![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: suzuki gsx-r 750 |
je cherche quelqu'un qui pourrait me dire si certains upgrades sont possible, g encore plein de morceaux de mon gsxr-600 2005 (swing arm, shock, roue, freins, tout ce qui va ensemble en arrière) pi je voudrait les fitter sur mon 2001. de plus je pourrais mettre la main sur tout le front end (des poignées jusqu'a la roue) d'un gsxr 1000 2007, le but étant d'avoir d fourches inversées (en plus d'être conventionnelles, les miennes sont dues pour une job de seal) qui par la suite vraudraient la peine de faire faire la job spring et compagnie par giani
fak j'me demande si quelqu'un l'a déja fait et pourrait me dire si c possible ou non, merci
"En somme, nous sommes tout comme de simples additions, l'accumulation de choix a des intersections. Sans rémission faut assumer, la moindre erreur peut si vite nous plonger dans la fatalité." Sat http://www.youtube.com/watch?v=FKOwKmh40Ms |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
mettre tout le devant oui c'est possible..je suis juste pas sur de la longueur des fourches mais ca se fait assez facilement...mais ca te prend tout le front end incluant les tripple clamp et stern, fourche, roue, disque(pas pareil 01-07), axle, caliper, aile, clip-on.
Que ce soit un 07 ou autre tout les devant de gsxr 04+ 600/750 03+ 1000) se fitte ta roue arriere de 600 05 fit bolt on (elle est identique a ta 750 2001). Le swingarm je crois pas qu'il fitte bolt-on (J'ai vu qlq mettre un 08 sur un 05 mais 04-05 sur 01-03 je sais pas le shock fitte,,mais je crois pas qu'il ai rien de plus que ton 01 appart l'année une fois tout ca fait: ca va t'Avoir couter le meme prix que de revendre ton 01 et t'acheter un 04-05 ou meme 06....mais si tu a les piece pas cher et fait le tout toi-meme ca peut valoir la peine. Dans ta fiche tu dit avoir un 750 et tu parle de 01...le 750 a des fourches inversé en 01. j'imagine donc que tu as un 600?? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
effectivement, le bike était a l'origine un 600 mais le propriétaire avant moi a fait mettre un 750 dedans, ce qui me laisse avec des fourches conventionnelles. le front end de 07 je le payerais 1000$, des poignées jusqu'au pneu, ce qui me semble valoir la peine compte tenu du fait que la job de seal tourne autour de 200$. pour l'arrière, la seule raison qui me pousserait a essayer de fitter l'autre swing arm c que la roue de 07 est noires, les miennes sont blanches sur mon 01, alors que ma roue arrière de 05 est noire. je pensais donc etre obligé de mettre tout le set up complet pour que ca fit, le caliper ainsi que la facon qu'il est fixé sont très différents. aussi, mon 05 avait seulement 20k km alors que mon 01 s'approche du 50k fak tant qu'a faire, j'aurais préférer me servir du shock pi du caliper de 05.
le but ultime est d'en faire un bike de track pour l'année prochaine, pi avec tout les cossins que g mis dessus, je perdrais beaucoup trop d'argent a le vendre pour en acheter un plus rescent sur lequel tout serait a recommencer, fak j'essaie de faire avec ce que j'ai
"En somme, nous sommes tout comme de simples additions, l'accumulation de choix a des intersections. Sans rémission faut assumer, la moindre erreur peut si vite nous plonger dans la fatalité." Sat http://www.youtube.com/watch?v=FKOwKmh40Ms |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
[quote=maxpat82;951670]mettre tout le devant oui c'est possible..je suis juste pas sur de la longueur des fourches mais ca se fait assez facilement...mais ca te prend tout le front end incluant les tripple clamp et stern, fourche, roue, disque(pas pareil 01-07), axle, caliper, aile, clip-on.
Que ce soit un 07 ou autre tout les devant de gsxr 04+ 600/750 03+ 1000) se fitte je veut fitter le front end de 07 sur mon 01 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
1000$ damm ok c'est de l'argent en chien pour pas vraiment grand chose de plus.
ta roue arriere bolt on c sur pas le caliper, mais le shock aussi est supposé l'etre tout e devant (tripple clamp du 07) est bolt on aussi selon moi, sinon ca se fitte assez facilement (Si c'est bolt on sur un SV650, je voit as pk ca le serais pas sur un GSXR 01) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
ouin chu pu sur pantoute, selon ce que j'avais compris, les fourches inversées, c'était vraiment mieux pour la tenue de route, mais si ca change pas grand chose, j'irai pas mettre mille piaces la dessus, au pire j'va me trouver des fourches de 750 kitte a attendre un peu.
ou je peux faire faire mes seals de fourches pour un bon prix sur la rive nord? Dernière modification par alexnrgie ; 13/07/2009 à 20h00 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
les seal de fourche standard c'est assez basic a faire.
swapper des fourche de 750 ou de 07 revient a la meme job. des fourche inversé c'est mieux...mais pas de la a mettre le tier de la valeur de ton bike... tu en as gros a faire aant de voir le boute de tes fourches vraiment...et 1000$ c'est quand meme 3-4 gross journée de track day incluant les pneu...ca fait pas mal de $$ ca tk moi je le ferait pas mais si cest ton trip go for it. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
connais tu une bonne place pour faire refaire les seals, j'me lancerai pas la dedans, enlever une pièce pour la changer c une chose mais la demonter pour l'arranger en est une autre merci pat en passant, tu m'as fait sauver au moins 800$ |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
vu que tu est a st-eustache..je te dit G Suspension a laval.
sinon stadium suspension a beloeil |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
bon je c que ma roue arrière fit boalt on, mais est-ce que c la meme chose pour la roue avant? je c que les disques non, mais si je mets des disques de 01 ca devrait marcher...
pi si je me trompe pas, g suspension est rendu en ville, c lui que g vu a mirabel samedi et qui m'a dit qu'il me charge 200$ si je lui amène juste les fourches, ca me semble un bon prix Dernière modification par alexnrgie ; 13/07/2009 à 22h41 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Don’t be evil, vraiment ? | LuckyLuc | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 14/04/2007 00h51 |
| La 347 est vraiment magané | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 8 | 15/04/2006 12h52 |
| Stunt VRAIMENT HOT | TiTowing | Videos | 29 | 18/02/2006 21h19 |
| Un site d'un gars vraiment passionné de moto... | chaosExpanding | Motosports / Sportbikes | 3 | 03/05/2003 01h21 |