![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
A Metz pour être plus précis. Quelques photos pour vous montrer ma ville de naissance. Je ne vous ferais pas de cours d'histoire, si vous voulez en savoir plus allez faire un tour ici : Metz
Voilà les photos : Un bus ![]() Une des rues du quartier où habite ma tante ![]() Mon école primaire, celle de ma mère, ma tante et mon oncle, mon cousin et ma cousine aussi ![]() Chapelle des templiers ![]() Eglise Saint-Pierre-aux-Nonnains ![]() Le Palais du gouverneur construit par les Allemands au début du XXème siècle durant l'annexion de l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne. ![]() McDo ![]() Place St-Louis, place de commerce au moyen âge. ![]() Motos ![]() Une rue quelconque, dans la partie de Metz datant du moyen âge ![]() La cathédrale Saint-Etienne ![]() ![]() Celle ci est un peu floue. ![]() Mmmmmm bonbons, nougat, caramel, chocolat, biscuits... ![]() La porte des Allemands ![]() Euh, oui c'est bien ce que vous pensez. Sur les remparts. ![]() Imaginez vous au moyen âge, vous avez passé la première muraille, traversé une rivière, passé la deuxième muraille, tout ça sous les flèches et l'huile chaude, puis vous vous retrouvez là, entre deux murs en train de vous faire tirer dessus, sans possibilité de revenir en arrière parce que c'est un peu haut. ![]() Le mur principal des fortifications ![]() Le temple neuf construit aussi durant l'annexion Allemande ![]() Euh... ![]() Le théâtre, c'est le plus ancien théâtre de France encore en activité. ![]() En face du théâtre ![]() Gilbert du Motier, Marquis de La Fayette, c'est de metz qu'il est parti pour se battre avec nos voisins, pour leur indépendance. ![]() La maison de ma grand-mère, elles sont toues pareilles, dans une bonne partie du village, elle ont été construite par la mine pour les employés de la mine. Avant d'être les maisons des mineurs c'était des écuries, c'est tellement bien insonorisé que c'est possible d'avoir une conversation avec le voisin, simplement en parlant un p'tit peu plus fort... ![]() L'éclairage le soir dans la rue où habite ma tante. Efficace. ![]() Le stationnement à la française. ![]() Mmmmm, choucroute. ![]() Voilà c'est tout. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 586
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: vendue; n'a pu ;( |
Wow!
Merci Crashking, très belle architecture, belles photos La prochaine fois, tu me feras une tite place dans tes bagages |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||||
|
12 O'clock
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
La ville dépense une petite fortune en entretien et rénovations, la cathédrale est nettoyée en permanence, une équipe tourne autour pour la garder propre, la ville aussi est gardée propre, il y a plein d'employés municipaux qui balayent les trottoirs partout en ville, même dans des quartiers résidentiels. Ils sont aussi en train de rendre exclusivement piétonnier la majorité du centre ville. |
||||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Fais tellement longtmeps que j'ai pas mangé une bonne vraie choucroutte !!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock