![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Vacances en Nouvelle Écosse
Enfin ! Vendredi soir, 17h00 à la sortie du bureau, c'est les vacances !!! Avec Trinity, on s'est organisé des vacances en Nouvelle Écosse du lundi 7 août au vendredi 18 août. Jour 1 (lundi 7 août 2006) Pour la première journée, j'avais fait un trajet de Montréal à Ste-Luce, en passant par la 40 du côté Rive Nord par Trois-Rivières, Québec et puis en passant par la belle région de Charlevoix. Je voulais originalement prendre le traversier de Tadoussac à Trois Pistoles, mais celui ci est fermé depuis 2005.. Alors on se rabat sur celui de St-Siméon jusqu'à Rivière-Du-Loup, pour ensuite monter jusqu'à Ste-Luce (580 kms). ![]() On regarde le kilométrage de nos motos. Trinity est à 48165 kms ![]() Et moi je suis à 23963 kms ![]() Les motos sont prêtes, tous les bagages sont faits et attelés sur nos montures. ![]() ![]() C'est parti ! Vers 14h15, on arrive à St-Siméon dans la région de Charlevoix. Les responsables du traversier recommandaient d'arriver 2 heures à l'avance car c'est premier arrivé premier servi. L'embarquement dans le traversier se fait à 15h15 alors on est un peu en retard. La personne qui fait les admissions nous dit que le traversier est complet. DOH! Avec Trinity, on lui demande s'il ne resterait pas un petit peu de place pour deux toutes petites motos... et il nous dit: "bon, allez-y, je ne vous garanti rien et je ne suis pas supposé faire ça mais.." ![]() Alors finalement, on a en effet eu une petite place de disponible ! OUF ! Car le prochain traversier était à 19h00 et on n'aurait pas pu aller nulle part si on voulait conserver notre place (premier arrivé, premier servi). ![]() ![]() Il vente pas mal ! Et je crois que Trinity a vu une baleine ! ![]() On débarque à Rivière-Du-Loup ![]() Et on prend la 132 pour se rendre jusqu'à Ste-Luce. On aura eu du beau temps toute la journée mais bien sûr, en arrivant à Ste-Luce, on se tape un méga déluge de 10 minutes ! ![]() On se rend au B&B à Luceville (secteur de Ste-Luce). C'est pas super mais c'est juste pour la nuit ! Je pars chercher à manger dans une cantine du coin et hop, dodo ! Jour 2 (mardi 8 août 2006) Pour cette deuxième journée, on va descendre par Amqui jusqu'à Matapédia, puis traverser le pont pour arriver au Nouveau-Brunswick, passer par Cambelton et descendre jusqu'à Shediac (520 kms). ![]() Ce matin, contrairement à la veille au soir, il fait un temps magnifique ! YES !!!! C'est le départ de Ste-Luce-sur-Mer ![]() ![]() ![]() On arrive un peu plus tard à Amqui où on fait le plein d'essence, et vérifie la pression des pneus que j'avais oublié de faire en partant, oups ! ![]() Après quelques temps, on passe Matapédia et on arrive on pont rejoignant le Québec et le Nouveau Brunswick. ![]() Ca y est, on est au Nouveau Brunswick !! ![]() On s'arrête diner à Bathurst dans un Subway. Il n'y a pas à dire, on est vraiment au N-B, Subway font même des sous-marins au homard ! ![]() On s'en va manger notre sous marin sur le bord de l'eau, au soleil. Il fait beau. ![]() Ca surprend un peu, venant du Québec et en particulier de Montréal, mais les gens sont très courtois là-bas. Les gens disent bonjour, les motards se saluent de grannndssss signes de la main (pas le doigt levé en ne décollant pas de la poignée de certains motards d'ici). Les piétons respectent le code de la route, et en sont récompensés par une belle courtoisie au niveau des priorités aux passages pour piétons, les autos s'arrêtent pour les laisser passer, tout simplement, et même dans les grosses villes (c'est vrai aussi pour la Nouvelle Écosse d'ailleurs). On repart et on continue notre chemin en passant par Miramichi pour arriver en fin d'après-midi à Shédiac, la capitale mondiale du homard si on en croit les panneaux à l'entrée de la ville. En tout cas, les mouettes ne sont pas gênées là bas ! ![]() On débarque à notre B&B et on se change. Le soleil est à la veille de se coucher et on se dirige vers la superbe plage de Shediac. ![]() La plage de Shediac au coucher du soleil ![]() Trinity, reine de son Ile ! ![]() daymz, roi de son Ile (elle est plus grosse que la tienne :P) Je me rappelle, j'étais en train de crier "VIVE LES VACANCES YEAHHHHHHHHHHHH!" ![]() Après la petite promenade sur la plage, on s'en va souper au Restaurant Gabrielle, belle ambiance et très bon ! Moi je m'attaque au homard (miam) pendant que Trinity commence à s'endormir légèrement. ![]() Jour 3 (mercredi 9 août 2006) On passe la matinée à Shediac et on s'en va voir le homard géant.. ![]() Faut croire que j'ai un petit creu encore ![]() Mais Trinity se porte à la défense du pauvre petit animal sans défense... ![]() C'est le débarquement de Tai-Pan ... et des hindous en sortent. Je suis confus... ![]() Notre sympathique B&B de Shediac, et on se préparer à reprendre la route avec la tonne de bagage de Trinity, elle a même dû ajouter un trailer en cour de chemin !!!! ![]() Bon bon, okay... ![]() Pour ce dernier bout de route, on part de Shediac, on entre en Nouvelle Écosse, passant par Truro puis Antigonish et on entre au Cap Breton pour prendre la 395 nord jusqu'à Margaree, où notre chalet nous attend (475 kms). ![]() Les routes au N-B sont surprenantes. D'abord les limites de vitesse sont supérieures à celles du Québec, 110 km/h sur l'autoroute, les gens roulent tous assez vite (130-140 km/h) et il y a très peu de police. La seule qu'on a vu a roulé à 140 km/h (vitesse du traffic) avant de prendre une sortie. Les gens sont aussi très courtois et se tassent très rapidement de la voie de gauche quand un véhicule (ou deux :P) plus rapide arrive derrière eux. Vraiment, ça fait changement d'ici !! On arrive finalement en Nouvelle Écosse. Arrêt absolument nécessaire à la pancarte de bienvenue ![]() On s'arrêter diner dans un petit marché dans un petit village le long de l'autoroute. En sortant de l'épicerie, un jeune garçon me regarde avec des grands yeux et puis se tourne rapidement vers sa mère: "Mom! Mom! Look, there he is !!!!!". Comme j'avais mon suit de cuir complet (Joe Rocket), Trinity en a déduit que le jeune croyait que j'étais un héro de bande dessinée ou similaire, et que le jeune croyait que j'étais un certain "Rocket Man". Finalement, Trinity m'aura collé ce surnom jusqu'à la fin des vacances ! On arrive proche de notre destination et on embarque sur la 395 nord. La route est superbe point de vue courbes, un vrai plaisir ! Malheureusement, la chaussée est complètement défoncée et Trinity ne l'a pas trop appréciée ! Il est 17h45, on passe au centre d'information touristique de Margaree Forks prendre une carte pour voir comment se rendre au chalet. ![]() La dame au kiosque d'information nous indique que l'épicierie ferme à 18h00, alors on se dépêche d'aller faire quelques achats pour souper et déjeuner le lendemain matin.... avec tous nos bagages ! Ca donne à peu près ça comme résultat ! ![]() ![]() On arrive au chalet ! Yahouuuu !!! ![]() Kilométrage à l'arrivée : 25645 kms. ![]() Le trajet d'aller nous aura donc pris 1682 kms, mais on a fait pas mal de détours (Charlevoix, etc.) Jour 4 (jeudi 10 août 2006) Il fait super beau ! On déjeune et on part se promener aux alentours sur la côte côté ouest... La Cabot Trail (route 19) ainsi que la 219... