![]() |
|
|
|||||||
| Photos Veuillez mettre vos photos dans cette section. Please post your pictures in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
En fin de semaine, j’avais le goût de faire une visite familiale à Tremblant.
Évidemment, j'étais pour y aller en moto! J'ai déjà fait le parc Papineau-Labelle quelques fois à moto mais je ne l'avais encore jamais traverser complètement de l'ouest à l'est J’ai donc mis le cap sur Notre-Dame-du-Laus, un petit village de la vallée de la lièvre à environ 75 kms au nord de Buckingham. J’y avais déjà vu une pancarte annonçant un chemin d’accès à Papineau-Labelle. J’ai décidé cette ride sur un coup de tête et je n’ai pas pris le temps de visiter le site du parc pour me faire un itinéraire. Je me suis dit que le GPS me fournirait un trajet "pas trop difficile". Une fois rendu à la porte du parc, j’ai pitoné la route pour Vendée. Vendée, c'est un village collé sur l’extrémité est du parc et à une quarantaine de kms au sud de Tremblant. Voici le trajet fourni par le GPS entre la route 309 en Outaouais et la route 323 dans les Laurentides. ![]() La moto à Notre-Dame-du-Laus. C’est la rivière du lièvre en arrière. ![]() Me voici à une des entrés ouest du parc. C'est à une dizaine de kms au sud de Notre-Dame-du-Laus. On se croirait aux États-Unis à voir les trous de balles dans la pancarte. ![]() Ma ride a commencé sur le chemin principal. La gravelle est lousse un peu ce qui fait que la moto danse un peu. Il y a aussi pas mal de grosses billes qu’il faut éviter en autant que possible, question de pas fausser une roue. La condition de la route me permettais de maintenir une vitesse de 60 à 90 km/h. Une section normale de la route principale ressemble à ça. ![]() Il y a aussi quelques bouts plus maganés. ![]() On traverse plusieurs rivières. Pis c'est pas les lacs qui manque dans le coin! ![]() ![]() ![]() Un moment donné, j’ai croisé la rivière Petite-Nation. Je croise cette rivière souvent quand je ride plus au sud. ![]() Il y avait un vestige de l’hiver passé. On devrait leur écrire que rendu à la mi-juin, les chances qu’il tombe une tempête sont nulles! ![]() Les castors ont faite une bonne job! Enlevez moi ce barrage là et y'a pratiquement plus de lac! ![]() J’ai eu droit à une couple de moments de haut le cœur… J’ai frappé le fond d’une cuvette alors que je roulais à environ 100 km/h. J’ai juste eu le temps de me lever sur les étriers. La suspension a compressé au max, la béquille a frotté. Au moment de la décompression, la roue arrière ne touchait plus terre… Quelques minutes plus tard, j’ai quasiment perdu la moto dans un virage. J’arrivais trop vite. J’ai déporté dans le sable mou sur le côté, la roue avant a commencé à s’enliser alors que je freinais des deux roues! J’ai pas paniqué, relâché le frein avant et laissé la moto se redresser d’elle-même. J’ai quand même du mettre le pied gauche à terre pour pas perdre l’équilibre…Un moment donné, le GPS m’a fait quitté le chemin principal car il continuait jusqu’à La Minerve. C'était trop au nord à mon goût pour sortir du parc. Je me suis donc retrouvé sur un chemin à une voie. ![]() Des bouts étaient rough! Y’avais des trous et des roches qui dépassaient. Y’a pas mal plus rough que ça dans le parc! C’était pas si pire que ça, j'ai juste réduit ma vitesse. ![]() Des coupes dans une réserve faunique, j’trouve ça plate!! ![]() ![]() ![]() C’est une belle place pour se perdre en tk !! Voici la moto en face de l’église de Vendée. ![]() Certaines paroisses ont plus de problèmes financiers que d’autres…À Vendée, la levée de fond a pas l’air de progresser vite… ![]() Pour revenir à la maison, j’ai fait une combinaison de routes habituelles. Voici une photo prise sur la route 315 dans le coin de Mulgrave et Derry.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Belles photos Nico, fidèle à toi-même! J'aurais eu de la misère à te suivre aujourd'hui!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE |
Que c ca !?!?
- Té rendu avec ca comme moto ?!?! - Pis ta meme pas mis aucune photo d'un de tes repas ? Je ne te reconnais plus Nic .. Es-ce que tu est en amour ? A l'amour .. parfois ca fait mal tomber en amour ?? lol |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 37
![]() Moto: Kawa Vulcan 500 LTD |
J'allais a Vendee en velo avec ma gang de petits delinquants....disons que avec une cousine, trois freres et trois cousins j'en ai fait des niaiseries Pis c un peu plus tard encore au lac que j'ai decouvert la moto....ado assise derriere mon "chum" pour aller au motocross a Labelle .... wow que de souvenirs |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| moto x - laval sur Curé Labelle - Ste-Rose | urbancross | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 9 | 23/04/2009 23h38 |
| Recherche - Stationnement secteur Papineau-Maisonneuve | Dragon Vert | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 26/03/2009 11h11 |
| Photos du voyage en Gaspésie! (Haute vitesse seul) | henrygod | Photos | 47 | 13/07/2004 01h49 |
| Photos de ma ride dans les Laurentides (Beaucoup de photos) | henrygod | Photos | 14 | 25/06/2003 23h02 |