![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Non... en théorie, un swingarm avant est plus solide qu'une fourche (l'axe de torsion et le point de pivot est mieux enligné sur un swingarm que sur une fourche). Aussi, lorsque très penché, une fourche n'est plus efficace puisque l'axe de la force est presque perpendiculaire au mouvement permis par le débattement de la fourche. Ça a été prouvé dans plusieurs modèles de plus ou moins grande série et dans plusieurs prototypes. Le problème, c'est que tant que la compétition n'adopte pas la technologie, c'est difficile de mettre ça sur un bike sport de rue (pour un bike non sport, c'est une technologie inutile). À ce que j'ai lu, les pilotes qui l'ont essayé n'aiment pas trop le feeling puisqu'il est supposément différent. Peut-être que BMW a réussi à développer qqch qui donne un feeling plus rassurant à la conduite et qui est en même temps plus rigide qu'une fourche.
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 154
![]() ![]() Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 52
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Y a pas a dire, il y a du sang neuf chez BMW motorcycle, et ils m'impressionnent avec chancun de leur nouveaux modeles.
Il y a eu leur 1000cc super sport, Il y a aussi le f450x Maintenant ce 600cc revolutionaire On pourrait aussi include le HP2, et j'en oublie probablement... Bravo! Ils finiront probablement par reussir a m'en faire acheter une s'ils continuent ainsi! |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 16
![]() Moto: SV650 |
Citation:
Mon char lui, a quatres roues qui tiennent juste d'un bord, pis ya rien là ! ![]() Elle est belle, mais lette en même temps. J'aime mieux la triumph 675 !!! |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: hornet 600 |
frein simple à l'avant...
fourche qui ne sont pas surdimensionné... silencieux qui ne point pas vers le haut... c'est évident que ce bike ne sera pas considérer pas sport pas la SAAduCUL
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|