![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Je ne sais pas si ce site a déjà été posté, mais je le trouvais très intéressant!
Donc pour ceux qui aimerait savoir jouer avec le ratio de leur transmission Vous cliquez sur Gearing Commander... Finally a Tool to Help Calculate Chain Sprocket Performance on your Motorcycle | 2WheelTuesday N'oubliez pas qu'en théorie, tout est possible, mais dans la réalité, il y a des limites a ce que l'on peut modifier... Dernière modification par Cathwoman ; 01/08/2009 à 10h35 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Très intéressant. Merci pour le lien
Je vais le mettre en sticky ! Dernière modification par chaosExpanding ; 30/07/2009 à 14h14 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
C'est un outil bien sympa mais j'emet quelques doutes sur les algo utilisés pour calculer les resultats.
Je pense que les calcul sont generiques et ne tiennent en aucun cas des spécifications des machine. Une Ducati desmo RR qui passe de 302km/h stock a plus de 385km/h juste en passant les pignons a +3 // -3, ca me parait un peu faux... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
en théorie tout est possible.
en pratique...le sprocket +3 passe surement pas et le moteur va manquer de power pour atteindre la vitesse. jouer avec sprocket ne donne de torque ni de hp. Ca deplace la courbe de puissance a vitesse(km/h) donné. ca reste un bon outils quand on reste dans le gros bon sens. Dernière modification par maxpat82 ; 30/07/2009 à 14h35 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 97
![]() Moto: SV650S 2003 |
ca donne juste pas le gain d'accélération par contre. on voit bien la vitesse qui décale selon les sprocket utilisé, mais ca ne montre pas a quel point l'accélération se fait de facon plus efficace
par contre c'Est tres intéressant, et ca m'a beaucoup aidé car je cherchais de l'info la dessus justement... --> bookmark!!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est pas nécessairement plus efficace (plusieurs definition de "efficace" sont poissible)
mais dit toi: plus tu degeare (raccourci le ratio) plus l'accélération va ertre rapide. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
En effet, même avec un gearing de fou, je doutes que mon FZR400 puisse atteindre 254 km/h, même si c'est indiqué sur le site. Le moteur ne sera pas assez fort pour faire tourner la roue à cette vitesse, en plus de la résistance aérodynamique qui devient très importante à ces vitesses...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
C'est parce que c'est pas calculé â partir de complexes algorithmes utilisant la courbe de puissance vs la résistance aérodynamiques etc. mais simplement de la bonne vieille arithmétique élémentaire. Tout est basé en présumant que la moto peut atteindre le RPM de puissance maximum entré (par défaut ou manuellement), combien de tour de roues à la seconde ça fera et la circonférence de la roue avec pneu.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
"All calculations are based on the specific gearing data of a bike either entered by you or loaded from the database. All information provided is based on theoretical calculations in optimal conditions and therefore it will differ from reality. For instance all chain calculation are without taking into account the chain wear and current tension. Also all calculations depend on the M.P.RPM entered but there is no guarantee that your bike will actually reach M.P.RPM. This depends on the power your bike delivers and mainly the wind resistance." Ou: Tous les calculs sont basés sur la transmission des données d'un vélo, soit entré par vous ou chargé à partir de la base de données. Toutes les informations fournies sont basées sur des calculs théoriques dans des conditions optimales et, par conséquent, il sera différent de la réalité. Par exemple, toutes les chaînes de calcul sont sans tenir compte de la chaîne de l'usure et la tension actuelle. Aussi, tous les calculs dépendent de la MPRPM entrée mais il n'ya aucune garantie que votre vélo va arriver MPRPM. Cela dépend de la puissance de votre vélo et fournit principalement de la résistance au vent. Voir: GC: What is it ? ItalFreak |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| questions sprockets+ chaine! | mathsmart | Motosports / Sportbikes | 25 | 01/10/2008 16h48 |
| R6-2006 : Kit chaine 525+ sprockets 15-48 | Scorpio-Rider | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 11/09/2008 10h51 |
| outil pour viveter une chaine | redp5 | Motosports / Sportbikes | 10 | 27/08/2008 20h06 |
| Outil pour changement de chaine | Danger | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 13 | 12/08/2005 05h59 |
| Outil pour chaine | FireCbr | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 23/07/2003 10h38 |