseils re mes points faible et merci pour les compliment re mes points fort ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 682
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
marc95, j'suis bien content de voir tes commentaires et mise au point comme j'ai dis dans l'autres post des photos de Maxpat et toi barré( a ma demande)
Ce post était pour illustrer un évenement qui c'est produit dans la journée pas pour faire chi*er personne C'est de : L'humour,joke, plaisanterie, raillerie,clownerie, comédie, espièglerie, facétie, farce,pitrerie, polissonnerie,rigolade, taquinerie, turlupinade j'ai juste une seule chose a ajouter ... t'a un (des ?? ) fan un peu déséquilibrés |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
Personnellement, j'était dans le groupe école (R6 2006 50th).
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec maxpat/laresistance, je ne roulais pas assez vite pour vous suivre et voir ce qui se passait. J'ai eu beaucoup de plaisir à rouler, et j'ai adoré l'expérience de track. Cependant, si je peux faire une suggestion, la prochaine fois, essayez de prendre moins d'étudiant peut-être? Au début de la journée, nicolas m'a fait quelques suggestions sur ma ligne, surtout concernant l'épinge + chicane avant le drette départ/arrivé, mais plus la journée avancait, moins j'avais de feedback sur ce qui se passait sur piste.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE |
Ouff Marc ..
Je suis très decu .. des événements de tout ces platitudes !! Pour vues que cela ne vient pas ... toucher ta passion de faire des événements abordable et plaisante pour la plupart qui on su t'apprecier !! Au plaisir de te revoir prochainement Maki = Marie-Claude cbr 600 gris pas de feering a St-Félicien En passant tu dira salut a ta femme de ma part j'ai bien aimé rouler avec elle |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
a ce que j'ai relu de l'autre thread, les autre m'ont plus vanter qu'autre chose.
J'avais rien a prouver surtout pas contre des pro de la place et je savais que je suivais un cours stage 1. Comme je l'ai dit encore dans l'autre thread, j'ai amélioré mes lignes en suivant Marc. ceux qui ont le plus grimpé dans les rideaux etait ceux qui était pas au cours. Ceux qui y était, savait trop bien que Marc poussait pas et leadait un autre élève(RickRR si je me souviens bien) quand je l'ai doublé a l'extérieur. Ayant un Laptimer, je peut me comparé au temps connu et essayer d'amélioré mes propre temps, qui ont amélioré tout au long de la journée. Je vois pas en quoi Maki, Raceleader et les autre ont quelques chose a dire...la photo est juste drole dans les circonstances qui était présente la bas et le fait que je suis rapide comparé a d'autre. tk le tour de la question a été fait. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 46
![]() Moto: Kawasaki |
Ça fait bien de lire ta "version" des faits Marc, même si c'est un peu une tempête dans un verre d'eau toute cette histoire là. J'étais aussi trop en arrière pour avoir vu se qui se passait avec les plus rapides.
Je le redis encore, j'ai adoré ma journée et je pense même faire le deuxième cours le 19 août. J'espère juste qu'il va y avoir un meilleur ration prof/élèves pour la compréhension du cours. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| École de pilotage Pascal Picotte chez Mécaglisse.... | smcanada | Motosports / Sportbikes | 62 | 06/02/2008 04h02 |
| École de Pilotage (Moto Sport) à Mécaglisse | paulgrenier | Courses et Coureurs / Races and Racers | 1 | 24/04/2006 19h42 |
| École de pilotage en Hongrie | V-Force | Videos | 0 | 01/09/2005 20h11 |
| Ecole de pilotage FAST | HDfast | Motosports / Sportbikes | 13 | 23/12/2004 16h49 |
| ecole de pilotage (cours) | slimfly | Courses et Coureurs / Races and Racers | 16 | 30/07/2004 18h30 |