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Là, j'en profite pour complètement dénaturer et saccager la côte de la Nouvelle Écosse Un petit burn (VRAIMENT pas long car je dois préserver mon pneu ![]() ![]() Après cette petite pause, on se rend sur une plage de Cheticamp, un peu plus au nord.. très agréable !! ![]() Un peu plus tard, on se rend à l'épicerie et dans un Fish Market: lotte, homard et moules seront au menu ! Trinity s'est un peu plaint de l'odeur, ainsi que du bruit des crustacés et n'a pas trouvé très drôle que je fasse des gros calins au homard avant de le plonger dans l'eau bouillante pour le déguster, mais bon... :P ![]() Jour 5 (vendredi 11 août 2006) J'avais prévu faire le Parc de la Cabot Trail aujourd'hui. Malheureusement, il pleut toute la matinée.. Finalement, ça semble s'éclaircir un peu en début d'après midi alors go pour la Cabot Trail !! ![]() Ma première rencontre est...... avec un orignal femelle ! Elle était à seulement quelques pieds du bord de la route et dégustait tranquillement quelques feuilles d'arbustes. ![]() Quelques photos de la Cabot Trail ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je l'ai fait dans les deux sens, entre Cheticamp et Ingonish (environ 110 kms, 1h10 chaque trajet en prenant quelques photos). Sur le retour, il est environ 17h30-18h30 et les routes sont assez désertes (les gens sont en train de souper), j'en profite pour avancer un peu plus vite, pegs et genoux ont fait contact avec la Cabot Trail La route est diversifiée. Il y a des lignes droites et des courbes à très haute vitesse sur le plateau en haut de la montagne, et des twisties très prononcés le long de la côte, entre montagne et mer. La plupart des virages sont marqués comme 30 km/h, et certains sont de véritables épingles très serrées tandis que d'autres se prennent facilement à 80-100; le problème est qu'elles sont pour la plupart des courbes aveugles et ce n'est pas toujours évident de savoir quel genre de courbe s'en vient à l'avance. Le soleil commence à se coucher. Il est temps de quitter le terrain de jeu et rentrer au chalet. ![]() Je m'arrête à nouveau à Cheticamp pour gazer et prendre quelques photos additionnelles dans le port. ![]() ![]() Jour 6 (samedi 12 août 2006) Aujourd'hui, nous allons nous promener du côté Est du Cap Breton: Baddeck, Sydney, Louisburg. ![]() Je voulais originalement aussi aller dans la partie Nord-Est (Glace Bay et environ, puis longer la côte jusqu'à Louisburg, mais la journée était déjà bien remplie et on nous avait prévenu que la route était un peu défoncée à cet endroit). Baddeck est une petite ville très agréable. Sur le bord de l'eau, une "main street" sympathique et joviale. Pas de photos, on continue ! On arrive donc à Sydney... et je dois dire que j'ai trouvé ça très décevant. Vraiment rien à faire ni à voir. Okay, j'exagère... le fait le plus excitant de cette visite était ce violon géant... ![]() On va diner dans un restaurant pas loin, et j'aperçois le sosie de mon frère ! C'était vraiment fou !!! De profil, la ressemblance était INCROYABLE ! A s'en tromper !!! On repart ensuite en direction de Louisburg et on s'en va visiter la Forteresse de Louisburg. ![]() ![]() J'ai vraiment beaucoup aimé, il ont réussi à bien conserver le tout et garder l'ambiance d'antan (1713). Il y avait même des gens habillés avec des costumes et armes de l'époque. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il est 17h30 et c'est le tir de canon, comme à tous les jours. La petite bande arrive sous les sons de tambour. ![]() Sous les sons du tambour ![]() Et c'est la préparation du canon. ![]() Le tir du canon ![]() Le clip vidéo est un peu long, alors vous pouvez sauter aux dernières 30 secondes si vous le voulez. La Forteresse et la rivière aux crocodiles qui la protège(ait). ![]() ![]() Le pont près de Sydney ![]() Le soir, il y a un gros orage, on en perd l'électricité pendant quelques secondes. Il vente et pleut à torrent. Vaut mieux le soir, on aura encore eu une journée superbe. Jour 7 (dimanche 13 août 2006) C'est notre dernière journée au Cap Breton, et je veux refaire la Cabot Trail ! Trinity vient en backseat avec moi et on va pouvoir prendre des photos et petits clips vidéo (de caméra digitale là