![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sv650s |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 19
![]() Moto: ZX-9R 2001 |
J'pense que tu mêles un peu les affaires. Une batterie ça lit toujours 12v (ou à peu près, 12.2 ca sonne ok). Quand tu mets un chargeur dessus pas le choix le voltage doit être plus haut pour que du courant circule entre les 2 et charge ta batterie. Mais c'est normal que pas de chargeur dessus, au repos, tu lis environ 12v.
Maintenant t'as un prob électrique sur ta moto, un ground quelque part, un starteur ou un régulateur scrap. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sv650s |
Citation:
ouai c sa que je vien dapprendre au telephone mais je sais pas coment faire pour enleve cette discussion |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() |
Pour ton information personnel voici un régulateur de voltage . Lorsqu'il ne fonctionne plus ta batterie ne se recharge plus. Donc la moto roule grâce au générateur ce qui n'est pas bon du tout. À ce moment si la moto étouffe ,c'est fini , elle ne repartira plus. Pour commencer vérifie si ton générateur génère le bon voltage avec un multimètre sur les connexion du régulateur,si c'est ok , vérifie le voltage du régulateur vers la batterie ,à peut près 14v.Si c'est ok le problème n'est pas ton régulateur ni ton générateur . Corrigé moi si je me trompe.
À suivre... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR600RR 2003 |
J'avais le même problème que toi, pis aussitôt que j'ai fermé mon système d'arlarme (je pouvais le mettre on ou off), ben asteur j'ai pu aucun problème électrique.
Bonne chance sinon! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Hey Kamil! As-tu un système d'alarme toi aussi?
Ta batterie est très bonne, c'est ni le régulateur-rectifieur... C'est un problème de démarrage et non de charge. En tout cas, nous avons constaté...tu as de l'essence, de la compression, mais aucun feu qui part du coil...avec ca, le garage devrait trouver le problème assez vite, avoir eu plus de temps et surtout des outils pour travailler, j'aurais pousser mes recherches encore plus loin, mais bon au moins on a une piste... reviens-moi la dessus quand tu auras des news... Bonne chance. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 90
![]() Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE ) |
La lecture d'un voltmetre avec la batterie pleine charge devrais se situer à environ 12.5 volts. ( moto qui roule pas )
Là tu part la moto et tu montes ton RPM à environ 2500 tours. La lecture de ton voltmetre devrais se situer dans les 13.5 /14.5 volts. Si ça monte pas, ton "stator " est dead et tu roules avec le jus de la batterie qui se recharge pas. J'ai pas de systeme d'alarme, mais y parait que ça te bouffe du jus régulier. Bonne chance |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Batterie au Gel - entretien, charge??? | Jean-Francois | Motosports / Sportbikes | 9 | 14/04/2008 12h52 |
| Batterie qui garde pas sa charge | chem-guy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 18/04/2006 15h21 |
| charge mensuel de batterie | IRISH- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 20 | 29/11/2005 21h51 |
| batterie charge pu... | jasmur1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 07/09/2004 13h18 |
| Ma batterie charge pu ?? | NaviX | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 12/04/2004 10h36 |