![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CR125R |
Salut,
J'ai brûlé environ une demi-tink depuis que j'ai mon CR125R. Le filtre à l'air propre mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'huile dessus donc je veux le nettoyer pour le rehuiler. Je sais qu'il se vend du nettoyant à filtre mais beaucoup utilisent de l'essence ou du diluant à peinture pour nettoyer leurs filtres. Est-ce que c'est vrai que d'utiliser du diluant à peinture endommage le filtre? Si oui, à quelle fréquence est-ce que je devrais m'acheter un filtre neuf si je décide d'utiliser du diluant à peinture ou de l'essence? J'ai essayé de rechercher si un sujet semblable avait déjà été discuté mais après les 3 premières pages de résultats j'ai abandonné! Désolé si c'est un repost.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Varsol sans probleme, si ca use c'est pas a court terme. De toute maniere t'as juste a rouler avec des prefiltres, tu vas moins perdre de temps a laver ton filtre en +
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
un kit de nettoyage K&N coute pas tres cher et vaut la peine.
sinon: oui varsol ca fait la job. Kérosene aussi je crois..mais pas sur |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: GSX-R 750 2003 |
Salut,
J'ai le kit nettoyant K&N, mais je me demandais si vous aviez un truc miracle afin de déloger les cadavres de bibittes ds cracks.... J'nai enlevé pas mal mais quand je le regarde dans les air y'en reste quand même... J'ai enlevé le plus gros avec une petite clé doucement... J'ai du le nettoyer 2 fois pcq y'était très sale! Aussi, il est recommandé de ne pas rincer le filtre du dessous... C'est bien ça sinon ca bouche je suppose? Sinon, je le remets drette de même, après tout ça ne peut pas être pire à tonne de sable qui a sortit!! Merci
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
N'utilise pas de l'essence. Le filtre pourrait s'enflammer si ton moteur avait un retour de flamme par l'intake. Les vapeurs d'essence c'est très volatile et s'enflamme facilement.
Moi j'utilisais du varsol et je le rinçais ensuite dans l'eau tiède et un peu de savon. Bien asséché à l'air comprimé. Ensuite je le lubrifiais avec un peu d'huile moteur. Je serrais le filtre bien fort dans mes mains pour enlever le surplus et pour répandre l'huile partout. Mon truc c'est d'en avoir 2. Tu en laisses un propre dans le garage que tu as juste à lubrifier. Le temps que celui que tu as lavé soit sec et propre, tu installes l'autre. Vite fait bien fait |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| filtre a air K&N | christ67 | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 11 | 18/05/2009 15h16 |
| Filtre à air K&N | LuckyLuc | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 01/07/2007 00h35 |
| Filtre K and N | FazerRider | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 14/07/2005 11h14 |
| filtre a air | -=jupiter=- | Motosports / Sportbikes | 19 | 28/03/2005 13h56 |
| filtre a air | -=jupiter=- | Motosports / Sportbikes | 1 | 20/01/2005 21h15 |