c'est pas la grosse qualité :P) et elle veut bien, cooool !! On attends que ça se calme un peu et on décolle. Petit arrêt sur la côte, près de Cheticamp. La mer est furieuse... ![]() ![]() On repart et Trinity me fait signe quelques minutes plus tard.. What... The.... Okay, ça, c'est pas quelque chose que l'on voit à tous les jours !!! De quoi je parle ?? De... ça ! ![]() ![]() ![]() Oui, une tornade. En fait, non, DEUX tornades. Elles étaient vraiment proches pour que j'ai pu les prendre avec mon petit appareil photo Point-And-Shoot ! J'ai vraiment pensé à toi Capitaine Carpet sur le moment, les photos que t'aurais pu faire avec ça !! Les habitants de Cheticamp nous ont dit qu'ils n'en avait jamais vu dans la région avant. Surprenant ! Bref, vous pouvez imaginer que le beau temps n'était pas totalement au rendez-vous. Grands vents, pluie, tornades, et on s'en va faire la Cabot Trail ! On arrive à l'entrée du parc, mais on s'arrête au centre d'interprétation car il a encore recommencé à pleuvoir On mange nos sandwichs et allons faire les clowns. Trinity la celtique ![]() daymz l'indien moderne ![]() Trinity dans son bateau ![]() Bon, fini les niaiseries. Cabot Trail, à nous trois ! ![]() ![]() ![]() Clip Vidéo 1 de la Cabot Trail ![]() Clip Vidéo 2 de la Cabot Trail ![]() Comme je disais, il y a aussi de longs bouts tout droit sur le plateau (voir prochain clip vidéo) Clip Vidéo 3 de la Cabot Trail ![]() Clip Vidéo 4 de la Cabot Trail ![]() Clip Vidéo 5 de la Cabot Trail ![]() Clip Vidéo 6 de la Cabot Trail ![]() Clip Vidéo 7 de la Cabot Trail ![]() A nouveau fait frotter les pegs, mais la ride a été pas mal plus tranquille en général cette fois-ci, sinon je me mangeais des coups de poing dans les côtes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On a fait la Cabot dans les deux sens, encore une fois, de Cheticamp à Ingonish et même chose au retour. Malheureusement, par manque de temps et de beau temps, on n'a pas été dans la pointe nord (Meat Cove et environs) du parc de la Cabot Trail. Au retour, on a croisé une autre femelle orignal, avec son petit. Cette fois encore, elle était sur le bord de la route. Malheureusement, juste au moment où j'allais la prendre en photo, un gros truck diesel s'est arrêté lui aussi et l'a fait fuir. ![]() ![]() Notre deuxième chalet de Margaree. ![]() Pas mal du tout, mis à part que la maison au complet était croche ! Jour 8 (lundi 14 août 2006) Aujourd'hui, c'est la migration vers le sud de la Nouvelle Écosse. Nous quittons le Cap Breton pour se rendre à Digby, dans la pointe Sud-Est. ![]() Mais avant tout ça, nous allons déjeuner à Baddeck pour y rejoindre deux amis ! ![]() ![]() Et oui, c'est Capitaine Carpet et Saphir ! Les 4 motos du Québec. ![]() Auxquelles se sont rajoutées trois autres motos du Québec un peu plus tard, 4 personnes de la ville de Québec. D'ailleurs, je ne l'ai pas mentionné jusqu'à maintenant, mais les motos sports sont très très TRES rares au N-B et en N-É ! En fait, 9 motos sur 10 (au moins) sont des customs, et sur 4 motos sports environ 1 est locale. Il y avait d'ailleurs une forte proportion de motos plaquées au Québec, surtout sur la Cabot Trail ! Après le déjeuner, on fait nos au-revoir à Pat et Bibi et on reprend la route. Il vente à en décorner des boeufs et le trajet n'est pas très agréable au début. Heureusement, ça finit par se calmer dans la deuxième moitié du parcours. On arrive dans notre superbe chalet... qui n'est pas à Digby, mais à Annapolis Royale, à une vingtaine de kilomètres. ![]() Ah! C'est juste à côté de la ferme de chevaux de la propriétaire. ![]() Jour 9 (mardi 15 août 2006) Il pleut. On décide de reporter la visite d'Halifax (200 kms à l'ouest) au lendemain à cause de la pluie annoncée pour toute la journée et d'aller se promener à Digby. Digby qui sert les meilleurs "scallops" au