![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#22 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: Projet de VFR un jour.... |
BOLDT je pense que c'est la famille qui a inventé les caractères gras ..."sontaient riches!!"
wow belles photos |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: Un Chameaux sur 2 roues//DL-1000 V-Strom 2004 |
Wow vraiment bien le récit photo Michèle, moi et Martine sa nous manque les petits voyage comme ça.
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 35
![]() |
Citation:
Histoire du château Boldt Au début du siècle précédent, George C. Boldt, le propriétaire millionnaire de l’hôtel de renommée mondiale Waldorf Astoria de New York, a entrepris la construction d’un château rhénan grandeur nature à Alexandria Bay, sur la pittoresque Heart Island. La structure grandiose devait être un témoignage de son amour pour sa femme Louise. À partir de 1900, la famille Boldt a passé quatre étés magiques dans la Tour Alster pendant que 300 ouvriers (maçons en pierres, menuisiers et artistes) construisaient le château de six étages et de 120 pièces avec ses souterrains, sa centrale électrique, ses jardins à l’italienne, son pont-levis et son colombier. Aucune dépense, ni aucun détail n’ont été épargnés En 1904, le sort a frappé. Boldt a envoyé un télégramme à l’île dans lequel il ordonnait aux ouvriers « d’arrêter toute construction » sur-le-champ. Louise venait de mourir subitement. Boldt, qui en eut le cœur brisé, ne pouvait imaginer son château de rêve sans sa bien-aimée. Boldt n’est jamais retourné sur l’île, laissant le chantier derrière lui, comme un gage de son amour. Pendant 73 ans, le château et les nombreuses structures en pierre ont été laissés à la merci du vent, de la pluie, de la glace, de la neige et des vandales. Lorsque la direction du pont des Mille-Îles a acquis la propriété en 1977, il a été décidé que le château serait entretenu au moyen des revenus nets tirés de son exploitation afin d’en faire bénéficier les générations futures. Depuis 1977, plusieurs millions de dollars ont été investis dans la remise en état et l’amélioration des structures de Heart Island. |
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 277
![]() ![]() ![]() Moto: BMW |
Citation:
Tu ne dois pas avoir lu mon récit car j'avais fait un copié collé de ce récit et j'y ai ajouté des photos pour imager cette histoire |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 154
![]() ![]() Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):) |
j y suis allé il y a 16 ans deja...je voit que les travaux avance a pas de tortue...a cause des couts exorbitant!!
moi la cuisine,la chambre,l ascenseur plaqué or n etait pas la ...il y avait plein d ecriture fait a la cacane de peinture par des vandales sur les murs en entrant et dans certaine autre pieces... je pense pas qu on va etre encore vivant quand le chateaux va etre terminé.. ca vaut la peine d y aller ...c pas loin ...merci lagamic pour ces belles photos |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 277
![]() ![]() ![]() Moto: BMW |
Citation:
Nous il y avait l'entrée avec les marches de marbre, le salon, la salle à mangé, la chambre de M. venait d'être terminer il y a quelques mois à peine, la salle de balle n'est pas encore meublé mais les murs, plancher, plafond était achevés, le secrétaire à l'entrée. Et les autres pièces sont dans l'état que tu décris avec graffitis. Il est certain que je vais y retourner dans quelques années mais comme tu le dis, jamais de mon vivant je verrai ce château achevé étant donné le nombre de pièce (de mémoire 120) et en respectant la richesse de l'époque dans l'ameublement . |
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Organisatrice
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: CBR 954 |
Merci Michèle pour les superbes photos ! Ça me rappelle des souvenirs d'enfance ce coin là, j'ai passé pas mal tous mes été la bas ! Je suis retourné à plusieurs reprises depuis, et c'est aussi beau ! Je devrai retourné au chateau pour voir en vrai tous les changements depuis !
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma première visite ici | sbab | Nouveaux membres / New members | 17 | 22/02/2005 23h19 |
| Visite au Saguenay 23 Jul | speed4 | Rides Saguenay-Lac-Saint-Jean | 9 | 25/07/2004 10h26 |
| Belle visite | Dady | Rides Saguenay-Lac-Saint-Jean | 13 | 13/07/2004 18h10 |
| D'la visite de MTL ! | Normando | Rides Saguenay-Lac-Saint-Jean | 4 | 14/06/2004 11h24 |
| Protéger votre chateau!!! | Mikey | Blagues / Jokes | 9 | 20/06/2003 14h14 |