monde ! Et bien, c'est vrai qu'elles étaient pas mal délicieuses ces pétoncles ! Par contre, Digby n'est pas très excitante sous la pluie et on s'ennuie rapidement ! On se renseigne pour voir s'il n'y aurait pas une salle de cinéma, mais non, la plus proche joue seulement un film de temps en temps et pas en ce moment. Quelques photos de Digby sous la pluie. ![]() ![]() ![]() Finalement, on rentre au chalet, ou plutôt ce qui s'est fait baptisé de "Trinity's Haunted House". Alors quelle est la définition d'une maison hantée selon Trinity. Il y a plusieurs ingrédients..... - Une porte défoncée ![]() - De la tapisserie décollée ![]() - Un escalier sans rampe ![]() - Des araignées GÉANTES ![]() ... ou pas tant que ça ![]() - Des fenêtres sans rideaux ![]() - Une salle de bain où il faut se mettre à genoux pour prendre sa douche ![]() - Un sofa supposément pleins de puces ![]() - Des bibittes d'humidité GÉANTES ![]() - Un brouillard épais ![]() - Une fenêtre au bout d'un couloir sombre, là où dans les films il y a toujours une petite fillette qui regarde d'un air vide et possédé ![]() Bon ! Alors, voilà, c'est ça "The Trinity Haunted House". Vu la journée platte et le chalet peu acceuillant, on décide de réserver la nuit suivante dans un motel de Halifax et de canceller la dernière nuit à Digby. Jour 10 (mercredi 16 août 2006) Au départ, le matin, les chevaux qui nous avaient pourtant ignorés pendant tout le séjour viennent dire bonjour. ![]() ![]() Tel que prévu, on quitte le chalet et on va payer la propriétaire, qui ne pose pas trop de questions quant au fait qu'on s'en va avant la date prévue. Tant mieux ! Direction: Halifax ![]() Deux heures plus tard, on arrive à notre motel à Dartmouth, juste à côté d'Halifax. ![]() On dépose nos saccoches et on prend la moto de Trinity pour aller visiter Mahone Bay (mon pneu commence à montrer des signes très inquiétant d'usure!!), à environ 90 kms d'Halifax. ![]() ![]() ![]() Aucune idée de ce qu'ils étaient en train de tourner, film, documentaire ou publicité ? ![]() Les monstres de l'Océan ! ![]() ![]() On dine d'un bon burger dans un pub local et on poursuit notre visite en passant par une boutique de thés (délicieux thé aux bleuets) et une boulangerie (tea biscuits et oatcakes, miam!) Tout plein de "Trinipiggies" dans une boutique de souvenirs ! ![]() More "Trinipiggies" !! ![]() On repart direction Halifax pour se promener au centre-ville. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une méthode pas mal moins polluante que les minivans de publicité à Montréal. Il y en avait 6-7 comme ça qui se suivaient. ![]() Trinity avec un sourire magnifique, qui sort d'une boutique de bonbon. ![]() Halifax a un port pas mal touristique qui rappelle légèrement celui de Montréal. ![]() ![]() ![]() On se dirige ensuite vers le bord de l'eau de l'autre côté, à Dartmouth. Vue d'Halifax depuis le bord de l'eau à Dartmouth. ![]() ![]() Le bord de l'eau de Dartmouth ![]() Quelques poses photos pour Trinity ![]() ![]() On va ensuite souper, et retour au motel... qui se trouve étonnamment confortable et propre, ça fait changement, après le Haunted House ! Jour 11 (jeudi 17 août 2006) Et voilà, le séjour en Nouvelle Écosse en est à sa fin, c'est le temps d'amorcer le trajet pour rentrer à la maison. On voulait prendre le traversier de Digby (N-É) à St-Johns (N-B) ce qui nous permet de sauver environ 600 kms de moto. ![]() Il fait très beau, et c'est le fun de revoir Digby sous le soleil, c'est pas mal plus agréable. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quelques souvenirs et on se dirige vers le traversier de Digby. La file d'attente est très longue, mais j'avais déjà réservé les places cette fois donc pas d'inquiétude ! ![]() L'entrée vers les entrailles du Dragon ![]() On nous conseille d'attacher nos motos car elles sont plus légères que les grosses customs à côté, en cas de turbulence.. ![]() Trouvez Charlie !!! ![]() Un autre bon repas santé sur le traversier, que Trinity a eu un peu de mal à avaler à cause du roulis ![]() Accident dans le tunnel, il fallait bien en prendre au moins un !! ![]() De drôles de nuages. Comme dirait Trin, on dirait les nuages dans l'intro de The Simpsons ! ![]() Un bâteau sur l'eau. ![]() Une plateforme qui semble être en train de nettoyer le fond marin.. ![]() Après 3 heures, on arrive à St-Johns, et c'est reparti, direction Fredericton ! On s'arrête à quelques kilomètres de Fredericton, à Oromocto, pour prendre une carte locale et trouver notre motel. ![]() ![]() Arrivée au superbe Roadside Inn Motel, sur le Woodstock Dr. (bon, il était pas cher au moins !!) ![]() On se débarasse de tous nos bagages et allons visiter le centre ville de Fredericton. ![]() ![]() C'est une belle petite ville, agréable et tranquille. On a été souper dans un resto bien sympathique, mais je ne me rappelle plus du nom, Brewery quelque chose à côté d'un autre resto style mexicain. Trinity déguste son Strawberry Banana Margarita ![]() On rentre au Motel pour notre dernière nuit.. Jour 12 (vendredi 18 août 2006) Il est 7h30 AM, on va déjeuner au Tim Hortons sur Woodstock Dr. C'est bourré de monde !! On se prépare à repartir, c'est le retour à Montréal, déjà... Ce fut trop court ! ![]() Arrivée à Montréal en fin d'après-midi. Compteur de Trinity: 52734 kms. Trinity aura donc parcouru 4569 kms durant nos vacances. ![]() Compteur de daymz: 28989 kms. Dans mon cas, j'aurai fait 5026 kms. ![]() Nos pneus sont tous les deux presque finis à l'arrivée. Que de belles vacances !!! Je recommande la Nouvelle Écosse à vraiment tout le monde, c'est très agréable !!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 42
![]() |
Oh Mr. Rocketman .. you rock !!! J'arrete pas de rire !!!!!!!!!!!!!!!!! Je pleur meme .. En passant, ton ile va te couter pas mal plus cher de taxes :P L'autobus a Shediac .. le ride sur le Cabot Trail .. les moules qui me parlent pendant que je faisait la vaiselle .. Trinity's Haunted House .. Nothing but amazing and wonderful memories !!!! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 47
![]() Moto: Deux morceaux de Busa |
Tabouere, dire que j'ai meme pas eu le temps d'aller faire la cabot trail ....
Je travaille dans la batisse a gauche!!!!!!!!! ![]() Pour le motel, vous avez pas chercher ben ben longtemps ... Au risque de me repeter pour la x fois, si qqun de M4E pense passer par mon coins ou bne le NB tout cour, faites moi le savoir !!!! Merci pour les photos de Anapolis Royal et Digby, j'y ai habite pendant 2 mois! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Bon, ça a l'air que j'ai fait deux topics sans le savoir moi là, oups !
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=39099 Citation:
Et oui, ç'aurait été fun de te voir même si on y est resté seulement quelques heures. Pour le Motel, on était sur un budget et on avait réservé à l'avance donc on ne pouvait pas vraiment savoir Tu devrais aller faire un tour en N-E au Cap Breton, de Fredericton, c'est vraiment pas loin tu pourrais faire ça pendant une fin de semaine de 3 jours par exemple ! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 2006-08-07, Vacances en Nouvelle Écosse: BCP DE PHOTOS/VIDEO | daymz | Photos | 32 | 01/09/2006 14h22 |
| Nouvelle Écosse... | CoOlSlY | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 6 | 31/07/2006 12h58 |
| Cabot trail - Nouvelle Ecosse 2006.07.12 | Opeth | Photos | 18 | 25/07/2006 01h52 |
| R*I 28 Juillet : Cabot Trail - Nouvelle Écosse | Monsieur1965 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 9 | 10/08/2005 17h19 |
| Cabot Trail (nouvelle-ecosse) | Coorslite | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 8 | 18/08/2004 09h09 |